Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

projet parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: projet parcours

Messagepar abione » Lun 2 Juil 2012 18:26

D'accord avec Domm sur J12 (peut etre en enlevant 1 journéé à LA) et cela permettrai eventuellement de faire Antelope Canyon.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jolo84 » Mar 3 Juil 2012 09:11

J'aurais également une question s'agissant de la location de la voiture. Comme nous n'avons pas énormément de moyens, nous allons choisir entre une voiture de type economy, compact ou intermediate. Qu'est ce que vous nous conseillez? merci d'avance!
jolo84
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 3 Juil 2012 09:21

Hello Folks,

Concernant votre parcours, tout a été dit ou presque... :)
J7 Yosemite > Death Valley. Arrivée en fin d'après-midi à DV et nuit à proximité.

La "proximité" à DV, si tu ne dors pas à l'intérieur, il ne doit pas y avoir grand' chose à moins d'1h de route.... :(

Pour la voiture, même à deux, l'idéal c'est le plus grand possible par rapport au budget :lol:
En fait le truc important, c'est la taille du coffre pour 20j de bagages....ce qui exclut la catégorie "Economy".
Il vous faut donc une "Compact" au minimum.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar abione » Mar 3 Juil 2012 09:43

Elk6 a écrit:La "proximité" à DV, si tu ne dors pas à l'intérieur, il ne doit pas y avoir grand' chose à moins d'1h de route.... :

Je confirme. Perso j'ai pas trouvé et j'ai dormi à Amargosa Opera House mais la je ne te le conseil pas :censored:

Elk6 a écrit:Pour la voiture, même à deux, l'idéal c'est le plus grand possible par rapport au budget :lol:
En fait le truc important, c'est la taille du coffre pour 20j de bagages.....

La aussi je confirme. Et surtout en fin de voyage car on en ramene des choses de la-bas. Perso nous avons pris un 4x4 et on a pu faire du hors pistes qque fois.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jolo84 » Mar 3 Juil 2012 13:09

Merci pour ces infos!

Je sens que ce sera également la galère pour trouver des endroits pour passer la nuit quand nous allons faire la boucle Las Vegas-Las Vegas :( J'hésite à acheter une tente pas trop chère dans l'espoir de trouver peut-être une place dans un camping non loin des sites..

S'agissant de la voiture, nous allons en louer une dans la catégorie compacte.. Je me dis qu'au pire, si le coffre est plein, il restera encore un peu de place sur la banquette arrière!!
jolo84
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA