Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet de parcours septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de parcours septembre 2015

Messagepar Chanchan66 » Mar 19 Aoû 2014 12:13

Bonjour,

Voici comme suggéré par le site, notre projet d'itinéraire dans l'Ouest des USA.
Merci pour vos conseils, suggestions, remarques …
PS : notre objectif premier était la Route66

J1 : Arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J2 : Visite Las Vegas. Nuit à Las Vegas
j3 : Las Vegas > Death Valley. Visite Death Valley. Nuit à Death Valley
j4 : Visite Death Valley. Nuit à Death Valley
J5 : Death Valley > Zion. Visite Valley of Fire. Arrêt Saint Georges. Nuit à Zion
J6 : Visite Zion (matin). Zion > Bryce Canyon. Visite Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > Page. Visite Page. Arrêt Lake Powel. Arrêt en soirée Horse Shoe Bent. Nuit à Page
J8 : Visite Antelope Canyon. Antelope Canyon > Monument Valley. Visite Monument Valley. Nuit à Monument Valley
j9 : Monument Valley > Petrified Forest. Visite Petrified Forest. Visite Painted Desert. Arrêt Hollbrook. Nuit à Hollbrook
j10 : Hollbrook > Sedona. Visite Winslow. Visite Meteor Crater. Visite Sedona. Nuit à Sedona
J11 : Sedona > Flagstaff. Visite Flagstaff. Flagstaff > Grand Canyon. Visite Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J12 : Grand Canyon > Williams. Visite Williams. Arrêt à Ask Fork. Ask Fork > Seligman. Nuit à Seligman
j13 : Visite Seligman. Nuit à Seligman
j14 : Seligman > Peach Spring. Visite Peach Spring. Visite Hackberry. Visite Kingman. Visite Oatman. Oatman > Topok. Nuit à Topok
J15 : Visite Topok. Topok > Ambay. Visite Ambay. Visite Barstow. Arrêt au Bagdad Cafe. Visite Calico. Calico > Los Angeles. nuit à Los Angeles
J16 : Visite Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J17 : Los Angeles > Bruxelles

Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser pour mes maladresses mais c'est la toute première fois que je m'inscris sur un forum.
Chantal
Chanchan66
Bécasseau à échasses de Californie

Re: projet de parcours septembre 2015

Messagepar Elk6 » Mar 19 Aoû 2014 12:43

Hello Folks ! :lol:
Chanchan66 a écrit:veuillez m'excuser pour mes maladresses mais c'est la toute première fois que je m'inscris sur un forum.

Comme c'est la première fois, nous serons indulgents :hihi:

Le parcours en lui-même sera à optimiser comme avec ce crochet par DV qui n'est pas facile à intégrer au début du voyage.

Ensuite, à construire sur la base de "1jour, 1 parc" à diminuer éventuellement lorsqu'on est sûr de ne pas faire de grande rando. (par exemple, pour valley of Fire 1/2 j fera l'affaire.

J'imagine que le souhait de faire la Route 66 explique certaines étapes comme J15 qu'il faudra couper en 2j car cela représente 6h de route (sans les "arrêts -visites" ).

Au passage, bien se renseigner sur ce qu'il y a à voir :shock: ...A Amboy sur la route 66, à part le fameux Roy's Motel and Café, c'est vide...
Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar 69sliver69 » Mar 19 Aoû 2014 13:07

Chanchan66 a écrit:Bonjour,

Voici comme suggéré par le site, notre projet d'itinéraire dans l'Ouest des USA.
Merci pour vos conseils, suggestions, remarques …
PS : notre objectif premier était la Route66

J1 : Arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J2 : Visite Las Vegas. Nuit à Las Vegas
j3 : Las Vegas > Death Valley. Visite Death Valley. Nuit à Death Valley
j4 : Visite Death Valley. Nuit à Death Valley
J5 : Death Valley > Zion. Visite Valley of Fire. Arrêt Saint Georges. Nuit à Zion
J6 : Visite Zion (matin). Zion > Bryce Canyon. Visite Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > Page. Visite Page. Arrêt Lake Powel. Arrêt en soirée Horse Shoe Bent. Nuit à Page
J8 : Visite Antelope Canyon. Antelope Canyon > Monument Valley. Visite Monument Valley. Nuit à Monument Valley
j9 : Monument Valley > Petrified Forest. Visite Petrified Forest. Visite Painted Desert. Arrêt Hollbrook. Nuit à Hollbrook
j10 : Hollbrook > Sedona. Visite Winslow. Visite Meteor Crater. Visite Sedona. Nuit à Sedona
J11 : Sedona > Flagstaff. Visite Flagstaff. Flagstaff > Grand Canyon. Visite Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J12 : Grand Canyon > Williams. Visite Williams. Arrêt à Ask Fork. Ask Fork > Seligman. Nuit à Seligman
j13 : Visite Seligman. Nuit à Seligman
j14 : Seligman > Peach Spring. Visite Peach Spring. Visite Hackberry. Visite Kingman. Visite Oatman. Oatman > Topok. Nuit à Topok
J15 : Visite Topok. Topok > Ambay. Visite Ambay. Visite Barstow. Arrêt au Bagdad Cafe. Visite Calico. Calico > Los Angeles. nuit à Los Angeles
J16 : Visite Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J17 : Los Angeles > Bruxelles

Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser pour mes maladresses mais c'est la toute première fois que je m'inscris sur un forum.
Chantal

Bonjour deux nuits à Death Valley cela semble beaucoup, tout peut être largement fait en 0.5j + 0.5j, à moins que vous n'ayez des projets particuliers pour cette étape ? :)

Je récupérerais le jour de visite en plus pour passer un peu plus de temps à Zion ou à Bryce :)
Tchuss
69sliver69
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 19 Aoû 2014 13:17

Bonjour,

Je suis d'accord avec 69sliver69, deux nuits à Death Valley sont inutiles.
A reporter sur la partie Zion/Bryce si vous êtes fans de randonnées, ou vers Page où il y a plein de choses à voir (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lac Powell...)

Même si le but premier du voyge est la route 66, une journée entière et deux nuits à Seligman, cela me parait énorme ! Quel est le programme de cette journée ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chanchan66 » Mar 19 Aoû 2014 14:42

merci pour vos réponses rapide, vais étudier tout ça et je reviendrais surement vers vous
Chantal
Chanchan66

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA