Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet parcours printemps 2016 en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet parcours printemps 2016 en famille

Messagepar evalomax » Ven 10 Juil 2015 16:06

Bonjour à tous , :coucou:

Nous avons pour projet mon mari et moi de partir 3 semaines au printemps 2016 en famille avec nos 3 enfants (14/12/6 ans) .
Nous commencerons notre périple par 2 jours à New York pour ensuite s'envoler pour Los Angeles .
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce parcour qui est pour le moment aproximatif mais tout de meme dans les grandes lignes :
J1 : Los Angeles
J2 : Needles ou kingman
visite du Grand Canyon et empreinter route 66
J3 : Page
visite de upper Antelope Canyon / Horseshoe bend
Lac Powell
J4 : Monument VALLEY
J5 : Moab
visite de Goosenecks SP
Arches ?? ou peut etre pas assez de temps
J6 : Arches si pas eu le temps la veille
Canyonlands / Green river over cook
J7 : Zion en passant peut être par Cedar City ?
J8 : Bryce Canyon
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Death Valley
J 12 : nous voulons faire aussi le Sequoia Parc et Yosemite Parc mais comme accessible que par l'ouest je pensai faire une pause à Bakersfield pour faire sequoia .
J13: yosemite
J14 : San Francisco visite de la ville et prison d'Alcatraz
Sachant que pour le parcours nous avons 17 jours puisque les autres jours sont consacré au trajet allé , NY, et le trajet retour.Donc du coup sa laisse un peu de marge pour aménager ce périple
Je ne sais pas trop ou mettre les nuits ? et combien de temps exactement sur chaque site ? s'est vraiment la première ébauche qui ne demande qu'à etre modifier par vos sympathiques conseils !!
:clin: .
Nous hésitons entre voiture ou camping-car avec petit penchant pour la voiture....et pensons mixer camping et hotel...dailleurs savez vous si l'on trouve des tentes 5 places dans le meme budget que chez nous (genre décath) aux states ou faut il mieux acheter en france ? Pour les loueurs de voiture ou camping-car que nous conseillez vous ? pour l'instant devis avec rentalcars par hertz 17 jours en monospace dodge de 7 places 651 € avec jusqu'a 3 conducteurs sans supplément , kilométrage illimité , assurance comprise et pas de frais d'abandon puisque nous prendrions notre voiture à LA et la laisserions à SF .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) , et attend vos conseils avec impatience :clin:

Nadège.
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Projet parcours printemps 2016 en famille

Messagepar dommm063 » Ven 10 Juil 2015 16:26

Salut,

2 jours à New York, c'est vraiment court... J'espère au moins que ce sont 2 jours pleins.

J2 : impossible de faire la route LA > Grand Canyon et visiter correctement Grand Canyon NP en 1 journée.

J5 : visite de Canyonlands - Island in the Sky.
J6 : visite de Arches NP.

Ensuite, il faut d'abord visiter Bryce Canyon, puis Zion. Le souci, c'est que le trajet Moab > Bryce Canyon est très long et très chargé. Il faut 3 jours pour le trajet et les visites de 2 parcs.

Il faut choisir entre Sequoia NP ou Yosemite. Faire les 2 ne passe pas dans votre timing.

Il faut prévoir + que J14 pour visiter SF.

Des tentes, tu en trouveras aux USA. Par contre, pas sûr qu'ils aient les systèmes 2 secondes de Décath.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar evalomax » Ven 10 Juil 2015 16:50

okay merci pour ta réponse . pour le trajet LA / Grand Canyon j'avais mi Needles ou kingman pour y dormir pour faire une coupure et visiter ducoup le GC en une journée mais je ne sais pas si ces villes sont loin de la route 66 faut que je regarde .ducoup en effet faut que je décale de une journée...je suis novice , il y a ss doute pas mal d'erreur . pour le parcour jai laisser un peu de marge sur mon ébauche nous avons 17 jours de roadtrip. Pour NY tous va dépendre à quel heure nous allons arrivé en effet 2 jours plein sa serait l'idéal mais pour y loger on pense passer par airbnb
je suis prenneuse de toute vos conseils !! merci beaucoup :)

:content: Nadège
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JacKBzH35 » Ven 10 Juil 2015 17:16

:hein: Faire New York + l'Ouest (SF, LA, LV et Moab) en 17 jours c'est très court voir même impossible sauf si vous souhaitez juste passer vite fait partout...

Faites au moins 4 jours (c'est encore court) sur New York et faire un choix entre les parcs et LA ou SF.

Par exemple:
J1 NY
J2 NY
J3 NY
J4 NY > SF
J5 SF
J6 SF
J7 SF > Yosemite
J8 Yosemite
J9 Yosemite > Death Valley
J10 Death Valley > LV
J11 LV
J12 LV > VoF > Zion
J13 Zion > Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon > Page
J15 Page > Grand Canyon
J16 Grand Canyon > Phoenix ou Las Vegas
J17 Phoenix ou Las Vegas

C'est tout de même court sur New York mais ça me parait être une bonne alternative sans Los Angeles.
Si vous voulez vraiment profiter de l'Ouest et faire les 3 "grosses" villes, je vous conseille de ne pas faire New York (ça se fera une autre fois :clin: surtout que les aller/retour Paris/NY sont pas très cher)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar evalomax » Ven 10 Juil 2015 17:41

:merci pour votre réponse JacKBzH35, nous avons 3 semaines en réalité en tout pour le voyage , 17 jours sest que pour le road trip et NY nous esperons 2 jours plein...s'est vrai que sest court 2 jours ...mais pour cette ville nous allons allez a l'essentiel surtout avec notre derniere de 6 ans...mais sest notre premier gros voyage en famille et on veut vraiment faire NY :) ...
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JacKBzH35 » Ven 10 Juil 2015 18:43

Donc l'itinéraire ci-dessus vous convient ? Le votre est infaisable, les remarques de Domm le confirme.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar evalomax » Ven 10 Juil 2015 18:53

:clin: biensur nous allons faire des modifs en effet sur notre parcour , puis décider ou dormir , sétait vraiment une premier ébauche . :clin:
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JacKBzH35 » Ven 10 Juil 2015 19:30

Pour les nuits, ça ce fera après avoir construit votre itinéraire.
Il faudrait qu'on sache ce que vous voulez absolument faire.
J'oubliais de vous dire qu'au printemps, à Yosemite par exemple, la Togia Road (route pour ralier Death Valley) sera sûrement fermée à cause de la neige. ce qui peu engendrer un bon détour et des km en plus au niveau l'itinéraire.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar evalomax » Ven 10 Juil 2015 20:06

notre voyage serait : 16 avril 2016 départ de paris J1 : Vol PARIS /NY/. Nuit à NY
J2 : NY, nuit à NY
j3: matiné NY/vol NY/LA/nuit à LA
J4 :visite LA + nuit a LA
J5 : LA / LV un peu de Route 66, nuit à LV
J6 :Las Vegas et outlet, nuit à Las Vegas
J7 :LV /Grand Canyon, nuit à Page
J8: Antelope Canyon , nuit à monument valley
J9 : Monument Valley, nuit à Moab
J10 : Canyonlands, nuit à Moab
J11 : Moab/Arches, nuit à Cedar City
J12:cedar city/Bryce Canyon, nuit à zion
J13 : visite Zion, nuit à LV
J14 : las vegas/ bakersfield nuit a bakersfield
J15 : bakersfield/sequoia/ nuit a sequoia
J16 :visite sequoia / nuit a yosemite
J17 : yosemite/ nuit a yosemite
J18 : Yosemite/san fransisco/nuit a SF
j19: visite SF/nuit SF
j20 : visite SF/nuit SF
j21: vol SF/paris

enfet on veut faire tt sa !! lol....mais vous avez raison faut faire des choix...il faut qu'on soit de retour le dimanche 8 mai au soir enfet chez nous ou dans la nuit ....et réusir a caser sa... :clin: parcontre je précise que nous ne feront pas de grosse grosse rando genre les parcours ou sest marqué difficile sur le site de road trippin car petite fille de 6 ans avec nous :)

est ce que ce parcour vous parait mieux ? sest le seul gros voyage que nous ferons avec nos enfants....et aimerions vraiment pouvoir tt caser quitte à en effet à certain endroit na pas "tout" voir...
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar evalomax » Ven 10 Juil 2015 20:19

ou le meme genre mais dans l'autre sens...SF/LA
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA