Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet de parcours pour le mois de Mars

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet de parcours pour le mois de Mars

Messagepar Batnanou » Lun 17 Fév 2014 12:26

Bonjour à tous,

Je pars avec ma fille pour une première visite de la Californie du 21 au 31 mars 2014.
Ce n’est pas notre premier voyage aux US, mais nous ne connaissons pas du tout la cote ouest
C’est court et nous avons bien entendu dû faire des choix. Nous avons essayé de varier les paysages tout en tenant compte des contraintes climatiques de cette époque (pas de Yosémite malheureusement)
Nous avons ébauché ce premier itinéraire et nous aimerions avoir vos retours éclairés sur le sujet.
Ce sont les grandes lignes du parcours. Pour ce qui est des choses à voir, on creusera une fois le trajet approuvé.
Si vous avez des idées ou conseils, nous sommes intéressées bien entendu.

J1 Arrivée Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > Joshua Tree Park (visite) > Las Vegas soirée Nuit à Las Vegas
J4 Las Vegas> Death Valley (Visite + nuit)
J5 Death Valley> Sequoia Park (Visite + Nuit) (en croisant les doigts que la météo nous permette cette étape)
J6 Sequoia Park > San Francisco
J7 San Francisco (Visites à definir)
J8 San Francisco (Visites à definir)
J9 San Francisco> Big sur (Nuit à Big sur)
J10 Big Sur> Los Angeles (Nuit à Los Angeles)
J11 Retour Paris

Compte tenu de la période, le gros point d’interrogation est le Sequoia park.
Nous n’avons pas non plus trop d’idée pour l’hébergement pour cette étape.
Nous aurions aimé voir le grand canyon mais nous n’arrivons pas à le caser de manière raisonnable dans notre séjour.
Las Vegas n’est pas une fin en soi, c’était plus pour faire la jonction entre le Joshua Tree Park et Death Valley.
Les points non négociables :) sont les suivants :
- arrivée et départ de Los Angeles
-2 jrs à San Francisco
Entre les 2, on veut visiter des endroits typiques, variés les paysages et ne pas faire 6 h de route par jour.
Si vous avez des suggestions de parcours…c’est avec grand plaisir.

Merci par avance pour vos conseils et votre contribution
Bonne journée à tout le monde
Valérie et Morgane
Batnanou
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet de parcours pour le mois de Mars

Messagepar dommm063 » Lun 17 Fév 2014 17:02

Salut,

Programme vraiment chargé. Il aurait fallu arriver à SF et repartir de Las Vegas (ou inversement), cela aurait été bien mieux. Mais je suppose que c'est trop tard...

Un jour à LA, cela peut être court.
Une seule nuit à Las Vegas, c'est dommage. Idem à Death Valley. 2 nuits sur place, à cette période, auraient permis de bien découvrir le parc.
J5 et J6 sont très chargés en temps de route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 17 Fév 2014 22:00

Bonjour,

Sur cette durée je supprimerai le retour par la côte entre SF et LA. Ca gagne déjà 2 jours et permet de voir Grand canyon.
Après cela dépend de votre préférence
Et de la possiblité de changer évidmment, car si les billets d'avion sont pris :pprr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar arnaud1 » Lun 17 Fév 2014 22:08

Bonsoir,

Personnellement je trouve que "tenter" Sequoia NP au mois de mars est risqué. Visiblement tu le sais. Comme déjà indiqué changer les villes d'arrivée et de départ si c'est possible est une option. Sinon il y a toujours possibilité de faire un vol intérieur Las Vegas -> San Francisco.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Batnanou » Mar 18 Fév 2014 10:04

Bonjour,

Merci à vous pour vos retours. :super:
Nous aussi cela me semblait un peu chargé et 1 journée sur LA un peu court aussi....mais 10 jours sur place ça passe si vite. Ce qui nous pose problème c'est le trajet entre Las Vegas et San Francisco sans que cela soit trop chargé car il y a malgré tout de la route à faire. D'autant que ma fille ayant 24 ans....c'est moi qui vais être obligée de prendre le volant tout le temps :clin:
Le sequoia permettait de couper un peu....ou alors il faut retirer Death Valley. Nous l'avions mis car au moins nous étions certaines de ne pas avoir de problème de météo.
D'après-vous est-ce que Sequoia est vraiment très risqué fin mars?

Au retour nous avons bien un vol Los Angeles> San Francisco> Paris. Je ne sais pas si on peut "zapper" le LA>SF, je vais essayer de me renseigner auprès de la compagnie, à moins que vous ayez des infos sur le sujet :)

D'autre part, si nous pouvions repartir de SF, quel parcours nous conseilleriez-vous en passant par le Grand Canyon?
Nous sommes un peu perdues :oops: . Toutes vos idées sont les bienvenues.
Bonne journée tout le monde
Batnanou
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar arnaud1 » Mar 18 Fév 2014 11:11

Ce qui nous pose problème c'est le trajet entre Las Vegas et San Francisco sans que cela soit trop chargé car il y a malgré tout de la route à faire. D'autant que ma fille ayant 24 ans....c'est moi qui vais être obligée de prendre le volant tout le temps :clin:

D'où la suggestion de ne pas faire ce trajet en voiture mais en avion. Il y a moins d'1h30 de vol et si tu voyages hors week-end les prix sont très attractifs. J'ai déjà fait un Las Vegas - San Francisco avec Virgin America pour 69 dollars. Il faut quand même ajouter les 20 dollars par bagage mis en soute. Ensuite si tu repars vers la France depuis San Francisco tu peux faire la visite de San Francisco sans voiture. Donc avec les frais de location, de parking et d'essence en moins le vol interne devient peut-être même plus rentable.
arnaud1

Messagepar dommm063 » Mar 18 Fév 2014 13:33

Attention, si tu as pris ton vol au départ de LA, il faut partir de LA. Si tu ne te présentes pas à LA, tu ne pourras pas embarquer à SF.
Il faut voir si tu peux modifier ton billet.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Mar 18 Fév 2014 17:50

Hello,

Si c'était mon voyage et en tenant compte de tes contraintes (2 jours à SF, arrivée/départ depuis à LA, un nombre raisonnable de km par jour), je ferais un truc du genre:

J1 Arrivée Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > Joshua Tree > nuit à Barstow (ou autre sur la route vers Death Valley)
J4 Barstow > Death Valley
J5 Death Valley > Red Rock Canyon > Las Vegas
J6 Journée à Valley of Fire (à 1h de route de Las Vegas) / vol Las Vegas - San Francisco en soirée
J7 San Francisco (Visites à definir)
J8 San Francisco (Visites à definir)
J9 San Francisco> Big Sur (Nuit à Big sur)
J10 Big Sur> Los Angeles (Nuit à Los Angeles)
J11 Retour Paris

Mars est une période idéale pour visiter des parcs comme Joshua Tree, Death Valley, Valley of Fire. Tu pourras en profiter un max avec des températures agréables.

Maintenant, si tu peux modifier ton vol et repartir de San Francisco, il y aurait peut-être moyen d'ajouter le Grand Canyon. A réfléchir :)

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar arnaud1 » Mar 18 Fév 2014 22:54

Avec la proposition de Lofwyra, ayant une voiture à San Francisco, tu peux toujours aller à Muir Woods NM pour voir les séquoia non vus à Sequoia NP.
arnaud1

Messagepar Batnanou » Mer 19 Fév 2014 01:01

Merci à tous pour vos contributions.
Tu as raison Lofwyra, Valley of fire est effectivement une option. :cool:
Nous y avons pensé aussi et nous hésitons encore avec Bryce Canyon même si c'est beaucoup plus éloigné de Las Vegas mais nous modifierons notre parcours en conséquence dans ce cas.
Bonne idée aussi d'Arnaud pour Muir woods. :super: Nous avions vu ce site au début de nos recherches, mais on n'y pensait plus. Vu la saison, c'est une bonne alternative à Sequoia Park.
Nous allons pouvoir finaliser notre parcours grace à vous. Merci encore.

Nous avons une dernière question. Quand dans les guides il est indiqué des horaires d'ouverture pour le Park, cela signifie que le Park n'est plus accessible ou il s'agit uniquement des heures d'ouverture du visitor's center.

Bonne soirée tout le monde
Batnanou
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA