Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Ouest USA en juin/juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Ouest USA en juin/juillet 2013

Messagepar edelweiss69200 » Mer 29 Aoû 2012 17:17

Bonjour,
je me lance donc, suite à vos conseils, car j'hésitais entre faire un autotour avec une agence, et le préparer moi meme (sachant que ma moitié ne m'aidera pas trop..) ce voyage est prévu pour fin juin debut juillet 2013
mon hésitation vient du fait que je ne suis pas trés téméraire et que je n'aime pas vraiment partir a l'aventure, j'aime bien savoir ou j'arrive chaque soir..Mais en lisant sur le forum, je vois qu'il n'y a pas vraiment de problèmes pour reserver les hotels depuis la france..
J'ai préparé un itinéraire (au depart nous souhaitions faire que les parcs, avec LV.) Mais finalement on a un peu changé, et on aimerait tant qu'a etre la bas, faire une boucle jusqu'à SF.
Par contre, Los Angeles ne nous interesse pas et on prefere passer du temps ailleurs. On aimerait prendre l'A380 voila pourquoi nous pensons arriver a LA, et repartir de SF.
Itineraire :
J1 : Arrivée à Los Angeles (de Lyon via Paris)
J2 : L.A - Kingman nuit
J3 : Kingman - Grand Canyon (un passage a Sedona est il possible?)
J4 : Grand Canyon (rando, hélico)
J5 : Grand Canyon - Page (Antelope..baignade bateau
J6 - Page - Monument Valley (valley of gods, gooseneck)
J7 - Monument Valley - Moab
J8 - Moab : arches
J9 - Moab : canyonlands (la je sais pas trop..est ce necessaire deux jours a Moab?)
J 10 - Moab - Bryce
J 11 : Bryce (avec petite rando) - Passage a Zion (si le temps) et valley of Fire (nuit ou? Las Vegas ou autre?)
J 12 : Las Vegas
J 13 : Las Vegas (idem ici 2 jours est ce trop?)
J 14 : LV - death Valley
J 15 - DV - Mamoth Lakes
J 16 - Mamoth - Yosemite (nuit a el portal) (j'aimerai faire un détour a Bodie, mon reve..je me rends pas compte si c possible)
J 17- J 18 San Francisco ET DEPART

Voila on deborde un peu sur le temps que nous avions prévu.. mais je ne vois pas ou enlever un jour. :oops:
merci de vos avis :clin:
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: projet ouest usa en juin juillet 2013

Messagepar mathieu74 » Mer 29 Aoû 2012 18:10

Hello,

Le programme est très/trop chargé...
Vous n'aurez pas le temps de visiter LA, Zion, Valley of fire et vous aurez peu de temps pour Bryce et San Francisco.

A contrario 2 jours au Grand Canyon c'est beaucoup si vous ne descendez pas jusqu'au Colorado et que vous ne passez pas une nuit dans le canyon.
Vous pouvez aussi gagner un jour en ne passant que 2 nuits à Las Vegas au lieu de 3.

Bon courage pour la préparation!
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mathieu74 » Mer 29 Aoû 2012 18:13

J'ai oublié de mentionner Yosemite qui est inclus dans le programme mais que vous n'aurez pas le temps de visiter...
mathieu74

Messagepar edelweiss69200 » Mer 29 Aoû 2012 18:56

merci pour ta réponse
mais on ne fera pas LA
Ensuite oui je peux enlever une nuit a GC et une à lAS VEGAS...
Ce qui me fera une nuit de plus a SF et une autre vers Yosemite, a voir
Ce n'etait qu'une premiere ébauche..
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 29 Aoû 2012 19:27

Salut,

En effet, cela va trop vite.
je trouve étrange de ne pas vouloir visiter LA mais d'en faire une destination d'arrivée. Autant arriver à Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 29 Aoû 2012 22:37

Comme Dommm, je pense que vouloir arriver à tout prix à Los Angeles juste pour prendre l'A380 sans visitervla ville est un peu dommage.
De meme, passer par San Francisco juste pour reprendre l'avion sans visiter un minimum la ville est dommage.

Moi je ferai quelque chose du genre : Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > death Valley > Yosemite > San Francisco
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar edelweiss69200 » Jeu 30 Aoû 2012 12:02

bonjour
concernant le choix de l'arriveé à Los Angeles, en fait, c'est parce qu'en 2004 nous avons fait un voyage organisé en car dans l'ouest (d'ou l'envie d'y retourner en voiture), et la visite de los angeles ne nous interesse pas, vu le peu de temps, nous préférons privilégier les parcs (nous sommes plus nature que ville..) La 2e raison est que cela permet (je pense) de faire de vols plus directs que l'arrive à Las Vegas.
voila, je suis donc un peu perdue dans le choix de l'itinéraire
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BriKo » Jeu 30 Aoû 2012 12:55

edelweiss69200 a écrit:bonjour
concernant le choix de l'arriveé à Los Angeles, en fait, c'est parce qu'en 2004 nous avons fait un voyage organisé en car dans l'ouest (d'ou l'envie d'y retourner en voiture), et la visite de los angeles ne nous interesse pas, vu le peu de temps, nous préférons privilégier les parcs (nous sommes plus nature que ville..) La 2e raison est que cela permet (je pense) de faire de vols plus directs que l'arrive à Las Vegas.
voila, je suis donc un peu perdue dans le choix de l'itinéraire

Tu trouveras des vols direct pour Las Vegas également, peut être même un peu moins cher. A vérifier.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar edelweiss69200 » Jeu 30 Aoû 2012 13:23

oui en effet, je vais essayer de voir mon trajet avec arrivée a Las Vegas et départ de San Francisco (que nous souhaitons visiter)
mais le seul inconvénient (il me semble) c'est que nous devrons repasser par las vegas pour aller sur Death Valley...
merci de vos conseils
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BriKo » Jeu 30 Aoû 2012 14:02

edelweiss69200 a écrit:mais le seul inconvénient (il me semble) c'est que nous devrons repasser par las vegas pour aller sur Death Valley...
merci de vos conseils

Tu n'es pas obligé de t’arrêter :)
BriKo

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA