Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Ouest USA en juin/juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: projet ouest usa en juin juillet 2013

Messagepar philippe78 » Lun 22 Oct 2012 12:04

Tu peux effectivement placer la visite de Bodie à J13 en venant de Death Valley.

C'est ce que nous avions fait :
- trajet Las Vegas > Death Valley le matin, visite de Death Valley l'après-midi
- trajet Death Valley > Bodie le matin, visite de Bodie en fin d'après midi

3 heures sur le site suffisent pour visiter Bodie, par contre faire attention à l'heure de fermeture du site, nous avions failli nous faire avoir en octobre.
Et tu as raison de vouloir absolument visiter Bodie :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 22 Oct 2012 14:13

Salut,

J5 : Kanab ? non...
J11 : faire Valley of Fire. Red Rock Canyon NCA peut être fait à J13.
J14 : faire Bodie ce jour-là. Trouvez un logement sur Lee Vining ou Bridgeport.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar edelweiss69200 » Lun 22 Oct 2012 19:07

merci a vous deux pour vos réponses
il me reste a voir le logement plus prés de Bodie..
le timing des journées vous parait il correct? (nous ne pouvons plus rajouter de journées, j'en ai deja mis presque 5 de plus... :hihihi:

par contre si je fais red rock canyon (mais à voir une fois sur place) le matin en partant à DV, je visiterai la vallée de la mort l'aprés midi :humm: ?

pour valley of fire, cela me semble pas mal avant d'arriver a Las vegas.
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 23 Oct 2012 10:28

Oui, le timing est OK.
Death Valley se visitera l'apm et le lendemain matin. De toute façon, avec les températures dépassant les 40°C, visiter ce parc en plein midi n'est pas très judicieux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar edelweiss69200 » Lun 11 Mar 2013 16:21

Bonjour a tous,
voila mon voyage se précise (tout est quasiment réservé), et je peaufine un peu les journées. j'ai besoin d'un avis pour le Grand Canyon.
On atterrit a Phoenix le 22 juin, et le 23 on repart pour GC. Je pensais faire un petit arrêt a Montesuma Castle (est ce que cela vaut le coup?), faire les points de vue a Sedona..et arriver a Grand Canyon (nuit au Yavapai Lodge), je pense entre 14 et 16 h...
j'aurai aimé faire l'hermist rest (navette jusqu'a ce point) et revenir a pied (éventuellement reprendre la navette plus loin..).
1ere question : est ce que j'ai le temps de faire tout cela?
2e question : j'ai vu sur le guide qu'il y a des endroits à pic sur ce chemin et n'étant pas du genre courageuse et ayant le vertige :??: , est ce que cela est dangereux . A quel point me conseillez vous de reprendre la navette. Sachant que l'on ira voir le coucher du soleil, si l'on peut a Hopi Point, comme conseillé.
Est que depuis l'hotel Yavapai Lodge on peut aller a pied au bord du canyon?
Le lendemain on repart sur Page, et l'on fera les points de vue jusqu'a DESERT VIEW.(est ce que j'ai le temps de faire une autre petite rando?
merci pour votre aide
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 11 Mar 2013 16:39

Salut,

Ne t'inquiète pas pour le Rim Trail, on passe en effet près du bord à des moments, mais y'a de la marge et le chemin est large et bien aménagé.
Si tu pars de Hermit Rest, tu pourras reprendre la navette à Pima Point (un peu court), Mohave et Powell. HR > Mohave, ça fait 7.7 km, soit un peu moins de 2 heures de marche.

Quel est le programme le lendemain, à part la route pour Page ?
dommm063
Administrateur du site

Re: Projet Ouest USA en juin/juillet 2013

Messagepar edelweiss69200 » Lun 11 Mar 2013 18:31

ben justement, on pensait faire la route jusqu'a Desert View en prenant notre temps (pour savourer une dernière fois le grand Canyon :hihi: ..) ensuite je pense que l'on devra faire le detour si la route 89 est toujours fermée. Arret a Horseshoe Bend.
Aprés mon programme est chamboulé car je n'ai pas été tiré au sort pour The Wave (on reste deux nuits a Page et The Wave était casé le lendemain). Donc on va faire "Canyon Secret" a la place en hummer (j’espère que cela vaut le coup).
Donc je pensais faire une rando au Grand Canyon avant de partir pour Page vu qu'on a un peu de temps.
Ca donne :
23 juin : arrivée Grand Canyon et rando hermist road, coucher de soleil a hopi point
24 juin : rando? mais laquelle, route et points de vues jusqu'a Desert View - route Page - Arret Horsehoe Bend -
25 juin : matin : secret canyon - aprés midi : soit Lee's Ferry si la route 89 n'est pas fermée?? (c'est bien ca?) avec les randos Cathedral Wash et River Trail, sinon Paria Rimrocks (Toadstool Hoodoos) et baignade.

merci de me conseiller :cool:
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 11 Mar 2013 18:35

Pour le 23, soit faire la Rim vers Grand Canyon Village (il y a des panneaux explicatifs), soir faire un bout de Bright Angel Trail, jusqu'à 1.5 ou 3 miles.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar edelweiss69200 » Jeu 20 Juin 2013 15:03

bonjour a tous
un coucou pour vous remercier pour vos conseils précieux ainsi que pour ce site super, qui m'a bien aidé dans la préparation de mon voyage, de mes journées ect..
Et oui le départ approche, c'est pour samedi matin...
j'ai hate d'ouvrir grands les yeux.. :lol:
peut etre que je rencontrerai des road tripper, je dois déjà laisser ma glacière a une personne du forum a San Francisco.. :hihi:

a bientot et bonnes vacances à ceux qui partent :clin:
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Juin 2013 17:28

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA