Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Ouest USA en juin/juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: projet ouest usa en juin juillet 2013

Messagepar edelweiss69200 » Dim 2 Sep 2012 09:11

Bonjour,
j'ai essayé de refaire un itineraire (qui je l'espere est un peu plus allégé) et j'aurai besoin de vos avis :

1 Lundi 24 juin 2013 Arrivée Las vegas
2 Mardi 25 juin 2013 depart pour Zion Valley of Fire? Zion
3 Mercredi 26 juin 2013 depart pour Bryce Randos (pekaboo trail en 8) Bryce
4 Jeudi 27 juin 2013 depart pour Moab via scenic drive et capitol reef? Moab
5 Vendredi 28 juin 2013 Arches randos et visites arches Moab
6 Samedi 29 juin 2013 Canyon landes randos et visite Moab
7 Dimanche 30 Juin 2013 Monument Valley Valley of god et Goosenecks MONUMENT VALLEY
8 Lundi 1er juillet 2013 Page partir tot pour faire antelope en fin de matin Page
9 Mardi 2 juillet 2013 Grand Canyon Hermist rim trail Grand Canyon
10 Mercredi 3 juillet 2013 Las vegas -Helico a 8 h et Route 66 seligman oatman kingman -Las vegas
11 Jeudi 4 juillet 2013 Las vegas visite Death Valley Bishop
12 Vendredi 5 juillet 2013 Bishop randos dans Yosemite El portal
13 Samedi 6 juillet 2013 EL Portal arret aux sequoias arrivée vers 15 h à Sf San francisco
14 Dimanche 7 juillet 2013 San Francisco viste
15 Lundi 8 juillet 2013 San Francisco Visite
16 Mardi 9 juillet 2013 Retour

concernant le J 11, j'aurai aimé faire une nuit dans death valley, est ce que ce la vaut le coup ou continuer vers Bishop ou Mamoth Lake (cela me parait long) et J 12 si je m'arrete à El portal est ce que j'ai le temps d'aller a Bodie ou faut il rajouter une journée?
Je regarde les hotels pour SF quelqu'un peut il m'en conseiller? merci
Je précise que je peux voir pour rajouter un jour ou deux (mais pas plus), et que nous sommes prets a nous lever tot le matin sans problème pour profiter des visites, et a faire 3 h de route par jour mini
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BriKo » Dim 2 Sep 2012 10:07

edelweiss69200 a écrit:concernant le J 11, j'aurai aimé faire une nuit dans death valley, est ce que ce la vaut le coup ou continuer vers Bishop ou Mamoth Lake (cela me parait long) et J 12 si je m'arrete à El portal est ce que j'ai le temps d'aller a Bodie ou faut il rajouter une journée?

Furnace Creek est très sympa avec une piscine à 30°C :lol:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JC33 » Lun 3 Sep 2012 07:50

Bonjour,

hum, hum, cet itineraire me dit quelque chose..... je plaisante, of course :lol:

1 Lundi 24 juin 2013 Arrivée Las vegas -> Vu que tu ne reste pas a Vegas le lendemain, prevoir de mixer vos bagages et d'avoir en sac cabine 2/3 rechanges d'avance,au cas ou ils perdraient un sac je parle par experience

2 Mardi 25 juin 2013 depart pour Zion Valley of Fire? Zion -> là c'est chaud Vegas / zion 3h de route + 1h de decalage horaire (ut/az) si tu veux faire VOF qui semble super, tu verras pas grand chose de Zion

4 Jeudi 27 juin 2013 depart pour Moab via scenic drive et capitol reef? Moab -> faut partir tot de bryce car là tu as 6/7h de route avec coupure a capitol reef, ou alors tu dors a CR, on en a deja parlé

6 Samedi 29 juin 2013 Canyonlande randos et visite Moab -> visite Moab, ça ira vite :) , n'oublies pas dead horse SP

concernant le J 11, j'aurai aimé faire une nuit dans death valley, est ce que ce la vaut le coup ou continuer vers Bishop ou Mamoth Lake (cela me parait long) et J 12 si je m'arrete à El portal est ce que j'ai le temps d'aller a Bodie ou faut il rajouter une journée?
-> c'etait mon option, le trajet initial etait de dormir à DV ; en fait vegas DV, c'est 3 heures de route et DV / Bishop entre 2&3h aussi,je crois ; j'avais fait ça, car j'avais privilegié Yosemite à DV et pour pas perdre 3h de route le lendemain matin pour atteindre yosemite
Apres coup DV avait été une exellente surprise, donc ça peut valoir le coup de rajouter 1 jour içi

Donc en résumé, à mon avis tu as 3 options pour rajouter 1 jour : zion, capitol reef, death valley

bon choix
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Lun 3 Sep 2012 08:37

Salut,

Ton programme est OK, mais un peu rapide sur la fin.

Pour J2, si tu veux faire un peu Zion, il ne faudra pas trop trainer à Valley of Fire (traversée et qq photos).
J4 est faisable, mais journée avec pas mal de route.
Pour la fin, si tu peu ajouter un jour ou 2 ce serait mieux :
J11 : Las Vegas > Death Valley. Nuit sur place.
J12 : DV > Mono Lake + Bodie. Nuit dans le coin.
J13 : Yosemite (avec éventuellement J14 si vous voulez bien visiter le parc).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar edelweiss69200 » Lun 3 Sep 2012 11:50

JC33 a écrit:Bonjour,

hum, hum, cet itineraire me dit quelque chose..... je plaisante, of course :lol: :clin:

1 Lundi 24 juin 2013 Arrivée Las vegas -> Vu que tu ne reste pas a Vegas le lendemain, prevoir de mixer vos bagages et d'avoir en sac cabine 2/3 rechanges d'avance,au cas ou ils perdraient un sac je parle par experience - ok je vais prévoir cela ...
2 Mardi 25 juin 2013 depart pour Zion Valley of Fire? Zion -> là c'est chaud Vegas / zion 3h de route + 1h de decalage horaire (ut/az) si tu veux faire VOF qui semble super, tu verras pas grand chose de Zion euh c'est quoi VOF? pour ce jour la, pour valley of fire on verra.; je le note au cas ou. Je pense que ce jour la sera "l'immersion dans le reve" donc on fera une petite marche dans le parc.

4 Jeudi 27 juin 2013 depart pour Moab via scenic drive et capitol reef? Moab -> faut partir tot de bryce car là tu as 6/7h de route avec coupure a capitol reef, ou alors tu dors a CR, on en a deja parlé oui la c'est une longue route.. je pense pas pouvoir rajouter une nuit..

6 Samedi 29 juin 2013 Canyonlande randos et visite Moab -> visite Moab, ça ira vite :) , n'oublies pas dead horse SP desolée je voulais dire canyonland et Arches.. bien sur

-> c'etait mon option, le trajet initial etait de dormir à DV ; en fait vegas DV, c'est 3 heures de route et DV / Bishop entre 2&3h aussi,je crois ; j'avais fait ça, car j'avais privilegié Yosemite à DV et pour pas perdre 3h de route le lendemain matin pour atteindre yosemite
Apres coup DV avait été une exellente surprise, donc ça peut valoir le coup de rajouter 1 jour içi je pense que je vais effectivement rajouter une nuit à DV car concernant Yosmémite je me doute que cela doit etre magnifique mais étant originaires des Alpes, nous serons sans doute moins dépaysés et préferons voir Bodie et les sequoias.

Donc en résumé, à mon avis tu as 3 options pour rajouter 1 jour : zion, capitol reef, death valley

bon choix merci pour ton aide JC. :super: Je suis contente que cela prenne forme, car on ne sait pas par quel bout commencer
jc
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar edelweiss69200 » Lun 3 Sep 2012 11:57

dommm063 a écrit:Salut,

Ton programme est OK, mais un peu rapide sur la fin. oui je trouve aussi et je prefere rajouter un jour voir deux (on est pas a cela prés finalement, vu que nous prevoyons ce voyage depuis 2009 :clin:

Pour J2, si tu veux faire un peu Zion, il ne faudra pas trop trainer à Valley of Fire (traversée et qq photos). pour valley of fire je le note dans un coin, je crois qu'on verra cela sur place
J4 est faisable, mais journée avec pas mal de route.(oui grand étape mais vu que j'ai deja 3 nuits a Moab difficile de rajouter un jour ici..)
Pour la fin, si tu peu ajouter un jour ou 2 ce serait mieux :
J11 : Las Vegas > Death Valley. Nuit sur place. c'est ce que je vais faire je crois
J12 : DV > Mono Lake + Bodie. Nuit dans le coin. à voir ??
J13 : Yosemite (avec éventuellement J14 si vous voulez bien visiter le parc).

nous sommes originaires des alpes, et je pense que du coup on va privilégier Bodie et Séquoias de Mariposa , je me doute que Yosémite doit etre trés beau, mais la on doit faire un choix.
Je vais refaire mes calculs avec le super outil excel de ce site (trop bien...) :super: j'ai juste une question, je n'arrive pas à insérer des lignes dans le tableau? normal?
merci
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JC33 » Lun 3 Sep 2012 14:26

euh c'est quoi VOF? -> Valley Of Fire

6 Samedi 29 juin 2013 Canyonlande randos et visite Moab -> visite Moab, ça ira vite , n'oublies pas dead horse SP desolée je voulais dire canyonland et Arches.. bien sur -> j"avais bien compris, tu fais arches la veille , mais je te parle de Dead Horse State park, un superbe petit parc avec vues fabuleuse sur la route entre Moab et canyonland, mais t'en ai pas encore là de ta prepa

Ton choix par rapport à Yosemite est logique

bonne finalisation
jc
JC33

Messagepar dommm063 » Lun 3 Sep 2012 14:32

edelweiss69200 a écrit:Je vais refaire mes calculs avec le super outil excel de ce site (trop bien...) :super: j'ai juste une question, je n'arrive pas à insérer des lignes dans le tableau? normal?

Oui, le fichier est protéger pour éviter toute modification qui le rendrait inutilisable. Tu as 31 lignes, ça devrait suffir ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BriKo » Lun 3 Sep 2012 14:41

dommm063 a écrit:
edelweiss69200 a écrit:Je vais refaire mes calculs avec le super outil excel de ce site (trop bien...) :super: j'ai juste une question, je n'arrive pas à insérer des lignes dans le tableau? normal?

Oui, le fichier est protéger pour éviter toute modification qui le rendrait inutilisable. Tu as 31 lignes, ça devrait suffir ?

On peut le "déprotéger" non ? :)
BriKo

Messagepar dommm063 » Lun 3 Sep 2012 15:37

Non. Il faut un mot de passe. :langue:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA