Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet ouest USA été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet ouest USA été 2010

Messagepar Nat38 » Mar 24 Mar 2009 22:18

Bonjour à tous les roadtrippers et + particulièrement à Domm.
Un grand :clap: bravo à votre site que l’on découvre, lit et relit avec beaucoup de plaisir. Une mine d’infos !
J’imagine le temps passé à le créer et à « l’alimenter » régulièrement.
Il donne envie de voyager . Bravo ! A quand votre prochain voyage ?

Quant à nous, nous projetons un voyage dans l’ouest des états unis en famille pour l’été 2010.
Nous avions déjà visité l’ouest en 1994 ….sans enfant à l’époque (ils auront 13 et 9 ans l’année prochaine.). On avait tellement aimé ce voyage que l’on a envie de leur faire partager cette aventure. C’est pourquoi je viens à mon tour dans le forum. (On s’y prend à l’avance pour se documenter, afin de reserver les vols et hebergements dans les parcs dès cet automne.)

Sachant que l’on ne veut pas faire trop de km par jour, que l’on souhaiterait se poser par ci par là pour les enfants, on a construit cet itinéraire (en rouge les incertitudes) :

-J1 : Arrivée à Denver
-J2 : Denver-Grand Junction : visite de Vail (Aspen ? )
-J3 : Grand Junction-Durango : visite de Ouray, Silverton , rodéo à Durango.
-J4 : Durango-Cortez : visite de Aztec Ruins NM , Mesa verde NP
-J5 : Cortez-Bluff : suite visite de Mesa Verde NP
-J6 : Bluff-Kayenta : visite de « valley of the god », Gooseneck SP , Monument valley
-J7 : Kayenta-Page : visite de Navajo NM , baignade à Page.
-J8 : Page : visite d’Antelope canyon (lower), Horseshoe bend
-J9 : Page-Grand Canyon sud : visite de Marble Canyon, Lee’s Ferry ?, Gd canyon sud.
-J10 : Grand Canyon-Las Vegas : Survol de Gd canyon
-J11: Las Vegas
-J12 : las Vegas- Zion : visite de Valley of fire ?, Zion NP sud.
-J13 : Zion-Bryce : visite de Cedar Breaks NP , Bryce NP
-J14 :Bryce Torrey : visite de Bryce NP, Kodachrome basin SP ?
-J15 : Torrey-Moab : visite de capitol Reef NP , Burr trail ?, Goblin SP ?
-J16/17/18 :Moab : visite de Dead Horse Point, Canyonlands NP, Arches NP , raft.
-J19 : Moab-Vernal (par Scenic byway 128 ) : visite de Dinosaur NP.
-J20 :Vernal –Flaming Gorge NRA: visite de Flaming Gorge NRA par rte scenic 44.
-J21 : Flaming Gorge NRA-Jackson : visite de Jackson
-J22 : Jackson-Yellowstone NP : visite de Grand Teton NP , Yellowstone NP
-J23/24 : Yellowstone NP : visite de Yellowstone NP
-J25 : Yellowstone-Cody : visite de Yellowstone NP + Cody (Buffalo Bill center, gunfighters, rodéo)
-J26 : Cody-Douglas : visite de Thermopolis ? (eaux chaudes, vestiges de dinosaures)
-J27 :Douglas-Cheyenne : Frontier days à Cheyenne.
-J28 :Cheyenne-denver : Frontier days à Cheyenne
-J29 : Denver-France

Pour les J26/27/28, les étapes ne sont pas encore optimisées (les hotels à Cheyenne sont très chers pendant les Frontier days ). Y at-il des villes sympas entre Cody et Cheyenne ? (sans passer par les badlands qui rallongent un peu trop le parcours à mon avis)

J’aurais quelques questions en vrac :

-voyez-vous des incohérences dans ce circuit ?
-lorsque l’on loge dans des « cabins » des parcs nationaux, faut-il amener les duvets ou est-ce un système hotelier ?(draps + serviettes fournies)
-le survol du gd canyon est-il reservable la veille pour le lendemain (et où ?) ? Si oui, peut-on avoir un créneau horaire tôt le matin pour avoir la meilleure visibilité et surtout moins de turbulences. (Nous n’avons pas envie de reserver à l’avance car si le temps n’est pas au top ce jour là, on ne fera pas le survol).
-Aspen ,Aztec Ruins NM, valent-ils le détour ?
-Vaut-il mieux aller voir le musée de Thermopolis pour voir les ossements de dinousaures plutôt que Dinosaur NP ?
-On a envie de visiter lower Antelope plutôt que upper (moins de monde ). Ce slot est-il aussi interressant , et pas trop difficile avec les enfants malgré les échelles à emprunter ?

Merci à tous pour vos réponses :coucou:

Nat
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Projet ouest USA été 2010

Messagepar Damalisque » Mer 25 Mar 2009 09:15

Bonjour,
je me retrouve dans ce que tu viens d'écrire, nous avons fait l'ouest, le classique SF / Vegas/ les parcs / LA , en amoureux il y a 10 ans et cette année on y emmene nos enfants... et nous avons prévu un circuitdu même genre que celui que tu nous proposes en lecture.
Je suis très mal à l'aise pour donner des conseils sur les itinéraires, j'ai assez de mal avec le mien, on a tous des sensibilités très différentes...
Je peux en revanche répondre à cette question
-lorsque l’on loge dans des « cabins » des parcs nationaux, faut-il amener les duvets ou est-ce un système hotelier ?(draps + serviettes fournies)
Dans les parcs, tout est fourni, selon le prix tu as des cabins avec salle de bain ou sans.
Dans les camping rien n'est fourni, il te faut tes serviettes de toilettes et un sac de couchage, en général, les sanitaires sont ceux du camping... tu as donc toutes les joies du camping, surtout pour les enfants, pouvoir jouer au basket, courir, crier, faire des barbecue... sans les inconvénients, on a plus 20 ans et on apprécie de dormir sur un lit...
Ce qui nous permet quand meme de loger en plein Frontier Day au camping de Cheyenne en Cabin pour 80$ à 5
Amitiés
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Mar 2009 09:47

Salut,

Je trouve ton circuit très complet et bien optimisé.
Par contre, je trouve les J20 et J21 un peu creux en activités... en voir si tu ne pourrais pas combiner ces 2 étapes en 1 et ajouter un jour à Yellowstoen par exemple.
Attention à la burr trail. Si tu veux l'emprunter, ce sera à J14, lors du trajet Bryce Torrey, sur la Scenic Drive 12.
Donc faire la visite de Bryce le J13.
J14 : Scenic Drive 12, Kodachrome basin et Waterpocket Fold.
J15 : Capitol Reef...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nat38 » Mer 25 Mar 2009 11:04

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Nous allons privilégier également les "cabins" dans les parcs (- chers que les hotels et permettant d'être tout de même dans les parcs au lever du soleil pour les superbes photos). Et oui, comme dit Sophie on apprécie de dormir dans un lit... Nous avions campé , mais cette fois en tente pour notre précédent voyage et nous en avons gardé de bons souvenirs (bons contacts avec les américains qui s'étonnaient qu'on puisse dormir dans une si petite tente, eux qui voyageaient en super camping car extensible sur les côtés ...).
Nous avons très envie de voir les Cheyennes days , on va donc creuser l'idée de "cabins" dans le coin également.
J'avais suivi tes "posts" relatant ton prochain circuit et j'ai hate d'avoir ton retour d'expériences !

Nous ne connaissons pas Yellowstone (et avons envie d'en faire le point d'honneur de notre voyage) , alors pourquoi pas en effet rajouter une nuit là bas et condenser les J20 et 21. Je recalcule tout cela. On avait pensé se baigner dans le Flaming Gorge RA ou se détendre un peu le J20. Mais c'est vrai que le J21 devait être consacré uniquement à jackson, alors je revoie le circuit.

je me demandais si le J13 ne serait pas trop chargé si j'ajoute la visite de Bryce en + de Cedar Breaks ? (J13 deviendrait : trajet Zion-Bryce + visite de Cedar Breaks NP + Bryce NP)
Effectivement , la Burr trail se ferait le J14.

Je me reconcentre sur la fin du circuit.
à bientôt
Nat
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Mar 2009 11:19

Je ne connais pas Cedar Break NM. Mais il est vrai que Bryce mérite une journée complète...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mer 25 Mar 2009 14:31

Apparemment, c'est un Bryce miniature... que tu vois d'en bas...
regarde bien sur la carte, ça fait quand même un détour de 2x45 min + visite...
Si je repasse dans le coin un jour, j'irai jeter un oeil...
Si quelqu'un qui y est allé veut faire une fiche dessus, je suis intéréssé !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA