Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Ouest et Est 2.0

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Ouest et Est 2.0

Messagepar Focusman » Dim 6 Juil 2014 10:04

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau post car nous avons mûri un peu plus notre projet qui donc se déroulera du 06 mai 2015 au 14 Juin 2015.
J'attends avec impatiente vos avis; voir s'il y a des choses à modifier notamment sur le temps passé dans les parcs, voir également si pour vous il y a des parcs sur notre parcours qui valent le coup et que j'aurai zappé (Capitol Reef...)

05/05 départ de CDG en fin de soirée
06/05 arrivée à LA puis bon jet lag dans les dents
07/05 visite Disney en mode stratégique pour arriver à tout faire
08/05 visite Universal puis visite LA en fin AM
09/05 visite SFMM puis trajet vers Séquoia Park
10/05 visite Séquoia Park
11/05 visite Séquoia Park puis trajet SP=> San Francisco
12/05 au 14/05 visite SF
15/05 trajet SF => Yosemite puis visite rapide de Yosemite
16/05 visite Yosemite
17/05 visite Yosemite puis trajet Yosemite => Death Valley
18/05 visite Death Valley puis trajet DV => Las Vegas
19/05 au 20/05 visite Las Vegas puis trajet LV => Zion
21/05 visite Zion puis trajet Zion => Bryce
22/05 visite Bryce Canyon
23/05 visite Bryce Canyon puis trajet BC => Kanab pour (Coyote Buttes et The Wave)
24/05 visite Coyote Buttes et The Wave puis trajet vers Page
25/05 visite Rainbow Bridge Nal Monument
26/05 visite Antelope, Horseshoe Bend puis
27/05 trajet Page => Grand Canyon
28/05 visite GC
29/05 trajet GC => Monument Valley et visite
30/05 trajet MV => Moab
31/05 au 02/06 Moab (Canyonlands et Arches)
03/06 trajet Moab => Yellowstone
04/06 au 07/06 Yellowstone
08/06 trajet Yellowstone => SLC Airport
09/06 au 13/06 visite NYC et SFGA
14/06 visite 1/2 journée NYC puis retour Paris
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Projet Ouest et Est 2.0

Messagepar Focusman » Lun 7 Juil 2014 11:15

Bonjour à tous.

Personne par rapport à mon nouveau planning?
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 7 Juil 2014 11:41

Hello,

Quelques remarques en vrac, désolé si ça fait doublon avec ton premier post, pas le courage de le chercher !

Pour le vol aller un départ en soirée n'est pas top, tu vas arriver je ne sais quand dans la nuit à LA, pour le jetlag c'est terrible ^^
Il vaut mieux prendre un vol vers 10/11h00 le matin pour arriver tranquille en fin d'après-midi sur LA

Si tu ne tiens pas particulièrement à Sequoia Park, tu peux faire la route de la côte pour te rendre à SF avec une étape, et aller voir les sequoia de mariposa grove à Yosemite

Pour la route de Yosemite à Death Valley, en général on la fait en deux fois, de plus il y a de bonnes chances pour que la route directe soit encore fermée et que tu aies besoin de faire le grand tour par le nord ou par le sud

Pour Coyottes south et north, je suppose que tu sais qu'il y a un permis ? :)
A noter qu'il faut prévoir une journée pour chaque, et que tu ne pourras donc pas faire les deux si par miracle tu gagnes à la loterie pour les deux

Tu ne fais pas Grand Teton ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Lun 7 Juil 2014 13:10

Hello,

Dans le sens est > ouest, ça m'étonnerait que tu aies un vol de nuit entre le 5 et le 6 mai... Considérons donc que tu voles et arrives la bas le 6 mai.

D'accord avec Kalista sur l'enchaînement Sequoia > SF > Yosemite > Death Valley : selon ton planning, il faut passer le col du Tioga le 17 mai... il y a de très fortes chances qu'il soit fermé. Du coup, tu devras contourner... ce qui te refait passer tout près de Sequoia si tu le fais par le sud.

Bref, ça me donne une idée qui devrait te permettre d'économiser des kms :
06/05 arrivée à San Francisco :oui: (inutile de louer la voiture tout de suite : ça se visite à pied et en bus)
07/05 visite SF
08/05 visite SF
09/05 louer la voiture ; trajet vers Yosemite ; début de visite Yosemite
10/05 visite Yosemite (à cette date certaines routes d'altitude seront fermées, donc 1 jour plein peut suffire)
11/05 trajet Yosemite > Séquoia Park ; visite Séquoia Park (idem pour les routes ouvertes : 1/2 journée suffira) ; nuit à Three Rivers
12/05 trajet Three Rivers > Los Angeles + début visite LA
14/05 visite Disney en mode stratégique pour arriver à tout faire
15/05 visite Universal puis visite LA en fin AM
16/05 trajet LA > Death Valley (un peu long... mais bon...)
17/05 visite Death Valley puis trajet DV => Las Vegas
18/05 ... 1 jour de gagné à insérer autre part !

Ensuite, c'est mieux que dans la première version... sauf le 03/06, trop de route. Coupez cette étape ! ... ou à la limite, arrêtez vous à Jackson pour visiter Grand Teton au passage ensuite !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Focusman » Lun 7 Juil 2014 14:07

Merci 1000 fois encore pour votre aide car on vois bien que je me serai crashé sans :help:

Notre vol pour LA serait le 05/05 à 23h35 à Roissy et arriverait à 15h le 06/05 à LA.
Nous avions pensé à atterrir à San Francisco mais c'est juste de la folie niveau tarif de billets!!!
Je me serai bien passé de LA pour tout vous dire!

Pour Séquoia il semblerait que cette étape ne sois pas si incontournable quand je vous lis et suis ok pour vous écouter.
Par contre je suis un peu embêté pour Yosemite car nous avions le projet de faire deux grosses rando que sont:
- Yosemite Fall Trail
- Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail
- Tunnel View

Mais à ce que je comprends, il sera peut-être même impossible de me rendre à Yosemite Village?
De plus mon hôtel est Red Tail Ranch sur Ferretti rd qui donne sur la Tioga Road!!!

Pour toute cette première partie du trip je suis perdu de chez perdu

Pour Grand Téton en effet je vais enlever un jour sur Yellowstone et ajouter un jour sur Grand Téton en faisant
03/06 trajet Moab ==> GT
04/06 visite GT puis trajet GT==> Yellowstone en fin de journée
05/06 au 07/06 visite Yellowstone
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 7 Juil 2014 14:23

Je ne comprends pourquoi tu as des problèmes de tarif entre SF ou LA, en général c'est à peu près pareil
Je viens de simuler un vol paris/SF/NY/Paris et un vol Paris/LA/NY/Paris sur Air france à tes dates
Ca me donne 907 euros pour SF et 910 sur LA
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Lun 7 Juil 2014 14:48

Focusman a écrit:Par contre je suis un peu embêté pour Yosemite car nous avions le projet de faire deux grosses rando que sont:
- Yosemite Fall Trail
- Boucle Four Mile Trail + Panorama Trail
- Tunnel View

Mais à ce que je comprends, il sera peut-être même impossible de me rendre à Yosemite Village?

Ce sont les ROUTES qui ne sont pas encore déneigées et seulement en ALTITUDE !
Donc pas de problème pour aller à Yosemite Village qui est dans la vallée et pour les randos, vu que vous êtes à pied, selon moi pas de problème non plus...
Vous risquez juste de trouver de la neige en haut (renseignez-vous en particulier sur Panorama Trail en cette saison), donc bonnes chaussures indispensables.
Par contre, si 2 grosses randos dans Yosemite, il faut peut-être prévoir 1 jour de plus...
Focusman a écrit:De plus mon hôtel est Red Tail Ranch sur Ferretti rd qui donne sur la Tioga Road!!!

Connais pas... :pprr: Mais à priori, ce n'est pas dans la partie fermée l'hiver, donc OK.
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Focusman » Lun 7 Juil 2014 15:27

En effet je viens de voir que les tarifs sont les mêmes désormais :content:

J'ai un vol le 05/05 a 21h40 ce qui me fait arriver le 06/05 a 16h30
07/05 au 09/05 visite San Francisco
10/05 trajet SF => Yosemite très tôt + début de visite
11/05 visite Yosemite
12/05 visite Yosemite puis trajet vers Séquoia
13/05 visite Sequoia et nuit à Three Rivers
14/05 trajet Three Rivers => Santa Clarita (visite parc d'attraction SFMM) puis 1ère nuit sur LA
15/05 au 16/05 visite LA + Disney et Universal
17/05 visite LA le matin puis trajet vers Death Valley
18/05 visite Death Valley puis trajet vers Las Vegas
...

03/06 trajet Moab => Jackson
04/06 visite de Grand Téton puis trajet GT => West Yellowstone
05/06 au 07/06 visite Yellowstone
08/06 trajet vers Salt Lake City
...

Cette fois-ci ça vous semble bien? Les parcs sont pas fait en speed?
Je n'ai pas inclus Capitol Reef, est-ce vraiment dommage surtout que la Scenic Road qui y emmène est apparemment fabuleuse. Dois-je zapper les Coyote Buttes (oui il faut un permis je sais :-( ) au profit de ce détour?

Merci beaucoup
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Lun 7 Juil 2014 16:09

Par curiosité, tu voles avec quelle compagnie et avec quelles escales ??

Parce que tu as des vols à 10h30 qui te font arriver entre 13h00 et 16h30 le jour même, là ton voyage me semble bien long !

Pour coyottes et capitol reef, je n'ai pas réussi à choisir, je fais (enfin tente pour coyottes) les deux perso :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Focusman » Lun 7 Juil 2014 18:58

Oui je viens de voir des vols avec Air Angus notamment qui me font arriver aux heures que tu mentionnes. D' ailleurs quelles compagnie éviter ou quel site internet éviter? (Edreams sont apparemment des voleurs car tu te retrouverais à payer des surplus en long en large par rapport au prix de base)

Pour Capitol Reef et Coyote Buttes c'est un gros dilemme car si je me focalise sur elles et que je ne suis pas pris bah quid de ce que je fais de cette journée? A votre avis est-ce faisable que je fasse la Scenic Drive 12 et visiter un peu Capitol Reef si je suis malchanceux pour Coyote?

Pour ce qui est de la voiture je compte prendre un SUV parce que j'ai peut que la piste de Monument Valley soit trop hard pour une compacte type Ford Focus. A votre avis?
J'ai trouvé pour 702€ chez Hertz un Ford Escape (Kuga chez nous) de SF à SLC et du 10/05 au 08/05. Par contre il mentionnent pas les frais d'abandon qui sont de 300$ chez Alamo. Là encore vos retours d' expérience m'intéressent fortement.

Pour ce qui est des hôtels ça frappe quand même aux USA car j'en ai pour 5000€ du 06/05 au 14/06 New York inclus. On pas pris des hôtels pourris mais pas des palaces non plus à part Las Vegas: Ceasars Palace 2 nuits 390€ tout compris. Ça fait un sacré budget!
Focusman
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA