Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Ouest avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Ouest avril 2016

Messagepar crystalriv » Sam 24 Oct 2015 15:58

Bonjour,
nous préparons un road trip pour la deuxieme fois dans l'ouest américain..
Celui ci sera dans la continuité du premier, départ avril 2016.
au total, 1 mois de voyage avec le sud ouest américain, la floride, le mexique.
J'aurai besoin de vos avis, et conseils pour cette partie ci dessous (ouest)

merci! :coucou:

L'itinéraire:

J1 l: mexique > nouvelle orléans, nuit nouvelle orleans.

j2 Gospel en église, Visite de Nola, Nuit à Nola

J3 Nola > pensacola 3 heures, en partant tôt le matin, nuit pensacola

J4 pensacola > Nola, 3 heures, apres midi nola, nuit Nola

J5 Nola > Laura plantation > oak alley, nuit à breaux bridge 2h45 sur la journée

J6 Breaux bridge: swamp tour sur le lac martin, nuit à Natchitoches 2h15 sur la journée

J7 natchitoches > Fort worth texas, en partant tot le matin, 4h15 route, voir defilé de boeuf, Rodeo le soir, soirée au billy bob texas, nuit à fort worth

J8 Fort worth > Alamogordo, 8h40 route, en partant très tot et en faisant de nombreuses poses sur la journée, 2 conducteurs. (je sais c est énorme, mais pas le choix!), nuit à alamogordo.

J9 white sands visite le matin, apres midi route jusqu’a tucson , 4h30 route, nuit à Tucson

J10 Visite de tucson: sonora desert museum tôt le matin, mission san xavier, apres midi saguaro national park. nuit tucson

j11 tucson > lost dutchman, > cathedrale rock, > sedona, 4h45 sur la journée étalée, nuit à sedona

J12 sedona > tusayan (grand canyon) 1h56, hélicoptere survol grand canyon tôt, voir quelques points (on connait déja),> 1h30 de route jusqu’a seligman, nuit seligman

J13 Seligman > las vegas 2h45 de route, nuit las vegas

J14 las vegas, nuit las vegas

J15 las vegas > bryce canyon (3h50 en partant tôt) , randonnée + points, on connait déjà idem, nuit a bryce

J16 Bryce canyon > page, 2h30, visite de lower canyon (echelles), horse shoe bend, baignade au lake Powell, idem déja fait nuit page.

--------------J17 "pour cette journée plusieurs alternatives":
soit: the wave (si nous avons la chance d'obtenir le permis, soir coyotes buttes south si nous avons le permis + white pocket) avec une nuit à page.
Soit: ni nous avons aucun permis d'accordé: route de page à petrified forest, 3h35, nuit à chambers

J18> route de (soit page) (soit chambers) jusqu' à monument valley (idem on connait), nuit à monument valley au tipi village

J19 monument valley > mesa verde 2h38, en partant tot. Visite mesa verde, route pour pagosa springs en fin de journée (1h43) sources eau chaudes nuit à pagosa springs

J20 pagosa springs > Taos pueblo 2h50 , visite de taos pueblo, voir santa fe (le quartier historique) nuit à santa fe 1h36.

J21 santa fe > Albuquerque 1h05, voir le pow wow annuel d’albuquerque (gathering of nation), nuit albuquerque

J22 albuquerque > france

:)
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Projet Ouest avril 2016

Messagepar Jo89 » Sam 24 Oct 2015 20:25

Hello,

Après u premier coup d’œil, ça me semble fort (fort) rapide.

Jusqu'à J10, je ne sais pas t'aider.

J11, si tu comptes faire un eu plus que Lost Dutchman sur l'Apache Trail, ça va prendre un peu de temps, Sedona demande plus (bcp) qu'une Après midi. Ca risque d'être fort court.

J19, Mesa Verde demande deux nuits, c'est un parc avec deux secteurs très éloignés qui demandent du temps.

Vu que vous semblez déjà connaitre pas mal de parc, je me concentrerais plutôt sur les parcs au Sud de Flagstaff en y consacrant un peu plus de temps.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Lun 26 Oct 2015 14:22

Bonjour,

C'est très ambitieux, original et très personnel. Je serais curieux de lire le carnet de voyage après votre retour.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Lun 26 Oct 2015 14:46

Super programme! Je sais pas si vous pourrez faire toutes les randos que vous voulaient mais je penses que c'est possible, avec de grosses journées de route, je vous conseilles d'investir dans une bonne voiture de loc :)

La traversée du Texas en J8: WOW... pas vraiment le temps de faire de nombreuses pauses :langue: mais faisable!

En revanche bien prevoir de passer la nuit le plus a l'ouest possible et sur la US20 ou US30 afin d'eviter les embouteillages le matin du depart pour Alamogordo!! (Westworth Village/Westover Hills/White Settlement par exemple...)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar crystalriv » Lun 26 Oct 2015 21:39

Bonjour, et merci de vos réponses.
La voiture est un SUV.

En effet, la journée en j8 qui traverse le texas, c'est de la route pure et dure pour avancer. C’était soit ça, soit un vol intérieur, le choix a été fait. Nous l'avions fait en 2011, ça se fait.

Donc:

avec ces grandes lignes: (nola, plantations, un swamp tour, un rodeo a fort worth, white sands, saguaro à tucson, lost dutchman, cathedrale rock, sedona, survol du grand canyon, un tour à las vegas en passant par la 66, bryce canyon oblige, page, coyottes buttes, white pocket the wave si possible ou petrified forest painted desert, monument valley, mesa verde, taos pueblo, santa fe, le pow wow à albuquerque)

avec ceci, quel itinéraire et choix auriez vous fait pour être en accord avec le raisonnable en temps de route?

en sachant qu' il y a quelques impératifs à respecter: la voiture de loc reservée du 9 au 30, (de new orleans jusqu'a albuquerque)

- le gospel en j2 le dimanche 10 avril
- le rodéo en j7 (rodeo les vendredis et samedis soirs seulement)
- le gathering of nation (pow wow) en j21 le 29 avril
- lacher la voiture à albuquerque en j22

Merci de votre contribution!
:)
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar crystalriv » Lun 26 Oct 2015 21:51

Skyfish a écrit:Super programme! Je sais pas si vous pourrez faire toutes les randos que vous voulaient mais je penses que c'est possible, avec de grosses journées de route, je vous conseilles d'investir dans une bonne voiture de loc :)

La traversée du Texas en J8: WOW... pas vraiment le temps de faire de nombreuses pauses :langue: mais faisable!

En revanche bien prevoir de passer la nuit le plus a l'ouest possible et sur la US20 ou US30 afin d'eviter les embouteillages le matin du depart pour Alamogordo!! (Westworth Village/Westover Hills/White Settlement par exemple...)

Merci du conseil, la us20 us 30?le plus à l'ouest possible, donc le plus proche de white sands? en regardant sur google maps j ai la 54 et la 70.
J'ai fais une préreservation pour un hotel se situant à cet endroit:
https://www.google.com/maps/place/251+P ... 562b7eea9a
Non loin de la route en direction de white sands.
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar crystalriv » Lun 26 Oct 2015 22:15

Jo89 a écrit:Hello,

Après u premier coup d’œil, ça me semble fort (fort) rapide.

Jusqu'à J10, je ne sais pas t'aider.

J11, si tu comptes faire un eu plus que Lost Dutchman sur l'Apache Trail, ça va prendre un peu de temps, Sedona demande plus (bcp) qu'une Après midi. Ca risque d'être fort court.

J19, Mesa Verde demande deux nuits, c'est un parc avec deux secteurs très éloignés qui demandent du temps.

Vu que vous semblez déjà connaitre pas mal de parc, je me concentrerais plutôt sur les parcs au Sud de Flagstaff en y consacrant un peu plus de temps.

Bonne soirée

Jo

Hello Jo89 ,

pour Sedona, à ce moment là je peux faire le vol en helico en fin d apres midi sur le grand canyon, de façon à passer la matinée de plus sur les environs de sedona. Nous connaissons déja le grand canyon.
Bonne soirée.
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA