Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Ouest américain, mai 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Ouest américain, mai 2016

Messagepar terrannova » Sam 6 Juin 2015 14:09

Notre projet se précise, nous sommes équipés de guides, de cartes, un premier itinéraire est déjà dessiné, il y en aura sans doute d'autres car nous n'avons pas encore décidé si nous incluons Yellowstone dans notre voyage..... mais je pense que nous avons encore un peu de temps pour nous décider.
Le premier intinéraire est relativement classique : départ de San Francisco, Yosemite, Las Vegas, les principaux parcs, puis retour en France en partant de Salt Lake City. Location de voiture, hotel.

Perso, je suis déjà impatiente d'y être, mais mon cher et tendre a une grosse angoisse concernant notre piètre niveau en anglais : quasiment nul pour lui, niveau terminal pour moi, mais il y a si longtemps..... (nous avons passé la soixantaine) ; qu'en est il exactemet, rencontre t'on beaucoup de personnes francophones dans les lieux stratégiques : location de voiture, visites, hotel ?
Nous avons "survécu" en Grèce, Suède, Finlande et Norvège, donc je pense que cela devrait aller, avec les mains, un bon dico ?
Quid également de l'accueil américain ?
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Projet ouest américain, mai 2016

Messagepar Jo89 » Sam 6 Juin 2015 14:12

Hello,

Généralement l'accueil est très bon et des efforts sont faits pour faciliter la compréhension de tous.

Maintenant, il n'y a pas énormément de personnes parlant le français. Mais vous devriez vous en sortir :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet Ouest américain, mai 2016

Messagepar HPR38 » Sam 6 Juin 2015 18:25

Bonjour,

Nous avons aussi dépassé la 60ène et notre niveau d'anglais doit être à peu près le même que le votre, ce qui inquiétait Madame.

Au final aucun souci l'année dernière. On se débrouille très bien, et les américains sont très accueillants.

Mon épouse à même fini par ne dire que "Bonjour" (et non Hello ou Hi) car elle s'est rendue compte que le fait d'entendre parler français provoquait de bonnes réactions.

Allez y sans craintes, même si effectivement dans les lieus stratégiques (hôtels, restaurants, location de voiture) ils ne parlent plutôt pas le français. Il suffit de dire qu'on ne pige pas trop et le plus souvent ils font des efforts pour qu'on arrivent à se comprendre

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar roum » Dim 7 Juin 2015 10:29

Je viens de revenir des USA, et moi non plus je ne parlais pas forcément anglais, mais tout c'est super bien passé, les américains font des efforts pour te comprendre, et certains essayent même de te dire quelques mots en français.
Et généralement tout est bien indiqué
roum
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Douglas » Mer 17 Juin 2015 05:23

Bonjour

Je suis américain mais je parle français. J'aime rencontrer les roadtrippeurs pour pouvoir travailler mon français. J'habite près de Salt Lake City. Si je suis disponible quand vous êtes à SLC je serais content de vous montrer quelques sites de la ville.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar terrannova » Mer 17 Juin 2015 17:12

Merci à tous pour vos réponses ! je crois que mon mari va être un peu rassuré (à peine.....)
Merci aussi à Douglas, ce serait sympa une rencontre à SLC ! idée séduisante à creuser !
terrannova

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA