Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Ouest américain Juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet Ouest Américain Juillet 2016

Messagepar valerie49 » Ven 15 Mai 2015 20:11

ou bien nous passons la nuit à Santa Monica, comme ça on part directement de ce point et nous faisons étape à San Simeon, Puis San Simeon - SF... :pprr:

C'est jouable ou pas ? les temps donnés par Google Map laissent penser que oui, maintenant entre le papier et la réalité .... :oops:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Ven 15 Mai 2015 20:44

San Luis Obispo > SF, c'est minimum 5h de route. A cela, il faut ajouter les arrêts et visites (Parcs + Monterey). Même si ton vol est en soirée (20h par exemple), il faudra être à l'aéroport à 17h max. Avant cela, il faudra rendre la voiture, faire le plein...
Plus le repas dans la journée.

Bref, journée chargée, du stress, et peu de temps pour visiter (3-4h max).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Sam 16 Mai 2015 08:49

:coucou: Dom,

Je pense que tu as raison, ce n'est pas le moment de se mettre du stress inutile le jour du retour il y en aura déjà suffisamment à l'idée de rentrer !!!

Je vais donc tenter de caser Santa Monica et Venice ailleurs sur le 2ème jour à LA ... Merci en tous les cas des conseils avisés.

Du coup si on dors à Monterey tu penses qu'on a le temps de faire l'aquarium le matin et ensuite tracer vers SF ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Sam 16 Mai 2015 09:01

Salut,

Il y a 2 heures de route entre Monterey et l'aéroport de SF. Cela dépendra de l'horaire de départ de votre avion. Mais s'il est vraiment en soirée (et pas en fin d'apm), alors cela devrait être possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Sam 16 Mai 2015 09:08

Ok ! Merci Dom, on verra cela quand j'en serai à la résa de mes billets .
Bonne journée :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: PROJET OUEST AMERICAIN Juillet 2016

Messagepar calwalker » Mer 3 Juin 2015 21:42

HPR38 a écrit:Bonjour,

En J12, partez tôt le matin car la route est longue, et on a bien envie de s'arrêter pour des photso sur la scenic 12.

:super: on a mis 4h pour parcourir la scenic 12 entre Capitol Reef et Bryce Canyon tellement il y a de choses à voir et de photos à faire
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valerie49 » Ven 5 Juin 2015 12:41

Bon, je pense finalement que l'on va rajouter une journée de plus au départ, ce qui me décale Las Vegas sur un week end :( mais pas le choix, cause résultats de BAC ...ou alors je supprime une journée à SF, mais cela m'embête et rajouter une journée à la fin, c'est pour les parents que ce ne sera plus possible !!

Donc en rajoutant 1 journée, je peux faire:

J22 - LA - Santa Barbara
J23 - Santa Barbara -Monterey
J24 - Monterey -San Francisco et départ pour la France ....
J25 - Retour en France
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Projet Ouest américain Juillet 2016

Messagepar blandinetcricri » Sam 6 Juin 2015 06:32

Bonjour Valérie :)

Si je peux me permettre un avis - on m'a assez aidée sur ce forum, il est temps que je mette moi aussi la main à la pâte - je trouve votre projet final bien ficelé. Il y a énormément à voir entre L.A et SF. Nous avions nous aussi deux nuits étapes, à Santa Barbara (très belle ville/jolie plage) et Carmel à côté de Monterey. Plus nous nous éloignions de SF plus le brouillard se levait et nous avons enfin pu apprécier le trajet. Il faisait 12 à SF et plus du double à Carmel, et encore plus chaud à L.A...

Il convient en effet de réfléchir à l'option de la dernière nuit à L.A (Venise ou Santa Monica par exemple) afin d'être sur la route vers SF, car suivant les heures les bouchons de L.A peuvent bouleverser l'emploi du temps de la journée.

Comme le suggère Dommm, attention à ne pas trop prévoir de route et de visites le dernier jour...

Bonne préparation et bonne chance pour le Bac! :super:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Sam 6 Juin 2015 11:00

:coucou: Blandine

Merci de t'être penchée sur mon projet. Je me suis beaucoup inspirée de tous les carnets que j'ai pu lire ici et le tien en l'occurrence !!! La communauté des roadtrippeurs est vraiment géniale ! :super:

J'envisage effectivement de passer la dernière nuit à LA à Santa Monica et pour ce qui est de Monterey, nos visites dépendront de l'heure de l'avion pour le retour.

Plus que 13 mois .....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Sam 6 Juin 2015 12:49

valerie49 a écrit::coucou: Blandine

Merci de t'être penchée sur mon projet. Je me suis beaucoup inspirée de tous les carnets que j'ai pu lire ici et le tien en l'occurrence !!! La communauté des roadtrippeurs est vraiment géniale ! :super:

J'envisage effectivement de passer la dernière nuit à LA à Santa Monica et pour ce qui est de Monterey, nos visites dépendront de l'heure de l'avion pour le retour.

Plus que 13 mois .....

Hola Valérie,

Ah c'est trop gentil, merci beaucoup!

La communauté de roadtrippeurs est exceptionnelle! Sans elle mes voyages n'auraient pas été aussi riches. :clap:

Bon courage pour l'attente!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA