Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Ouest américain été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Ouest américain été 2016

Messagepar britulien91 » Lun 9 Nov 2015 21:58

Bonjour à tous :coucou:

Je souhaite visiter l'Ouest américain avec ma femme et mes deux enfants (14 ans & 12 ans ) et des amis (deux adultes et un enfant de 14 ans), donc sept personnes.
Notre projet est de louer un camping car et ensuite une grosse voiture pour nous sept, soit d'abord le CC ou l'automobile suivant le circuit.
Nous envisageons comme trajet: LOS ANGELES vers SAN FRANCISCO en passant par LAS VEGAS, tout en visitant les grands parc et quand c'est possible faire de la rando, le sens de notre parcours est à déterminé :pprr:
Tous les conseils et les idées sont les bienvenues. :super:
Merci d'avance pour vos retours. :super:
britulien91
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: PROJET OUEST AMÉRICAIN ÉTÉ 2016

Messagepar HPR38 » Lun 9 Nov 2015 23:38

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait aussi nous donner un peu plus de précisions :
- de combien de jour maxi disposez-vous, en comptant le jour d'arrivée et celui du départ
- qu'appelles-tu randos : balade familiale ou trail de niveau plus élevé ? Quelle durée maxi pour une rando ?
- tu voyais le camping car pour quelle partie, sur laquelle la voiture ?
- d'ailleurs pourquoi changer de véhicule, alors qu'on peut tout a fait faire un circuit LA > SF via les parcs incontournables tout en CC ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Projet Ouest américain été 2016

Messagepar Tatie » Mar 10 Nov 2015 16:27

britulien91 a écrit:......Je souhaite visiter l'Ouest américain avec ma femme et mes deux enfants (14 ans & 12 ans ) et des amis (deux adultes et un enfant de 14 ans), donc sept personnes.

Mon avis (très) personnel est que ce genre de plan est assez risqué : 7 personnes dont 3 enfants dans un camping-car, cela risque fort de faire ressortir chez chacun d'entre vous des sentiments dont vous n'avez pas idée......
Il serait plus judicieux de louer 2 voitures (chaque famille la sienne). On croit connaître ses amis, mais dans de telles circonstances, ça peut s'avérer très compliqué....
Mais je le répète, ce n'est que mon avis.
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 11 Nov 2015 09:46

Coucou,
je suis assez d'accord avec Tatie surtout que enfants sont des ados.
Tu as plusieurs carnets qui racontent des voyages à 2 couples et avec des résultats assez moyens.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar PapJ59 » Ven 13 Nov 2015 17:28

Bonsoir,

Présenter le projet que tu as déjà bien déterminé (...), au jour le jour (trajet, visites, nuits) ça nous aidera pour la critique !

- 4 adultes + 3 ados dans un seul CC = à oublier, donc envisager 2 CC (taille C25 par ex).

Et sur combien de temps tout ça ???

à +

- 7 adultes dans un monospace Américain = 0K mais les bagages restent dehors. Donc 2 voitures conseillées pour une cohabitation harmonieuse !
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA