Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet ouest américain été 2013.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet ouest américain été 2013.

Messagepar Ingrid » Jeu 18 Oct 2012 18:40

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous présenter ma première ébauche de notre projet de circuit dans l'ouest américain pour l'été 2013.
Nous n'avons pas encore déterminé quel serait notre mode d'hébergement (camping ou motel, sachant que nous sommes 4). Certains d'entre vous ont-ils fait l'expérience du camping ? N'est-il pas trop contraignant de transporter le matériel (je pense entre autre à l'avion), de le monter et le démonter tous les jours ou presque ?

L'élaboration du circuit est un peu plus compliquée qu'il ne me paraissait (notamment en raison des distances entre les sites, et de ma méconnaissance totale de cette région)!!

Voici pour le moment ce que ça donne :

J1 Las Vegas > Grand Canyon Village. Visite Las Vegas. Nuit à Grand Canyon Village.
J2 Grand Canyon Village > Flagstaff. Visite Grand Canyon (Hermits Rest Route ou Kaibab Trail Route). Nuit à Flagstaff.
J3 Flagstaff > Page. Visite ? (1). Nuit à Page
J4 Page > Monument Valley. Visite Antelope Canyon (2). Nuit à Monument Valley
J5 Monument Valley > Monument Valley. Visite Monument Valley. Nuit à Monument Valley (3).
J6 Monument Valley > Moab. Visite Arches. Nuit à Moab.
J7 Moab > Mount Carmel Junction ou Glendale. Visite Bryce Canyon. Nuit à Mount Carmel Junction ou Glendale
J8 Mount Carmel Junction ou Glendale > Las Vegas. Visite Zion. Nuit à Las Vegas.

(1) J'hésite : que me conseillez-vous entre Sunset Crater, Wupatki National Monument et Walnut Canyon National Monument

?
(2) Je me demande si l'étape à Page ne mérite pas 2 jours, le deuxième incluant une visite du Lac Powell (voire une

pause baignade...)
(3) J'hésite à rajouter ici une étape à Chelly. Est-ce que cela vaut le coup ?

Il s'agit, comme je le précise plus haut, d'une première ébauche. Nous avons l'intention de partir 15 jours, voire 3 semaines en fonction du budget prévisionnel.
Ce circuit me semble un peu "marathonien". A votre avis, certaines étapes mériteraient-elles plus de temps ?
Autre question : nous aimerions aller à Yosemite, mais se pose le problème de la distance Yosemite / Las Vegas ?
Est-il possible de l'inclure à ce circuit sur une durée de 15 jours ?

Merci à tous, et bonne soirée.
Ingrid
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet ouest américain été 2013.

Messagepar Jo89 » Jeu 18 Oct 2012 19:01

Hello,

Le circuit que tu proposes actuellement devrait être fait sur 15 jours voir un peu plus. Si vous restez sur une base de 8 jours vous allez sprinter et ne pas en profiter du tout.

Sur 15 jours vous pouvez garder cette boucle depuis Las Vegas, sur 3 semaine vous pouvez aisément intégrer Yosemite.

Pour le matériel de camping pour le transport en avion, je ne sais pas t'aider car le notre était déjà sur place (fourni par les parents d'un ami qui habitent là bas) mais pour le montage et le démontage aucuns soucis, on faisait 2 groupe de deux et le soir les premiers à avoir terminé le montage gagnaient le droit de regarder les autres faire le repas. Résultat il fallait max 15 min pour monter la tente.

Pour la question (2), il y a pas mal de chose à faire à Page, donc deux jours sont possible en "remplissable" :clin: facilement.

Question (3), ça vaut le coup comme bcp de parcs, mais pour une première fois il vaut mieux se concentrer sur les plus connus. Donc sur votre boucle je ne l'intégrerais pas.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mooser » Ven 19 Oct 2012 07:30

Hello,

Pour Page effectivement tu peux y rajouter une deuxième journée mais ce n'est pas obligatoire. En revanche, si tu restes sur une base d'1 jour à Page, il y a moyen d'optimiser J3 à J6. J'en ai moi-même fait l'expérience cet été :

J3 : Entre Flagstaff et Page, visiter Marble Canyon/Lee's Ferry, Horseshoe Bend et le barrage de Glen Canyon
J4 : Antelope Canyon le matin (nous avons fait Upper à 8h et Lower à 11h) puis 2h30 de route vers Monument Valley et sa visite de 16h à 20h et nuit sur place ou dans les environs
J5 : Route jusqu'à Moab avec arrêts possibles en route à Valley of the Gods et Canyonlands - The Needles. Nuit à Moab
J6 : Arches + nuit à Moab (ce parc vaut largement une journée complète mais nécessite de marcher plus que dans la plupart des parcs. Rien d'insurmontable toutefois).

Enfin, J7 sur un jour, c'est chaud. Ca nécessite quand même 5h de route et Bryce on y passe facilement une journée complète si tu veux en profiter pleinement et descendre dans le canyon. Il serait possible toutefois de faire un bout de route la veille en partant de Arches histoire de gagner du temps le matin du J7 en dormant par exemple à Green River.

En tout cas, la boucle que tu souhaites faire en 8-9 jours, c'est faisable.

Bonne journée!
25 jours et un circuit classique dans l'Ouest (Californie - Arizona - Utah - Nevada) en 2012 :
carnets-voyage-usa-f25/les-tits-suisses-chez-oncle-sam-t5608.html
mooser
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 19 Oct 2012 09:17

Salut,

Inspires-toi des parcours-types : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Si tu veux faire Las Vegas + Grand Canyon + Monument Valley + Moab + Bryce Cnayon, il faut 15 jours.
Si tu veux faire Yosemite (et don ensuite San Francisco), il faut 1 semaine de plus. Entre Las Vegas et Yosemite, il y a Death Valley et Bodie/Mono Lake.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Ven 19 Oct 2012 13:00

Bonjour,

J1 trop rapide: de LV à GC village c'est plus de 5h00 de roulage (440km) + manger/pause; donc tu visites QUOI et QUAND ??? (LV ? Route 66 ? Kingman-Seligman-Williams ?).

J2 OK mais pourquoi dormir à Flagstaff (qui est à plus de 1h30 au Sud ??? c'est un truc d'agence ça...). Nuit à GC village.

J3 (j'ai visité Wupatki/Sunset en 2009-voir blog ci-dessous) mais je pense que le détour par Marble Canyon est plus pertinent (c'est un peu avant Page). Nuit Page.

J4 journée Page: Horseshoes-Antelope Lower le matin, et croisière de 1h30 (vers 16h15). Nuit Page.
J5 de page à MV (2h30 de route+1h00: perte de 1h00 Az/Ut), éventuellement Aller/retour vers MexicanHat/Gooseneck en 2h30, et Sunset Tour vers 16h00 durée 3h30 (celui du Gouldings**). Nuit MV.

Moab/Arches Canyonland= trop loin... (sauf si tu dispose de 2/3j en rab...).

J6 MV-Bryce= 5h15 de roulage par Kanab.
J7 journée Bryce.
J8 de Bryce à LV en traversant Zion (4h30 de roulage).

à cogiter et tracer précisément chaque jour (route/repas/visite/etc...).

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Ingrid » Sam 20 Oct 2012 15:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils, qui vont m'aider à remanier ce parcours.
Je vous présenterai le résultat obtenu...

A très bientôt, donc.
Ingrid
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA