Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Ouest américain avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Ouest américain avril 2014

Messagepar anSia » Ven 7 Juin 2013 18:28

Hello!

Je suis en plein début de recherche de renseignements sur un trip américain, et je viens de découvrir ce super site! Premier message pour moi donc.
Je me présente, Anais, du sud de la France. Le voyage se ferait en famille, avec ma maman et ma petite soeur, 15 ans. Nous avons découvert les USA avec la cote Est : NYC bien sur, Boston et WashingtonDC, et GROS GROS coup de coeur!! Donc ça nous a donné envie (surtout à moi :hihi: ) de découvrir la West Coast.
Donc on est très ville, shopping tout ça. Ma soeur adore les parcs d'attraction, et question nature, rando...disons que ça n'est pas une priorité mais s'il faut entamer une marche de 2/3h pour accéder à un point de vue spectaculaire on est motivées!

J'ai lu énormément de choses et bien évidemment je veux en voir le maximum, mais notre temps est limité :snif:

Donc ce voyage se déroulera du samedi 26 avril 2014 départ, au samedi 10 mai.

1) Sam 26/04 : départ de Marseille pour une arrivée à LA.
2) Visite LA, nuit LA. (LA n'a pas l'air extraordinaire mais nous voulons faire comme tout le monde les sites phares avec Venice Beach et les canaux, le griffith Obs., le walk of fame, et le quartier de Beverly Hills)
3) Parc d'attraction : je pense que ça sera Disneyland, mythique! j'hésite avec universal en fait! Quelqu'un qui aurait fait les deux pourrait peut etre nous conseiller?
4) Départ pour Palm Springs, visite de la ville et si on a le temps l'aprem Joshua Tree, nuit Palm Springs.
5) Longue route jusqu'au Grand canyon, pour y arriver en fin de journée. Nuit Grand canyon
Au départ je trouvais sympa l'idée de dormir à Palm Springs mais jai peur de cette longue journée le lendemain, peut etre faudrait il pousser un peu le jour 4 pour avancer la route et ainsi avoir l'apres midi a consacrer aux points de vue du Grand Canyon?
6) Si nous avons le budget matinée avec vol en hélico. Puis route jusqu'à Page. Coucher de soleil sur le lac Powell. Nuit à Page
7) Visite de Lower Antelope canyon le matin, puis site de Horseshoebend, avec départ en début d'aprem pour Monument Valley. Nuit MV (L'hotel the view me parait tres cher, mais je trouve que la différence avec le goulding n'est pas énorme, y a t il d'autres alternatives?)
8) Sam 03/05 : Départ tot le matin pour Moab afin d'y arriver en milieu de journée, avec arret à Gooseneck state park. points de vue accessibles en voiture de canyonland l'apres-midi, notamment Green River overlook. Si nous avons le temps également Dead horse point en fin de journée. Nuit à Moab.
9) Visite de Arches. Nuit à moab.
10) Départ tôt le matin pour Bryce canyon. La route 12 est apparemment magnifique, mais peut etre faudrait il aller au plus vite? Nous voulons y être pour le début/milieu d'aprem et si le temps le permet faire la rando Queen's Garden/Navajo Loop. Nuit à Bryce.
11) Levé de soleil sur bryce, puis route jusqu'à Las Vegas. j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne pense pas qu'on puisse aborder le parc Zion :( Nuit LV.
12) Visite Las Vegas, nuit LV.
13) Vol tôt le matin pour San Francisco. Après midi SF, nuit SF.
14) Visite de SF, nuit SF.
15) J'espere avoir un vol en fin de journée afin d'avoir encore un peu de temps à consacrer à la ville. Puis retour à la maison!
16) Arrivée.
17) Reprise du boulot... :snif:

Au départ j'avais renoncé à Moab, mais un carnet de voyage d'un roadtripper qui l'a inclu de cette manière dans son planning serré me fait dire que c'est peut etre possible...(je me souviens pas son pseudo mais le titre est "Chronique printannière...") Je sais que c'est du rapide, mais je me dis que nous serons 2 conducteurs à pouvoir se relayer...
J'attends vos retours, est ce que je rêve vraiment avec un itinéraire comme ça?

Merci à tout le monde!!!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: projet ouest américain avril 2014!

Messagepar Jo89 » Ven 7 Juin 2013 19:28

Hello,

Personnellement, je trouve ça fort rapide.

Je sais bien que Moab est très tenant, mais vous allez faire tt ça au pas de course.

Plusieurs pistes pourraient être envisagées:

- Ne pas aller jusqu'à Moab,

- Ne pas aller jusqu'à San Francisco,

- Laisser tomber un (des) autre parc pour avoir du temps à Moab

- ...

Il faudrait un peu voir quelles sont vos indispensable et ce qui pourrait être mis de côté pour éviter de faire un contre la montre pendant 17 jours.

Dis-nous en plus :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: projet ouest américain avril 2014!

Messagepar anSia » Ven 7 Juin 2013 19:40

Merci de ta réponse Jo!
Bon...j'aurai préféré que tu me dises que c'était super! lol

En fait dans le premier itinéraire que j'avais préparé je n'avais pas inclu Moab, jusqu'à lire de plus en plus de carnet de voyage, et notamment cette photo connue de Green River Overlook...(Arches ne m'attire pas autant)
L'itinéraire démarrait alors de Los Angeles - Palm Springs - Grand Canyon - MV - Page - Bryce - Las Vegas /Vol interne/ San Francisco. avec du coup 1 jour de plus a LA et SF, ou alors 1 jour de plus à SF et rajouter une étape à Death Vallée ou bien Zion. Nous avions plus de marche de manoeuvre c'est certain...

C'est notre première fois dans l'ouest américain, donc c'est impensable pour nous de ne pas voir la triade LA/LV/SF, on est vraiment très branchées villes! (peut etre ça sera l'occasion de changer d'avis!)

Tu penses que ça serait plus raisonnable? C'est un gros voyage (et un gros budget) pour nous, je ne sais pas quand j'y retournerai!
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Projet Ouest américain avril 2014

Messagepar dommm063 » Ven 7 Juin 2013 19:46

Salut,

J4 : rouler un peu plus, vers Kingman par exemple. Cela vous permettra d'avoir plus de temps pour visiter le Grand Canyon le lendemain.
J7 : voir sur Mexican Hat.
J10 et 11 sont trop chargé.

en 2 grosses semaines, c'est soit LA + Grand Circle, soit Grand Circle + SF, soit LA + Medium Circle + SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anSia » Ven 7 Juin 2013 20:00

Merci Dommm et bravo pour ce site qui est vraiment bien.
Bon je vais voir avec ma famille ce qui nous interesserait le plus alors, quitte à sacrifier Moab. Je vous soumettrai un nouvel itinéraire :(
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar anSia » Ven 7 Juin 2013 20:02

Ah oui et si par exemple je veux faire ta troisieme option "LA Medium circle SF" c'est en prenant un vol interne LV-SF ou bien je peux m'en passer?
Bon il faut que je me replonge la dedans... merci beaucoup deja
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 7 Juin 2013 20:04

Re,

Je comprends que vous souhaitez faire un maximum de chose. C'est sur que c'est pas tt les jours qu'on traverse l'Atlantique. Mais c'est un peu comme si je te demandais conseil sur un voyage en France et qu'en 15j je voulais faire Lille -- Paris -- Toulouse -- Bordeaux -- Marseille -- Lyon -- Paris (c'est un peu exagéré :clin: , mais tu ne me le conseillerais pas).

Je pense que ta première option est la plus sympathique. Plus cool et vous en profiterez d'autant plus.

Bonne soirée

Jo

Ps: le vol intérieur entre LV et SF est quand même plus rapide. Avec southwest tu peux avoir des tarifs et des horaires intéressants.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 7 Juin 2013 21:27

Pour LA + Medium Circle + SF, il faudrait un vol interne LV > SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anSia » Sam 8 Juin 2013 14:40

Hello!

Après une petite reflexion suite à vos remarques je reviens vers vous avec un itinéraire allégé, sans Moab donc... :( :( (j'espère que j'aurai l'occasion d'un autre voyage pour découvrir cette région)

1) Sam 26/04/14 : arrivée à LA, nuit LA.
2) Visite de LA, nuit LA.
3) Parc d'attraction Disneyland, nuit LA.
4) Route vers Palm Springs, nuit Palm Springs. Journée avec peu de route à priori donc s'il nous manque des visites à LA nous en profiterons là. Sinon route tot le matin avec un arrêt dans un outlet sur la route, puis peut etre passer l'apres midi à Joshua Tree, ou la consacrer à Palm Springs. Pensez vous que ce soit intéressant comme étape?
5) Grosse journée de route pour arriver le soir au Grand Canyon, nuit GC.
6) Matinée au GC, points de vue, ou hélico si le budget le permet. Puis route vers Monument Vallée pour faire en fin d'apres midi la scenic drive, nuit MV.
7) Levé de soleil MV, puis dans la matinée route vers Page. Dans l'apres midi point de vue Horseshobend, et lac Powell. Nuit à Page.
8) Samedi 03/05/14 : Le matin visite de Antelope Lower. Puis route vers bryce canyon. Dans l'apres midi randonnée Queen's garden Navajo Loop si le temps le permet. Nuit sur la route entre Bryce et Zion afin de s'avancer un peu pour le lendemain.
9) Le matin aller à Zion et faire une des randonnée, pourquoi pas canyon overlook trail qui a l'air d'offrir des points de vue splendides. Puis dans l'apres midi route vers Las Vegas, soirée à LV, nuit LV.
10) Visite de LV, avec un outlet, nuit LV.
11) Vol le matin vers SF. Visite de SF l'apres midi, nuit SF.
12) Visite de SF, nuit SF.
13) Visite de SF, nuit SF.
14) Selon l'heure du vol retour visite ou non de SF puis direction l'aeroport!

Il y a donc moins de kilomètres et si vous avez bien suivi il me reste un jour qui n'apparaît pas dans l'itinéraire car je ne sais pas où le mettre!
Vaut-il mieux que je le rajout pour passer une nuit à zion et une nuit à bryce? Ou alors Death Vallée?

Je sais que je m'y prends tot mais je préfère être sure de mon itinéraire comme ça je pourrai surveiller les vols multidestinations et leurs tarifs!
Merci
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 8 Juin 2013 17:08

Hello,

C'est bcp mieux, vous serez plus cool et aurez le temps de mieux visiter. Comme il ne faut jamais dire jamais, je suis sur que tu auras l'occasion de retourner à Moab :clin:

Pour la nuit sup, effectivement, dormir à Bryce et à Zion serait sympa pour avoir du temps à consacrer surtout à Bryce ou une demi-journée comme dans ton planning actuel est fort court.

Pour le J4, l'idée de garder une journée "tampon" pour les visites de LA est bonne. Maintenant, il faut peser le pour et le contre entre se rapproche du Grand Canyon se jour et y être plus vite le lendemain pour avoir au final deux 1/2 journées sur place. Ou garder l’itinéraire comme présenté et avoir une plus grosse journée de route.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA