Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet Ouest américain Août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Ouest américain Août 2014

Messagepar Xav88 » Mar 26 Nov 2013 20:52

Bonjour,
Nous souhaitons partir avec nos trois garçons de 14, 16 et 18 ans dans l'Ouest Américain en Aout 2014.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le programme suivant (N'est ce pas dommage de faire Grand Canyon par North Rim par rapport à South Rim ?)
Merci d'avance !

J0 Arrivée à Las Vegas
J1 Las Vegas. Visite LV
J2 Las Vegas > Zion. Visite de Zion
J3 Zion > Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon
J4 Bryce Canyon > Grand Canyon North rim. Visite de Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Page. Visite de Grand Canyon puis Lake Powell le soir
J6 Page > Monument Valley. Visite Lake Powell + Antelope Canyon le matin
J7 Monument Valley > Moab
J8 Moab > Rando dans Arches NP
J9 Moab
J10 Moab > Capitol Reef. Visite Capitol Reef
J11 Capitol Reef > Salt Lake City
J12 Salt Lake City > Grand Teton. Visite Grand Teton
J13 Grand Teton > Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone
J17 Yellowstone > Salt Lake City
J18 Retour France à partir de SLC
Xav88
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet Ouest Américain Aout 2014

Messagepar philippe78 » Mer 27 Nov 2013 09:13

Bonjour,

Ce parcours est plutôt pas mal en tenant compte de la durée relativement courte du voyage.

Pour le Grand Canyon, la south rim est plus touristique, vous aurez moins de monde à la north rim. Je n'ai pas encore visité la north rim (en 2015 !), et c'est vrai qu'on conseille plutot de découvrir le Grand Canyon par la south rim, mais c'est compliqué à intégrer dans ton itinéraire, donc la north rim te permettra d'avoir déjà un bon aperçu de ce parc magnifique.

Sinon à voir si tu pourrais pas faire : Las Vegas > Grand Canyon South > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion > SLC > Grand Teton > Yellowstone > SLC
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Projet Ouest Américain Aout 2014

Messagepar boncampeur » Mer 27 Nov 2013 10:51

Bonjour,

La North Rim a été un de nos coups de cœur en 2010. Je m'explique: la rive sud a des points de vue plus spectaculaires que la rive nord mais ... du coup 90 % des visiteurs la choisissent si bien qu'il y a beaucoup de monde aux points de vue et que les autorités ont été obligées de mettre en service un système de navettes très chronophages à mon goût (surtout en juillet-août).
Sur la rive nord, tu auras bien davantage l'impression d'être tout seul pour apprécier la majesté de ce canyon. Cerise sur le gâteau: le lodge est magnifique et si vous n'y dormez pas, allez y au moins vous promener à l'intérieur (accès libre) ou encore mieux y dîner. La salle à manger a une énorme baie vitrée qui surplombe le canyon.
En résumé la rive sud a des atouts indéniables mais est victime de son succès et si je retourne voir un jour le GC, je choisirais sans hésiter la rive nord.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Projet Ouest américain Août 2014

Messagepar dommm063 » Mer 27 Nov 2013 21:09

Salut,

A Moab, prévoir la visite de Canyonlands (Island in the Sky).

Sinon, c'est ok ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Xav88 » Mer 27 Nov 2013 22:21

Merci pour vos conseils.
Une autre option pourrait être de passer un jour de plus à Grand Canyon en integrant la South Rim et de shunter Capitol Reef ? Ou alors de rester sur l'option North Rim et toujours en shuntant Capitol Reef, partir de Moab directement vers SLC pour passer un jour de plus sur Grand Teton / Yellowstone ?
Qu'en pensez vous ?
Xav88
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Nov 2013 09:34

Pourquoi pas, mais le temps passé à Yellowstone est déjà correct. Suivant le programme prévu (grande rando en pleine nature ?), une journée de plus pourrait être justifiée.
Sinon, je ne vois pas trop d'intérêt à faire Grand Canyon North Rim et South Rim.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 29 Nov 2013 08:42

Hello Folks, :coucou:

Je partage l'avis de Domm sur le Grand Canyon compte tenu du temps dont vous disposez.

Perso, si je supprime Capitol Reef, je mettrai un jour de plus à Grand Teton ou Yellowstone : même sans faire de grande rando, ça vous permettra de vous poser et d'apprécier encore plus d'y être. Même sans rien faire !
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA