Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 3 mois USA/3 mois amérique du sud

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 3 mois USA/3 mois amérique du sud

Messagepar apalorter » Lun 3 Nov 2008 18:01

Bonjour a tous et a toutes, :)

J'ai 25 ans, et j'envisage de partir aux états unis en mai 2009 pour une durée de 6 mois.

L'objectif étant de voyager tout en "travaillant" dans des ranchs . J'ai quelques points de chute , comme le texas, alberta, quebec, nevada et texas, puis paraguay et argentine pour l'amérique du sud.

J'avoue que je ne sais pas par ou commencer : quelles assurances prendre en cas de pépin ? combien me couteront les trajets entre les états et les pays ? bref, est-ce-que ce projet est réalisable pour une fille de 25 ans qui n'a jamais voyagé avant mais qui est super motivée !

Autre chose, je souhaiterais rencontrer une personne pour faire le voyage et ensuite passer une petite semaine a new-york ... des intéressés ? :lol:

merci pour votre précieuse aide ,
a très bientôt j'espère
apalorter
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet 3 mois USA/3 mois amérique du sud

Messagepar xavier_49 » Lun 3 Nov 2008 18:43

Salut,
j'envoie ton message à une copine qui a été bosser un été aux USA (Idaho vers Yellowstone il y a 10 ans ) mais il me semble qu'elle en a pas gardé un bon souvenir (du boulot en tous cas)...

dans le routard, je lis qu'il est interdit de bosser avec un visa touristique, il faut un visa particulier...

sinon, désolé, je suis trop vieux et marié (deux enfants)... :lol:

pour les trajets, je suppose que tu vas prendre les bus...l'auto-stop est déconseillé par le routard (surtout pour une fille)...

globalement, je ne sais pas si on pourra répondre à tes questions sur ce site...
Aux USA, en tous cas, ça m'a paru très simple de voyager (du moment que t'as des $) et surtout tout y est bien organisé...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar apalorter » Lun 3 Nov 2008 21:33

:oops: oups .. je me suis mal exprimée..quand je disais "rencontrer" c'était plutôt dans le sens .. voyager ensemble, histoire de ne pas être trop seule ! lol enfin bref, je m'enfonce la ! lol

je ne pense pas être spécialement déclarée si je bosse dans les ranch , et j'y vais surtout pour le gite et le couvert , je ne compte pas m'enrichir .. adieu le rêve américain, surtout par les temps qui courent !

merci de transférer mon message :hihi:

j'attends de vos news et si jamais les auvergnats peuvent se rencontrer ca serait avec plaisir !
apalorter
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 4 Nov 2008 09:19

Salut,

A mon avis, il vaut mieux te renseigner auprès de l'ambassade des USA pour avoir + d'infos concernant les formalités. Si tu restes + de 90 jours aux USA, il te faudra un visa. Sinon, un passeport suffira.
Aux USA, tu ne pourras travailler "légalement". Mais bon, si ton objectif c'est juste de participer à la vie des ranchs, je ne pense pas qu'il y ait de problème... Reste à trouver les ranchs...
Pour les assurances, une carte VISA Premier ou Gold suffira, à mon avis, en cas de pépin.
Pour le budget, il te faudra beaucoup de sous...
Pour les vols, il existe des billets tour du monde :
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/30/num_page/9.htm

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mar 11 Nov 2008 14:55

Salut,
voici la réponse de ma copine:

"Pour le travail aux USA, j'étais passée par une association payante donc
je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour la demoiselle !
Par contre, nous avons une amie qui vient de partir un an en Australie
et elle a passé beaucoup de temps sur internet pour trouver des forums,
des contacts sur place. Et puis je pense qu'il faut contacter les
ambassades ou les offices de tourisme !"

sinon, un exemple d'organisme...
http://www.interexchange.org

a+
xavier_49

Messagepar apalorter » Mar 11 Nov 2008 16:37