Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

projet mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet mai 2013

Messagepar GEKO98 » Lun 23 Avr 2012 06:06

Bonjour à tous.

Puisque en Mai il y a de forte chance que la Tioga Road soit fermée, je n'ai d'autre choix que de contourner la Sierra Névada
par le sud pour rejoindre le Yosémite N.P., ou j'éspère, me positionner à Oakhurst si ,il y a des hôtels encore dispos d'ici là!

J'ai donc besoin de vos avis pour savoir ou faire étape entre la Death Valley et donc Oakhurst, pour ne pas avoir à faire la route
d'une traite. ( au moins 08 h je crois?) couper ce trajet en deux me semble plus sage, quand pensez-vous?

J'ai pensé à : 1/ Beatty - Bakersfield = 244 mils, 04h50 ( google maps)
2/ Furnace Creek - Bakersfield = 235 mils, 04h15 (google maps)
3/ Stovepipe - Bakersfield = 210 mils, 03h45 (google maps)

Cette solution permet de n'avoir plus que 03h de route le lendemain pour arriver à Oakhurst en début d' A/M , et pouvoir
commencer la visite de Mariposa Grove.
Bien entendu, celà dans l'hypothèse ou je trouve à loger dans, ou tout prés de la D.V., en venant de L.V.
Vos précieuses suggestions seront les bienvenues.

Merci d'avance.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: projet mai 2013

Messagepar dommm063 » Lun 23 Avr 2012 08:43

Salut,

Tout dépend des disponibilités à la réservation et des tarifs. Le mieux étant de dormir à Furnace Creek.

Pour Bakersfield, c'est pas mal, mais tu pourrais aussi décider de ne pas réserver, de rouler tant que tu le peux et t'arrêter quand tu en as marre. ça te permet de te rapprocher au maximum de Yosemite et de passer + de temps à visiter le parc le lendemain.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GEKO98 » Lun 23 Avr 2012 09:34

Salut Domn,

merci d'avoir répondu aussi rapidement , comme d'ab :lol:. LA solution de rouler le plus loin possible n'est pas sans intérêt, mais
ce n'est pas risqué d'arriver assez tard pour une réservation?
En ce qui concerne les disponibilités d'hôtels, je trouves quand même étrange de constater que certaines centrales de location
genre " Booking, Hotels.com" pour ne citer que celles là, et qui ont des dates pour mai 2013, n'ont déjà presque plus d'hôtels
à proposer pour la période qui m'intéresse. :( Tu crois, comme je me force à le penser, que c'est uniquement parce que les hôtels n'ont pas encore ouvert leur réservations ? Sinon, vaut il mieux essayer directement sur leurs sites propres le moment venu? Pour Furnace Creek ou Stovepipe, ou je trouves leur adresse mail? en plus, pas facile de s'expliquer avec mon anglais
qui vole pas haut :oops:

Merci et bonne journée, ici, c'est bientôt l'heure d'aller faire dodo et plein de rèves de grands espaces :hihi:
GEKO98

Messagepar dommm063 » Lun 23 Avr 2012 13:30

En mai et dans cette région, les hôtels tu en trouveras facilement.

Pour mai 2013, c'est trop tôt pour commencer à regarder les réservations. Elles n'ouvrent généralement que un an avant. Donc c'est normal que tu n'ais pas trop de choix pour l'instant. Attends mai.

www.furnacecreekresort.com
www.stovepipewells.com
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GEKO98 » Lun 23 Avr 2012 22:21

Bonsoir Domn,

merci pour les liens Furnace et Stovepipe. :super:

A +
GEKO98