Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet juin 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet juin 2014

Messagepar jihelem63170 » Mar 5 Mar 2013 11:53

Bonjour à tous.
Nous prévoyons un séjour en autotour d'environ 15 nuits sur place dans l'Ouest (2 personnes : ma femme et moi) en juin 2014. J'aimerais avoir votre avis sur le circuit prévu ainsi que les visites à faire, sachant que j'en ai prévu quelques-unes mais que toute suggestion est la bienvenue. Le nombre de nuits qu'il est raisonnable de prévoir serait aussi une bonne indication. Voici le circuit:
Denver
Visite de Golden: Buffalo Bill Grave and museum
Visite de Golden: Coors brewing company
Rocky Mountain NP
Cheyenne
Visite de Musée du rodéo
Visite de Fort Laramie
Rapid City
Visite de Mont Rushmore
Visite de Indian museum
Visite de Devil’s Tower National Monument
Sheridan
Cody
Yellowstone
Jackson
Visite de Grand Teton NP
Park City
Visite de Green River State Park
Visite de Musée John Wesley Powell
Salt Lake City
Visite de Antelope Island
Moab
Visite de Arches NP
Visite de Canyonlands NP
Visite de Dead Horse Point
Visite de Blanding
Visite de Edge of the Cedars
Visite de Natural Bridges NM
Grand junction
Denver
Denver a été choisi comme point de départ et d'arrivée car il semble que le prix des vols pour cette ville est plus intéressant que Salt Lake City, par exemple :hihi: .

Nous avons fait un premier séjour en juin 2012 :
Los Angeles
Las Vegas
Grand Canyon
Lake Powell
Monument Valley
Bryce Canyon
Zion
Death Valley
Sequoia
Yosemite
San Francisco

Merci pour vos réponses et commentaires.
Jean-Louis
jihelem63170
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Projet juin 2014

Messagepar dommm063 » Mar 5 Mar 2013 15:06

Salut,

Il me semble que c'est un peu osé de vouloir voir tout cela en 15 jours.
Pour Denver et la région, il faut 2 jours.
1 jour à Cheyenne
2 jours vers Rapid City
1 jour à Cody
4 jours à Yellowstone
1 jour à Grand Teton
1 jour à Park City, 1 autre à SLC
3 jours à Moab

On en est à 16 jours, sans compter les étapes de liaison ni retour sur Denver, ni les jours de voyage (avion)...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jihelem63170 » Mar 5 Mar 2013 22:30

Tu as sans doute raison et c'est bien pourquoi j'ai indiqué 15 nuits sur place environ. Je ne compte pas le temps de voyage, je sais bien que cela ajoute grosso modo 3 jours. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les choses à voir à chaque étape car ce n'est pas toujours évident de trouver des points d'intérêt.
Merci en tous cas.
jihelem63170

Messagepar dommm063 » Mar 5 Mar 2013 22:33

Voyage inclus ou pas, c'est pareil : le temps disponible n'est pas suffisant pour voir l'ensemble des parcs/villes mentionnés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 6 Mar 2013 09:30

Hello Folks, :coucou:

C'est grosso modo notre parcours de sept 2008 (sauf que l'on repartait de SLC)....fait en 21 jours.

Alors en 15j, ça me parait un peu court.
Il faudrait "zapper" 2 ou 3 étapes.
Denver : je resterai une journée pour la tombe de Bill et la bière de Coors.
Cheyenne : je ne connais pas et je ne sais pas si hors saison de rodéo, ça vaut le coup. Donc, je ferai direct Denver - Fort Laramie - Custer (pour le Custer State Park) et j'y resterai 2j. Ce parc permet une première rencontre avec les bisons et d'autres bestioles locales comme les Pronghorn (qu'on voit partout le long des routes du Wyoming...)

Quelques infos sur les point d'intérêts :

Ruhsmore et Devil's Towersont tellement mythiques qu'il faut vraiment les voir. En 1j, on fait les 2 sans problème, il n'y a que 2h de route entre les deux.

A Cody, le musée de Buffalo Bill est sensationnel et une bonne demi-journée doit y être consacré. Old Trail Town et ses vieilles baraques de cow-boy se visite rapidement mais est très sympa à faire.

Pour la région de Moab, sur le site roadtrippin.fr, il y a toutes les infos :super:

:off: Dernier point concernant les vols à SLC : effectivement, c'est plus cher car c'est la "porte d'entrée" internationale de YNP.
Pour notre prochain voyage (sept 2013), c'était 150€ de plus par personne sur un retour Las Vegas - SLC - PARIS vs LV - DETROIT - PARIS. La loi de l'offre et la demande....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jihelem63170 » Mer 6 Mar 2013 10:30

dommm063 a écrit:Voyage inclus ou pas, c'est pareil : le temps disponible n'est pas suffisant pour voir l'ensemble des parcs/villes mentionnés.

:( ça, j'avais bien compris. Voilà ce qui s'appelle répondre à côté de la question... Tant pis.
J'espère juste que d'autres répondront sur ce qui me parait le plus important : ce qu'il ne faut pas rater. Pour le reste, il est évident qu'on peut s'adapter, soit en restant plus longtemps, soit en réduisant le parcours.

Merci beaucoup Elk6, ta réponse est constructive, pas axée sur un point de moindre importance. Quand aux tarifs des vols, c'est même pire que ça: plus de 300€ d'écart par personne pour l'aller-retour (une seule escale)...
:oops:
jihelem63170

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mar 2013 10:45

Parce que tu veux que je fasse le choix des parcs/villes à visiter à ta place ? Selon mes goûts ?

Et c'est 15 nuits ou plus ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 6 Mar 2013 14:02

jihelem63170 a écrit:Park City
Visite de Green River State Park
Visite de Musée John Wesley Powell
Salt Lake City
Visite de Antelope Island

Merci pour vos réponses et commentaires.
Jean-Louis

Green River State Park et le Musée de John Wesley Powell ne sont pas à Park City. Ils sont à Green River City - a peu près 1 heure de Moab. C'est une toute petite ville. Green River State Park n'est pas plus que quelques arbres et de l'herbe. Je ne connais pas le musée.

à Park City - il y a plusieurs choses à voir ou à faire. Le "Main Street" est interessante à flâner. Il y a Park City Mountain Resort avec plusieurs attractions pendant l'été. Il y a Olypmpic Park.

As tu vu les pages sur Park City et Salt Lake City? http://www.roadtrippin.fr/utah.php
http://www.roadtrippin.fr/utah/park-city/park-city.php

à Salt Lake City si tu aimes les dinosaures il y a deux très bons musées avec beaucoup de skeletes de dinosaures:

Musée of Ancient Life at Thanksgiving Point - Lehi
Musée de l'Histoire Naturelle - tout nouveau et très bien.

Au centre ville de Salt Lake City - il y a le Capitol - très beau à visiter dedans. Il y a Temple Square.

Aussi près d'antelope Island - il y a Hill Air Force Base Museum - beaucoup d'avions - gratuit

Il y a Timpanogas Cave National Monument

J'habite près de Salt Lake City. Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites. Vous pouvez m'envoyer un message privée pour en discuter.

Bien Venu aux USA.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar jihelem63170 » Mer 6 Mar 2013 19:04

dommm063 a écrit:Parce que tu veux que je fasse le choix des parcs/villes à visiter à ta place ? Selon mes goûts ?

Et c'est 15 nuits ou plus ?

On est là pour se prendre le chou ou pour s'entraider??? :grrrr: Evidemment, je ne te demande pas de choisir à ma place mais juste de suggérer des points d'intérêt. Si c'est trop demander, désolé, ne te fatigue pas à répondre ans ce cas. Ce ton de donneur de leçon ne me plait pas du tout. Si tu ne veux pas partager ce que tu connais, que fais-tu là? En plus, si tu relis mes posts, j'ai écrit "environ 15 nuits sur place". Le mot "environ" n'est pas une notion qui te parle? Si ça t'amuse de malmener les gens, sache que je n'apprécie pas et que je ne suis pas du genre à m'écraser, particulièrement lorsque j'estime ne pas être en tort. Et si tu uses de ton extraordinaire pouvoir de modération pour me virer du forum, je n'en mourrai pas car ce n'est pas le seul sur le sujet!
A bon entendeur...
jihelem63170

Messagepar jihelem63170 » Mer 6 Mar 2013 19:08

Douglas a écrit:
Bien Venu aux USA.

Une réponse constructive. Merci Douglas, je note tout. Les Etats Unis nous ont conquis déjà 2 fois (Floride en 2011, Ouest en 2012). Les gens que nous avons rencontré étaient serviables et sympas. :super: comme tu sembles l'être. Je note ta proposition et je t'enverrai un petit MP. Le voyage n'est que pour 2014 mais il vaut mieux se préparer du mieux possible et passer du temps à la préparation pour pouvoir en profiter au maximum sur place.
jihelem63170

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA