Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet juin 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet juin 2014

Messagepar Fred » Mer 6 Mar 2013 19:47

jihelem63170 a écrit:On est là pour se prendre le chou ou pour s'entraider??? :grrrr: Evidemment, je ne te demande pas de choisir à ma place mais juste de suggérer des points d'intérêt. Si c'est trop demander, désolé, ne te fatigue pas à répondre ans ce cas. Ce ton de donneur de leçon ne me plait pas du tout. Si tu ne veux pas partager ce que tu connais, que fais-tu là? En plus, si tu relis mes posts, j'ai écrit "environ 15 nuits sur place". Le mot "environ" n'est pas une notion qui te parle? Si ça t'amuse de malmener les gens, sache que je n'apprécie pas et que je ne suis pas du genre à m'écraser, particulièrement lorsque j'estime ne pas être en tort. Et si tu uses de ton extraordinaire pouvoir de modération pour me virer du forum, je n'en mourrai pas car ce n'est pas le seul sur le sujet!
A bon entendeur...

pfff, :shock:
tu es juste en train de te tromper complètement sur Dom qui a crée le forum, qui a posté 8664 messages (au moment où j'écris) et proposé son aide un bon gros paquet de fois. Et je pense que cela a évité pas mal de galères à quelques personnes qui avaient vu trop grand.

Je pense que tu t'égares quand tu dis "le ton du donneur de leçons" et je ne parle même pas de la phrase "Si tu ne veux pas partager ce que tu connais, que fais-tu là" qui est simplement ridicule.

Pour finir constructif, voici ce que je vois comme étant secondaire dans ton ébauche :
Visite de Blanding
Visite de Edge of the Cedars
Visite de Natural Bridges NM
Vite de Antelope Island

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mer 6 Mar 2013 20:06

Bonsoir Jean-Louis,

Tu prends la mouche facilement, c'est impressionnant !
Je ne vois vraiment pas où tu as pu te sentir rabaissé ou agressé...

Domm te demandait juste de préciser certains points, pour mieux pouvoir t'aider ensuite.

Une réaction comme la tienne ne donne pas envie d'aider, si c'est pour être insulté si la réponse ne convient pas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mar 2013 20:13

Evidemment, je ne te demande pas de choisir à ma place mais juste de suggérer des points d'intérêt.

Avant de te suggérer que faire et voir à chaque journée, et combien de temps y consacrer, il faudrait déjà avoir un parcours qui tienne la route.
Là, pour l'instant, je ne vois qu'un listing de lieux à visiter...

Ce ton de donneur de leçon ne me plait pas du tout.

On ne me l'avait jamais faite celle-là... :hein:

Si tu ne veux pas partager ce que tu connais, que fais-tu là?

Si j'étais pas là, tu serais pas là non plus.

En plus, si tu relis mes posts, j'ai écrit "environ 15 nuits sur place". Le mot "environ" n'est pas une notion qui te parle?

Ah si, ça me parle. C'est une notion assez floue en effet. 15 jours environ, on peut considérer que c'est + ou - 2 jours. Donc tu as 13 jours sur place ?

Si ça t'amuse de malmener les gens, sache que je n'apprécie pas et que je ne suis pas du genre à m'écraser, particulièrement lorsque j'estime ne pas être en tort. Et si tu uses de ton extraordinaire pouvoir de modération pour me virer du forum, je n'en mourrai pas car ce n'est pas le seul sur le sujet!

Oulà, il m'en faut plus, MOI, pour monter dans les tours... :langue:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mar 2013 20:20

philippe78 a écrit:Une réaction comme la tienne ne donne pas envie d'aider, si c'est pour être insulté si la réponse ne convient pas.

:hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 7 Mar 2013 09:28

:off: C'est la pleine lune ou quoi ? :shock:
Je dis ça parce que le ton est un peu monté, non ?
En fait, on touche là les limites de l'Internet....les écrits restent et des fois on ne se comprend pas alors qu'on utilise les mêmes mots.... Alors forcément, il peut arriver que les réponses aux questions posées ne conviennent pas ou amènent d'autres questions.:off:

Bon, retour au voyage....

Douglas a bien fait de mentionner la visite du Capitol qui a de jolis peintures au plafond.
A SLC, "This is the place", village historique des Mormons offre une belle reconstitution des bâtiments et métiers de l'époque.
http://www.thisistheplace.org/
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jihelem63170 » Jeu 7 Mar 2013 09:35

:??: :??: :??: Quelle tempête ! Je n'avais l'intention d'insulter personne, ni de polémiquer. Ce ne sont pas les réponses qui ne m'ont pas convenu mais la façon de le faire, pour certaines du moins, bien trop sèches à mon goût. Mais je suis sans doute susceptible, désolé.

Quand au listing de lieux à visiter, là encore je n'ai pas la même vision. J'avais pris soin de mettre en gras les villes-étape. Ce n'était manifestement pas suffisant. Je ne peux malheureusement pas apporter davantage de précisions, ne sachant pas, par définition, ce qu'il faut voir sur ce circuit (dans le cas contraire, je n'aurais pas besoin d'aide), ni s'il est cohérent. Si c'est juste une question de temps, il peut être largement augmenté : dans mon esprit, "15 jours environ" pouvait signifier jusqu'à 3 semaines. Ce n'était pas clair, semble-t-il. On n'est pas dans la tête de l'autre.

Arrêtons les frais.

Bonne journée à tous.
J.-L.
jihelem63170
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar philippe78 » Jeu 7 Mar 2013 11:49

Tu peux également comprendre qu'on peut trouver ta première réaction bien trop sèche à notre gout...
C'est d'autant plus dommage que si le 63170 de ton pseudo correspond à ta ville de résidence, tu habites à 5 kms de Domm, qui est de Clermont-Ferrand !

Concernant ton projet, on en revient encore une fois au temps total dont tu disposes.
15 jours ou 3 semaines, ca fait quand même 50% de temps en plus, et le parcours peut être radicalement différent selon que tu le fais en 2 ou 3 semaines.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jihelem63170 » Jeu 7 Mar 2013 13:11

:pprr: Effectivement, il serait dommage de se fâcher en étant si proches géographiquement. Si j'ai blessé qui que ce soit, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Reprenons sur des bases saines, si c'est possible.
Pour résumer, nous n'avons pas encore fixé quoi que ce soit, tant la durée du séjour que le circuit, juste une ébauche de ce dernier. Il me semble possible de rester jusqu'à 3 semaines (j'entends par là 21 nuits sur place. Je ne compte pas les 3 jours utilisés pour le voyage en avion). Evidemment, notre budget n'est pas extensible à l'infini, mais il y a plein de facteurs (vols, hébergements, location de véhicule, etc.) qui entrent en ligne de compte et qui nous permettront d'y voir plus clair et d'adapter le temps et/ou le circuit. Notre deuxième expérience de 2012 va nous servir dans le sens où nous avons constaté qu'une seule nuit à certains endroits était vraiment juste.
jihelem63170

Messagepar BriKo » Lun 25 Mar 2013 14:33

Hello,

Par rapport à ta demande initiale, voici mes remarques :

Denver
Visite de Golden: Buffalo Bill Grave and museum
Visite de Golden: Coors brewing company
Rocky Mountain NP

J1 : Denver > Cheyenne
A ta place, je zapperai Denver et passerai une journée complète dans le parc de Rocky Mountain et de dormir du coté de Cheyenne.

Cheyenne
Visite de Musée du rodéo
Visite de Fort Laramie

J2 : Cheyenne > Rapid City
Je te conseille de faire une journée de bagnole sans trop perdre de temps à Cheyenne et sur la route. Pas grand chose à voir.

Rapid City
Visite de Mont Rushmore
Visite de Indian museum
Visite de Devil’s Tower National Monument

J3 : Rapid City > Rapid City (Badlands)
J4 : Rapid City > Rapid City (Mont Rushmore, Indian Museum).

Je te conseille un super endroit pour dormir => Coyate Blue Village. Une maison d'hote hyper conviviale.

Sheridan

J5 : Rapid City > Sheridan (via Devils Tower)

Cody

J:6 Sheridan > Cody (Buffalo Bill Museum)
J: 7 Cody > Yellowstone

Yellowstone
Jackson
Visite de Grand Teton NP

J8 : Yellowstone
J9: Yellowstone
J10 : Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole

Park City
Visite de Green River State Park
Visite de Musée John Wesley Powell
Salt Lake City
Visite de Antelope Island

J11 : Jackson > Salt Lake City (je zapperai Park City)
J12 : Salt Lake City > Moab

Moab
Visite de Arches NP
Visite de Canyonlands NP
Visite de Dead Horse Point
Visite de Blanding
Visite de Edge of the Cedars
Visite de Natural Bridges NM

J13 : Moab (Arches)
J14 : Moab (Canyonland)
J15 : Moab > Denver
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jihelem63170 » Lun 25 Mar 2013 19:36

Bonsoir Briko et merci beaucoup pour ta réponse très intéressante. Je suis conscient que ce circuit comporte des portions où il y a peu de points d'intérêt. Mais il serait dommage de passer à côté de certains autres. Malgré tout, nous ne voulons pas bâcler le voyage ni passer trop de temps sur la route même si, avec ces grands espaces, on y est bien obligé.
jihelem63170

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA