Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet juillet 2015 Ouest USA 1 mois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet juillet 2015 Ouest USA 1 mois

Messagepar Stedric » Mar 12 Aoû 2014 19:31

Bonsoir,
Nous sommes une famille de 5 : 2 adultes et 3 enfants (14, 12 et 9 ans) et nous envisageons un voyage aux USA en juillet 2015 pour un mois en voiture + hôtel.
C'est moi qui m'occupe del'organisation et de l'itinéraire et il n'est pas facile de contenter tout le monde : Les enfants rêvent de Yellowstone et mon mari de Los Angeles: pas vraiment à côté!!

Après des heures de lecture du forum (merci à tous pour la mine d'info) et des carnets de voyage ( félicitations à tous pour vos écrits et photos : ça fait rêver :clap: ), voilà le projet de parcours:

J1 Vol+ LA Nuit LA
J2 LA Nuit LA
J3 LA Nuit LA
J4 LA – Route 66 - Grand Canyon Nuit GC (longue route mais un moyen pour récupérer un jour pour Yellowstone)
J5 Grand CanyonPage Nuit PAGE
J6 Page Nuit PAGE
J7 PageAntelope Canyon - Monument Valley Nuit MONUMENT VALLEY
J8 Monument Valley - Moab Nuit MOAB
J9 Moab : Arches Nuit MOAB
J10 Moab : Canyonlands Nuit MOAB
J11 Moab- Dinosaur NP - Flaming Gorge – Rock Springs Nuit ROCK SPRINGS (longue route encore aurons nous le temps de visiter dinosaur et /ou les points de vue de Flaming ?)
J12 Rock Springs – Grand Teton - Yellowstone Nuit YELLOWSTONE (où loger à Yellowstone: West Yellowstone ou Canyon village ou moitié moitie?)
J13 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE
J14 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE
J15 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE
J16 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE
J17 Yellowstone- Grand TetonAntelope Island - Salt Lake city Nuit SALT LAKE CITY
J18 Salt Lake CityGoblin valley - Capitol Reef Nuit CAPITOL REEF (ce détour vaut-il le coup ou vaut-il mieux filer sur Bryce et placer un jour ailleurs mais alors pas de scénic 12?)
J19 Capitol ReefBryce Canyon Nuit BRYCE
J20 Bryce Canyon Nuit BRYCE
J21 Bryce Canyon - Zion Nuit ZION
J22 ZionValley of Fire - Las Vegas Nuit LAS VEGAS
J23 Las Vegas Nuit LAS VEGAS
J24 Las VegasDeath ValleyLone Pine Nuit LONE PINE (j'ai choisi de ne faire que traverser la vallée avec quelques points de vue au passage : est-ce faisable?)
J25 Lone Pine - Lee ViningBodie - Yosemite Nuit YOSEMITE (où faudrait-il dormir cette nuit là?)
J26 Yosemite Nuit YOSEMITE
J27 YosemiteSan Francisco Nuit SF
J28 SF Nuit SF
J29 SF Nuit SF
J30 SF + Vol

Qu'en pensez-vous? L'ordre des étapes est-il correct? Y-a-t-il des modifications à faire? Vaudrait-il mieux envisager des vols intérieurs?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Stéphanie
Stedric
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: PROJET juillet 2015 ouest usa 1 mois

Messagepar philippe78 » Mar 12 Aoû 2014 19:45

Bonsoir,

On voit que l'itineraire a ete bien preparé, vous avez mis le doigt là où sont les difficultés, notamment les quelques longues étapes.

J4 - LA > Grand Canyon, pour l'avoir également fait sur la journée, c'est 800 kms, à vous de voir si vous vous en sentez capable.
J11 - 6h de route, ça doit laisser le temps de faire un ou deux points de vue.
Pour les logements à Yellowstone, l'idéal est d'en choisir un au nord et un au sud, ou un à l'ouest et un à l'est. West Yellowstone est un peu excentré, mais moins cher. Par contre certains hôtels du parc affichent déjà complet pour juillet prochain...
J24 - moi je dormirai à Death Valley, et le lendemain vous avez le temps de faire la route jusqu'à Bodie pour dormir à l'entrée de Yosemite, vers Mono Lake par exemple.

Un bien beau projet :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Projet juillet 2015 Ouest USA 1 mois

Messagepar dommm063 » Mar 12 Aoû 2014 21:11

Salut,

J4 est chargé en route, mais possible. Mais il faut passer ensuite une journée complète à Grand Canyon, sinon c'est trop peu.
J11 est bien chargé. Vous pourrez visiter qu'une seule partie de Dinosaur NM (Est ou Ouest).
Vous ne faîtes que traverser Grand Teton, c'est dommage.
J18 : le détour par Goblin Valley est de trop. Concentrez-vous sur Capitol Reef - Fruita area.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 13 Aoû 2014 09:40

Hello,

D'accord avec ce qui a été dit par Philippe et Dommm, notamment sur J11, J18 et J24...

Pour compléter :
J11 : dormir à Flaming Gorge pour récupérer un peu de temps pour Dinosaur (et vous verrez quelques points de vue de Flaming le soir)
J12 : route jusqu'à Grand Teton et y dormir (car aller jusqu'à West Yellowstone ce jour là n'apporte rien : c'est loin et vous n'aurez pas le temps de visiter sur la route... frustration garantie ! :( )
J13 : partir le matin de GT et visiter le secteur sud de Yellowstone en se dirigeant vers l'hébergement du soir.
J17 est encore une grosse journée de route si vous repassez par Grand Teton (et du coup, re-frustration !)...

L'hébergement à Yellowstone dépend du budget et de la disponibilité... West Yellowstone est une bonne base arrière que vous pouvez en effet compléter par 1 ou 2 nuits à Canyon Village pour visiter ce secteur.

Je ferais en gros (à ajuster)
J13 : GT > Canyon Village pour la nuit avec visite secteurs West Thumb + Lake + Hayden Valley
J14 : visite secteur Canyon ; nuit Canyon (ou ajouter visite Norris + aller dormir à WY )
J15 : route par le nord + visite Mammoth + visite secteur Norris + route vers West Yellowstone pour la nuit
J16 : visite secteurs Old Faithfull + Geyser Basin etc... ; nuit West Yellowstone
J17 : route WY > SLC via Idaho Falls (320 miles)

Sinon, bien joué pour ce parcours sur 1 mois ! :super:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Stedric » Mer 13 Aoû 2014 13:23

Bonjour,
Merci à tous les trois pour vos avis éclairés! :super:
Je me repenche sur mon projet en tenant compte de vos suggestions et je reviendrai sûrement vers vous avec d'autres questions.
Merci encore.
Stéphanie
Stedric
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Stedric » Mer 13 Aoû 2014 19:31

Bonsoir,
J'ai donc tenu compte de vos avis :cool: et voilà ce que cela donne :
J1 J2 J3 LA Nuit LA
J4 LA – Route 66 - Grand Canyon Nuit GC (ou route 66)
J5 GC Nuit GC
J6 Grand CanyonPage Nuit PAGE
J7 Page Nuit PAGE
J8 PageAntelope Canyon - Monument Valley Nuit MONUMENT VALLEY
J9 Monument Valley - Moab Nuit MOAB
J10 Moab : Arches Nuit MOAB
J11 Moab : Canyonlands Nuit MOAB
J12 Moab- Dinosaur NP - Flaming Gorge Nuit FLAMING GORGE
J13 Flaming Gorge – Grand Teton Nuit GT
J14 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE (Canyon Village)
J15 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE (Canyon Village)
J16 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE (West Yellowstone)
J17 Yellowstone Nuit YELLOWSTONE (West Yellowstone)
J18 YellowstoneAntelope Island - Salt Lake city Nuit SALT LAKE CITY
J19 Salt Lake City - Capitol Reef Nuit CAPITOL REEF
J20 Capitol ReefBryce Canyon Nuit BRYCE
J21 Bryce Canyon - Zion Nuit ZION
J22 ZionValley of Fire - Las Vegas Nuit LAS VEGAS
J23 Las Vegas Nuit LAS VEGAS
J24 Las VegasDeath Valley – Nuit DEATH VALLEY
J25 Death Valley - Bodie - Lee Vining Nuit LEE VINING
J26 Yosemite Nuit YOSEMITE
J27 YosemiteSan Francisco Nuit SF
J28 SF Nuit SF
J29 SF Nuit SF
J30 SF + Vol

J'ai donc rajouté une nuit au grand canyon ou sur la route 66 mais bien sûr il a bien fallu l'enlever quelque part :grrrr: : j'ai choisi BRYCE plutôt que PAGE (bonne idée ou non?)

Du coup j'ai quelques interrogations (encore!) : :help:
[*]Le temps consacré à Bryce (on souhaiterait faire Queen's Garden Trail et Navajo Loop au moins)et à Yosémite est-il suffisant ou faut-il supprimer Capitol Reef et consacrer un jour de plus à Bryce ou à Yosémite?
[*]Sur mon planning nous serons à Las Vegas samedi et dimanche soirs ou vendredi et samedi soirs (est -ce si terrible et cela vaut-il la peine de tout réorganiser sinon lequel des deux cas de figure est le moins mauvais?)
Merci de vos réponses.
Stéphanie
Stedric
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Mer 13 Aoû 2014 22:03

Bonjour,

J4 va être très long. Sachant que 2 demi journées suffisent pour GC (sauf si vous voulez descendre dans le fond du canyon), je ferai plutôt :
- J4 : LA > Kingman
- J5 :Kingman > GC (le rim, balade hélico si prévue, couchez de soleil)
- J6 : GC > Page : en partant le matin pour faire la visite de la sortie de GC (Desert view) et être à Page vers 13h/14h

Capitoll reef > Bryce par la scenic 12 c'est 3h de route. Il faut compter du temps pour les arrêts photos et en plus vous pourriez passer voir Escalante pétrified et Kodachrome basin. Je pesne qu'en partant un peu tôt vous pourriez être à Bryce en fin de matinée et avoir tout l'am pour un trail.
Donc je laisserai comme cela.

Je ferai la visite d'Antelope canyon en J8 pour pouvoir partir tôt vers MV le lendemain. Cela vous permettrait d'aller voir Muley point, Mokee dugway et Gooseneck NP avant d'aller à MV

En J9 vous pourriez faire un petit détour pour passer par Valley of the gods (MV > Valley of the gods > Moab)

Enfin si vous partez vers SF le matin de J27 il me semble que du temps supplémentaire à Yosemite serait utile. Car il ne faut pas oublier d'aller visite le secteur de Mariposa grove, pour les séquoias qui peut se faire sur 2 à 3h.
Et en J26 entre la Tioga (Tuolumne meadows, Olmsted point) puis Yosemite village (avec peut être une balade et une fin de journée à Glacier point) vous n'aurez pas le temps d'y aller

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 23:21

Stedric a écrit:[*]Sur mon planning nous serons à Las Vegas samedi et dimanche soirs ou vendredi et samedi soirs (est -ce si terrible et cela vaut-il la peine de tout réorganiser sinon lequel des deux cas de figure est le moins mauvais?)

Rien de terrible, vous aurez plus de monde qu'en semaine, et le prix des hôtels sera doublé (dans le meilleur des cas).
A vous de voir si c'est acceptable.

Si le planning est définitivement arrêté, il me paraît bien ainsi, dépêchez vous de réserver à Canyon Village...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Jeu 14 Aoû 2014 09:23

Hello,
Stedric a écrit: J'ai donc rajouté une nuit au grand canyon ou sur la route 66 mais bien sûr il a bien fallu l'enlever quelque part :grrrr: : j'ai choisi BRYCE plutôt que PAGE (bonne idée ou non?)

En effet, le temps à Bryce est un peu court... mais je ne supprimerais pas Capitol Reef et la SB12.
Du coup, vous ferez vos randos à Bryce à J21.
- ou bien vous faites la route vers Zion en fin d'aprem de J21, visitez Zion à J22 et route vers LV le soir (et vous n'aurez pas le temps de voir Valley of Fire... voir si vous y retournez le lendemain)
- ou bien vous décalez :
J21 Bryce, nuit à Bryce
J22 route vers Zion + visite ; nuit à Zion
J23 route vers LV (+ valley of fire éventuellement) + visite LV ; nuit à LV
J24 visite LV + route vers DV ; nuit DV
Dans les 2 cas, à J24, vous aurez encore toute la matinée à LV car il est inutile d'arriver à DV avant 16h, vu la chaleur !
Ça fait un planning un peu serré dans ce secetur... :humm:

Sur le choix de supprimer Page plutôt que Bryce, tout dépend de ce que vous voulez faire à Page :
voulez-vous faire une journée bateau sur lac Powell ? ou "seulement" les incontournables (Horseshoe et Antelope + points de vue et baignade au lac) ?
Dans le 2ème cas, 1 nuit peut suffire en combinant ainsi :
J4 J5 J6 comme proposé par HPR38 ; visite de Horseshoe en arrivant à J6 + baignade en fin d'aprem et coucher de soleil sur le lac ; nuit PAge
J7 : visite d'Antelope Canyon (lower est plus ludique que Upper et moins de monde et peut être fait en milieu-fin de matinée + route vers MV et visite en fin de journée ; nuit MV
J8 : MV -> Moab en passant par Valley of the Gods + Muley point, Mokee dugway et Gooseneck NP qui sont à proximité ; si vous partez tôt de MV vous pouvez même faire un petit crochet par NAtural Bridges NM qui est dans le secteur
etc... en décalant tout et en gardant le temps initialement prévu pour le secteur Bryce-Zion-LV

Bon, évidemment, cette fois, c'est sur Page que ça fait un planning un peu serré... :pprr:

Y réfléchir en considérant l'ensemble, pour répartir les moments plus "cool" ou pas en début et en fin de voyage...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: PROJET juillet 2015 ouest usa 1 mois

Messagepar indobreizh44 » Ven 15 Aoû 2014 09:39

philippe78 a écrit:Pour les logements à Yellowstone, l'idéal est d'en choisir un au nord et un au sud, ou un à l'ouest et un à l'est. West Yellowstone est un peu excentré, mais moins cher. Par contre certains hôtels du parc affichent déjà complet pour juillet prochain...

Bonjour, c'est étonnant de voir que certains hôtels seraient partiellement complets pour juillet 2015. Ca veut dire qu'il y a très peu d'hôtel dans le parc Yellowstone ? Je méfie du site Booking (attention les taxes ne sont pas compris aux USA, à régler sur place) ou Hôtels (taxe compris). J'ai le même projet de Stedric mais le parcours sera différent.
:coucou:
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA