Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 12 jours RoadTrip Octobre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet 12 Jours RoadTrip Octobre 2014

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 13 Mar 2014 17:23

Franchement pour 12 jours, pour eviter la fatigue en faisant tout au pas de course et revenir fatigué et decu du voyage je ferais un choix :

Choix 1 : centré sur la californie : SF, Tahoe, Bodie, Mono Lake, Yosemite eventuellement LA plutot axé montagne et vert
Choix 2 : centré sur utah-arizona : Boucle au depart de La avec Grand canyon, zion, bryce, page, monument valley eventuellement Moab

Mixer les deux me parait tres fatiguant
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar toniogab » Jeu 8 Mai 2014 20:13

Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon RoadTrip.

Les billets d'avion ont été acheté !! Donc maintenant le projet va voir le jour :)
Départ : Paris le jeudi 16 octobre 2014 à 10h00 - Arrivée à SF à 13h00
Retour : LV le mardi 28 octobre 2014 à 08h00 - Arrivée à Paris à 06h30

Mon RoadBook est bien avancé avec chaque jour détaillé : route, point de vue, petite rando; avec les distances et les durées pour bien caler mes journées.

Pour mon trajet : j'en suis là, encore quelques doutes sur les 2 jours à LV (bien que fortement envie) et sur 2 jours un peu longs, chargés.

J01 : Paris > San Francisco ( Arrivée à 13h00, donc j’espère quelques petites heures pour commencer SF )
J02 : San Francisco
J03 : San Francisco > Mariposa ( Départ en milieu d'apres-midi).
J04 : Mariposa > Bishop ( Matin : Yosemite Village + apres-midi : Tioga Road)
J05 : Bishop > Las Vegas (Death Valley)
J06 : Las Vegas
J07 : Las Vegas
J08 : Las Vegas > Bryce ( Zion via Road 9, Mossy Cave )
J09 : Bryce > Page ( Bryce, amphithéâtre, petite marche, descente sud et remontée avec point de vue )
J10 : Page > Kenyata ( LacPowell, HorseShoe Bend, AntelopeCanyon + si temps couché du soleil MV )
J11 : Kenyata > Williams ( Matin : MV + apres-midi : Desert View avec point de vue jusqu'au couché du soleil (Grand Canyon Village déjà fait ))
J12 : Williams > Las Vegas ( Route 66 )
J13 : Las Vegas -> Paris
J14 : Paris

Merci pour vos critiques ou non ... :clin:
toniogab
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar HPR38 » Jeu 8 Mai 2014 21:32

Bonjour,

J'enlèverai juste un jour à Las Vegas (J7) pour le placer ailleurs.

Au choix :
- à Yosemite: parce qu'en J4 vous n'aurez pas beaucoup de temps pour voir Yosemite + la Tioga road + Bodie (ville fantôme à ne pas rater en allant) jusqu'à Bishop
- pour couper en 2 le trajet Las Vegas > Bryce en faisant d'abord LV > Valley of rire > Zion (nuit à Sprindale) puis le lendemain Zion > Bryce. Cette solution permet aussi de partir plus tôt de Bryce le lendemain pour Page et donc de voir Lake Powell + Horseshoe bend. Et donc je de ne garder pour le jour suivant qu'Antelope pour arriver plus tôt à Monument valley

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar toniogab » Ven 9 Mai 2014 08:34

Merci HPR38, ton choix 2 est une chose à laquelle j'ai pensé, réussir à décaler au final la fin d' 1/2 journée ...
toniogab

Messagepar toniogab » Sam 10 Mai 2014 10:19

En fait, je ne sais pas si le décalage va m'arranger, car de toute façon je garderai le J12 comme il est, sur une journée.
Ou alors, si je comprends, ça me fait passer plus de temps à MV (sur mon planning arrivée à 08h00 pour Valley Drive + WildCalt Trail et départ vers 14h00 pour Desert VIew, pas mal je pense) et plus de temps au Grand Canyon, non (déjà vu Grand Village).
Je regarde simplement pour remplacer simplement LV par Zion.
Dur dur, je ne sais pas, je vous tiens au courant ...
toniogab

Messagepar Daenerys64 » Sam 10 Mai 2014 14:17

On a un itinéraire assez proche du votre, sauf qu'on part 2 jours après vous...on a juste prévu moins de temps à Las Vegas pour mieux profiter de Yosemite et San Francisco.
Daenerys64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 10 Mai 2014 18:00

toniogab a écrit: Je regarde simplement pour remplacer simplement LV par Zion. ...

Bonjour,

C'était bien mon idée : faire LV > Zion en J7 et Zion > Bryce en J8.
Cela te conserve J12 comme tu le souhaites, mais je donne plus de temps de visite en J7 (Valley of fire et Zion) et en J8 (Bryce)
Et donc un peu plus de souplesse pour gérer les temps de visites sur J9, J10, J11

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA