Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 17 jours Ouest américain LA-LV-SF Avril/Mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 17 jours Ouest américain LA-LV-SF Avril/Mai 2014

Messagepar mfevre » Ven 1 Nov 2013 15:47

Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches sur le net à parcourir des blogs etc j'ai entendu parlé de ce site qui est tout simplement formidable, plus besoin de compléter les recherches par d'autres sites. Vraiment bravo !

Ma famille et moi même comptons faire un road trip dans l'Ouest américain fin avril-début mai 2014 pour une durée de 17 jours.
J'ai parcouru tout ce site et suivi tous les conseils donnés pour organiser notre voyage et la 4ème étape consiste à avoir les avis de différentes personne sur ce personne pour avoir des conseils et savoir si notre projet est faisable ou pas.

Voici donc le programme :

jeudi 24 avril départ 19H10 / arrivée 21H40 J1 : Vol Paris > Los Angeles
J2 : Los Angeles + prise du camping car l'après-midi
J3 : Trajet Los Angeles > Grand Canyon 8H 500 MILES
J4 : Visite Grand Canyon
J5 : Trajet Grand Canyon > Monument Valley + Visite Monument Valley 3H30 177 MILES
J6 : Trajet Page + Visite Antelope Canyon, Lake Powell 2H15 122 MILES
J7 : Visite Coyote Buttes South, The Wave, Horseshoe Bend
J8 : Trajet Bryce Canyon + Visite Bryce Canyon 3H 153 MILES
J9 : Trajet Zion 2H 85 MILES + Visite Zion + Trajet Las Vegas 2H55 116 MILES
J10 : Visite Las Vegas
J11 : Trajet Las Vegas > Death Valley + Visite Death Valley 2H30 115 MILES
J12 : Trajet Death Valley > Sequoia Park + Visite Sequoia Park 6H53 369 MILES
J13 : Trajet Sequoia Park > Yosemite + Visite Yosemite 3H44 169 MILES
J14 : Visite Yosemite
J15 : Trajet Yosemite > San Francisco + Visite San Francisco 4H20 211 MILES
J16 : Visite San Francisco
samedi 10 mai J17 départ 15H55 / arrivée 11H35 (+1) : Vol San Francisco > Paris

J'ai mis le temps de parcours et les km pour les différents trajets.
Nous ne souhaitons pas nous attarder à LA car nous pensons y revenir pour faire les différents parcs etc

Nous serons 5 personnes (4 adultes et un jeune de 13 ans) et comptons faire ce voyage en camping car. Nous savons que le fait de le rendre à San Fransisco nous coûtera une fee supplémentaire mais c'est ok pour nous.
Nous avons regarder les camping car sur camper travel et sachant que nous allons "habiter" dans ce camping car pour 14j pensez-vous qu'il faille en prendre un un peu plus grand pour être confortable ?
Nous hésitons entre un class A et un class C mais j'ai vu sur le site que nous aurons un problème pour traverser le tunnel à Zion.
Est-ce la seule route empruntable ? Est-ce que qu'un class C peut passer ce tunnel ? car sur le site des camping car, la taille varie entre 23 et 26 feet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et les différents conseils que vous pourrez nous apporter !!!

PS : Nous aimerions pouvoir profiter des paysages et faire quelques rando, notre programme nous le permettra-t-il ?

Bonne fin de journée à vous :)

Maud
mfevre
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet 17 jours Ouest Américain LA-LV-SF Avril/Mai 2014

Messagepar JacKBzH35 » Ven 1 Nov 2013 19:43

Hello !

Très beau voyage vu qu'il ressemble au notre :langue: :hihi:
Juste quelques points que je vois :
- pour Monument Valley, la Valley Drive ne peut ce faire en camping-car si mes souvenir sont bon.
- pour Yosemite, sache que la tioga pass road sera sûrement fermée à cause de la neige (-> ouverture de la tioga pass road)
D'autres route peuvent être fermées.
- il y a des séquoia à Yosemite.
- il vaut mieux caser Horseshoe Bend en J6.
- The Wave nécessite un permis spécial (regarde -> ici)

L'itinéraire est rapide mais faisable. Par contre, trop peu de temps dans les grandes villes mais vu que vous serez en camping-car, ça ce comprends.

PS : tu peux voir notre itinéraire final dans ma signature en fin de page 7.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Projet 17 jours Ouest américain LA-LV-SF Avril/Mai 2014

Messagepar dommm063 » Ven 1 Nov 2013 22:30

Salut,

J7 est impossible. C'est soit Coyote Buttes South, soit Coyote Buttes North. Ces 2 sites nécessite un permis pour s'y rendre. De plus, en camping-car, la piste n'est pas praticable. Il faudra louer un 4x4 à Page.
Horseshoe Bend est à faire à J6.

Bien vérifiez avec le loueur que vous pouvez vous rendre dans Death Valley début mai.

Pour le camping-car, prendre un 25 pieds minimum. Class C. Les classe A sont vraiment énormes.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.php

Pour Zion, ce n'est pas la longueur qui compte, mais la largeur et la hauteur.
http://www.roadtrippin.fr/utah/zion/zio ... structures
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mfevre » Ven 8 Nov 2013 02:21

Okay pour J6 ! et pour J7 je pense que The Wave vaut plus le coup (si on a les billets)

Par rapport à Yosemite, oui la tioga road sera fermée mais est-ce qu'il y a quand même des choses que nous pourrions voir dans le park même si cette route est fermée ? ou faut-il abandonner l'idée de yosemite à cette période ? (fin avril début mai)
mfevre
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar mfevre » Ven 8 Nov 2013 02:42

Dommm063 j'ai vu que vous aussi vous aviez fait votre road trip en camping car. Comment avez-vous pu le récupérer le matin si tôt ?! Par quelle agence êtes-vous passés ?
mfevre
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 8 Nov 2013 12:44

Salut,

Nous étions passés par une petite agence, qui n'existe plus je crois. Pour récupérer le camping-car le matin, cela dépend des loueurs. Certaines le proposent, d'autres non. Et c'est parfois payant.

La fermeture de la Tioga Road ne vous gêne pas dans votre parcours, puisque vous contournez la Sierra Nevada par le Sud. Le reste du parc sera accessible en grande partie (Mariposa Grove et vallée), et vous pourrez donc faire les points de vue et randos. Glacier Road sera certainement fermée.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA