Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet 36 jours Grand circle, Yellowstone, SFO

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 36 jours Grand circle, Yellowstone, SFO

Messagepar lhery » Lun 22 Déc 2014 11:38

Bonjour à tous,
un grand merci et mes sincères félicitations à ceux qui ont créé et font vivre ce site. L'app que je viens de découvrir est également superbe.
Mon profil: J'ai beaucoup voyagé, mais pas aux Etats-unis, donc c'était plutôt sans rien réserver à part le vol!
Mon projet est pour l'été prochain un voyage en couple, 47 ans. Nous marchons pas mal.

J1 (Dimanche, 12 Juillet 2015) Las Vegas. arrivée 22h28. Hotel Luxor.
J2 (Lundi, 13 Juillet 2015) Las Vegas. Strip. Hotel Luxor.
J3 (Mardi, 14 Juillet 2015) Las Vegas. Prise en charge d'un RV, type C19 compact> Route 66 (Kingman, Seligman). Kaibab Lake Campground ou Camp Site Williams.
J4 (Mercredi, 15 Juillet 2015) Meteor Crater, Petrified Forest NP & Painted Desert. Campground Hollbrook ou Woody Mountain Campground (Flagstaff).
J5 (Jeudi, 16 Juillet 2015) > Grand Canyon NP (South Rim): Hermits Rest Road, Kaibab Trail Route. Trailer Village.
J6 (Vendredi, 17 Juillet 2015) Grand Canyon NP: Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point. Trailer Village.
J7 (Samedi, 18 Juillet 2015) Vol Ecostar, Desert View Drive > Page: Scenic View près de Wahweap Marina. Wahweap Campground.
J8 (Dimanche, 19 Juillet 2015) Lower et Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, baignade près de Lone Rock. Wahweap Campground.
J9 (Lundi, 20 Juillet 2015) Balade en bateau sur le lac, Glen Canyon Dam> Monument Valley, Valley Drive "organisé". Camping de l'hôtel The View ou Goulding's Campground.
J10 (Mardi, 21 Juillet 2015) Monument Valley: Wildcat Trail, balade à cheval> Gooseneck Overlook, Needles Overlook. Dead Horse Point Campground.
J11 (Mercredi, 22 Juillet 2015) Dead Horse Point, Canyonlands: Island in the Sky, Bowtie et Corona Arches. Devil's Garden Campground.
J12 (Jeudi, 23 Juillet 2015) Arches NP: Windows, Double Arch, Delicate Arch Trail. Devil's Garden Campground.
J13 (Vendredi, 24 Juillet 2015) Arches NP: Devil's Garden trail, Fiery Furnace (à réserver) > Salt Lake City. Camping près de SLC ou à SLC.
]14 (Samedi, 25 Juillet 2015) SLC > Jackson Hole > Grand Teton: Camping de Colter Bay.
J15 (Dimanche, 26 Juillet 2015) Jenny Lake trail ou trail de 2h à Colter Bay> Yellowstone NP. Madison Campground.
J16 (Lundi, 27 Juillet 2015) Yellowstone NP. Madison Campground.
J17 (Mardi, 28 Juillet 2015) Yellowstone NP. Canyon Campground.
]18 (Mercredi, 29 Juillet 2015) Yellowstone NP. Fishing Bridge RV.
J19 (Jeudi, 30 Juillet 2015) Yellowstone > route vers Grand Teton NP. Camping de Colter Bay.
J20 (Vendredi, 31 Juillet 2015) Journée de route vers Capitol Reef: RV Park Thousand Lakes à Torrey ou Fruita Campground.
J21 (Samedi, 01 Août 2015) Goblin Valley State, Capitol Reef: Fruita Area, Hickman Bridge. Fruita Campground.
J22 (Dimanche, 02 Août 2015) Scenic Drive: The Hogback, Calf creek Viewpoint, Boynton Overlook, Head of the rocks overlook> Kodachrome Basin. Kodachrome Basin Campground.
J23 (Lundi, 03 Août 2015) Kodachrome Basin: Panorama trail sans Cool Cave, Grand Staircase Escalante: Paria Rocks, White rocks (si accessibles), route vers Bryce. North Campground Bryce.
J24 (Mardi, 04 Août 2015) Bryce NP: Figure 8 trail, puis points de vue (Rim). North Campground Bryce.
]25 (Mercredi, 05 Août 2015) Route vers Zion. Angel's Landing trail, Canyon overlook Trail. Watchman Campground.
J26 (Jeudi, 06 Août 2015) Riverside Walk, puis The Narrows> route vers Valley of Fire SP. Valley of Fire Campground.
J27 (Vendredi, 07 Août 2015) Valley of Fire SP> Las Vegas: Restitution du RV. Downtown. Hôtel Main Street Station.
J28 (Samedi, 08 Août 2015) Prise en charge d'un SUV> Red Rock Canyon> Death Valley NP. Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek Ranch.
J29 (Dimanche, 09 Août 2015) Death Valley NP> Mono Lake. Tioga Lodge.
J30 (Lundi, 10 Août 2015) Bodie SHP> Yosemite NP. Hôtel à réserver au plus tôt.
J31 (Mardi, 11 Août 2015) Yosemite NP: Panorama Trail. Hôtel à réserver au plus tôt.
J32 (Mercredi, 12 Août 2015) Yosemite NP: Taft Point, Toluomne et Merced Groves> route vers Sequoia NP & Kings Canyon. Sequoia Motel.
J33 (Jeudi, 13 Août 2015) Sequoia NP & Kings Canyon NP > Route vers San Francisco.
J34 (Vendredi, 14 Août 2015): Golden Gate Bridge, Twin Peaks, Restitution du SUV, visite de la ville.
J35: (Samedi, 15 Août 2015): Alcatraz, visite de la ville.
J36: (Dimanche, 16 Août 2015): SFO suite et fin; vol retour à 19h10.

Voilà mon beau programme; j'ai répéré un vol avec une seule escale qui me semble bien au niveau des dates: Nice> Montreal> Las Vegas et SFO> Francfort > Nice. 1160 euros par personne. Je suis tenté de le réserver.
Je suis par contre surpris du coût du camping car: Autour de 4000 $ pour 24 jours. Pour une boucle autour de Las Vegas, cela correspond à 140 $ par jour avec un C19 compact, et encore sans les miles, ni kits. Dans le site, la moyenne établie est 90$. Je pense que je vais attendre encore un peu. Sinon, Eurotourer? Cela ressemble à ce que j'avais pris en Australie. Le style Ventura me semble trop spartiate.

Si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance.
Bonne lecture et bons voyages.
Loïc
lhery
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet 36 jours Grand circle, Yellowstone, SFO

Messagepar kalista » Lun 22 Déc 2014 15:12

Hello

C'est un beau programme, je ne vois rien d'incohérent :super:

Personnellement je ne ferais pas l'aller-retour Sequoia NP, mais si ça t'inspire pourquoi pas :)

Pour le RV, quand on est 2 je ne suis pas convaincu que ce soit rentable sauf si on est un adepte de ce type de vacances (pas taper hein les adeptes !!)
SUV + motels pas trop chers, ça doit doit être au pire le même prix, mais avec la souplesse de pouvoir se ballader partout avec le véhicule
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 22 Déc 2014 15:43

Salut,

J23 : Paria Rimrocks et White Rocks sont bien éloignés de Kodachrome Basin SP et Bryce Canyon NP. Ces sites seraient plutôt à faire quand vous êtes sur Page.

Pour le prix de la location, c'est vrai que c'est un peu cher je trouve...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lhery » Lun 22 Déc 2014 17:05

Merci Kalista et Dommm063 pour vos réponses

Pas spécialement "adepte", une seule expérience du genre, mais je pense que les parcs de l'ouest américain s'y prêtent bien. Je vais réfléchir.
Sequoia NP c'est un peu pour compenser la fermeture de Mariposa. C'est vrai que c'est quasiment un aller retour de quelques centaines de km et qu'il y a Merced et Toluomne Groves à Yosemite...
"Se balader partout avec le véhicule". En préparant ce trajet, je pense déjà à un prochain voyage en 4X4! Arizona, Utah, il y a de quoi rouler sa bosse sur les pistes.

Merci Dom pour le conseil, effectivement de Page, Paria Rocks et White Rocks me semblent beaucoup plus accessibles.
lhery
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA