Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet 21 jours dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 21 jours dans l'Ouest

Messagepar darkfab » Lun 7 Juil 2014 17:33

Bonjour à tous,

Je débute tous juste dans la construction de notre projet. Il n'est pas pour cette année mais plutôt d'ici 2 à 3 ans (tout est une question de finance quand on a de grands enfants qui font des études ..) De plus, depuis qu'ils en ont entendu parler ils veulent bien sûr partir avec papa et maman (tiens donc ....!) Donc à 4 gros budget !

Notre projet tiens compte des envies de tous et n'est peut être pas toujours très "standard"

Merci de vos précieux conseils avisés

J1 Paris CDG - San Francisco - arrivée 11h environ. Repos + visite
J2 San Francisco - visite + Alcatraz
J3 San Francisco - recuperation de la voiture puis route vers Monterey - aquarium et nuit
J4 Monterey - Sequoia Park - nuit à Visalia (ou autre dans le secteur les hôtels sont moins chers que dans la parc)
J5 Sequoia Park - LA - visite LA
J6 LA - universal studio
J7 LA - Calico - nuit à Barstow. Peut être les outlets mais j'hésite car on prévoit du shopping en fin de voyage à New-York
J8 Barstow - Las Vegas - repos + piscine à l'hôtel + strip
J9 Las Vegas - Suite du strip + survol en hélico du GC depuis Vegas
J10 Las Vegas - Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon - SLC - match de hockey sur glace le soir si possible
J12 SLC - Minetonka Cave - histoire de ne pas avoir trop de route vers yellowstone - nuit à Montpellier(oui oui ca existe !) Y'a un super 8!
J13 Montpellier - Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone - Jackson Hole - on rend le véhicule là
J16 Vol Jackson Hole - New-York
J17 visite New-York
J18 Excursion Chutes du Niagara depuis New-York (grosse journée)
J19 visite New-York et repos
J20 New-York journée spéciale shopping
J21 New-York - Paris

Voilà !
Ma plus grosse hésitation concerne LA. Je me demande si ca vaut vraiment le coup. Ne serait-il pas préférable quit à faire un parc d'attraction de prévoir un autre voyage vers la Floride ?
Pour ce qui est des NP qui ne figurent pas dans le circuit c'est que trop de "roches rouges" ne plaît pas à tous les participants et nous ne sommes pas de gros randonneurs même si on aime tout de marcher.

Un grand bravo à tous ceux qui nous font déjà rêver. Je me régale à tous vous lire.
Merci
Darkfab
darkfab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: projet 21 jours dans l'Ouest

Messagepar jaibeew » Lun 7 Juil 2014 20:40

je comprends ton hésitation pour LA.
vous ne prévoyez pas d'y passer assez de temps pour pouvoir en profiter en se reposant. LA est une ville immense ou le trafic automobile peut être dense => vous risquez de perdre trop de temps en voiture.
Universal studios est sympa mais ce n'est pas un parc d'attraction classique : pas de gros manège à sensation, c'est surtout accès cinéma et 4D!
en supprimant LA vous pouvez rallonger SF, qui est une ville très sympathique et très variée niveau ambiance de quartiers!

J11 me parait chargé en route (5heures!)

Barstow : les outlets sont assez petits, il y a un magasin levi's qui est très très rentable, mais au niveau du nombre de magasins, rien à voir avec les outlets de Las Vegas par exemple! sinon, pas grand chose à voir ds les alentours!

voici une proposition :

J1 Paris CDG - San Francisco - arrivée 11h environ. Repos + visite
J2 San Francisco - visite + Alcatraz
J3 : SF
J4 San Francisco - recuperation de la voiture puis route vers Monterey - aquarium et nuit
J5 Monterey - Sequoia Park - nuit à Visalia (ou autre dans le secteur les hôtels sont moins chers que dans la parc)
J6 Sequoia Park => Barstow
J7 Barstow - Las Vegas - repos + piscine à l'hôtel + strip
J8 Las Vegas - Suite du strip + survol en hélico du GC depuis Vegas
J9 Las Vegas => Zion
J10 Zion => Bryce Canyon (les 2 parcs ne sont vraiment pas loin, vous ne sentirez pas la route)
J11 Bryce Canyon - SLC - match de hockey sur glace le soir si possible
J12 SLC - Minetonka Cave - histoire de ne pas avoir trop de route vers yellowstone - nuit à Montpellier(oui oui ca existe !) Y'a un super 8!
J13 Montpellier - Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone - Jackson Hole - on rend le véhicule là
J16 Vol Jackson Hole - New-York
J17 visite New-York
J18 Excursion Chutes du Niagara depuis New-York (grosse journée)
J19 visite New-York et repos
J20 New-York journée spéciale shopping
J21 New-York - Paris

j'ai intégré Zion qui est vraiment à coté de Bryce et qui est magnifique.
sur tous les parcs que vous prévoyez de faire (Bryce, Grand Canyon, Yellowstone... Zion serait le seul roche rouge et passant si près, ce serait vraiment dommage de le rater!

je ne me prononce pas sur la fin du voyage car je ne connais pas la région de yellowstone!

bonne préparation de road trip!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Straw » Lun 7 Juil 2014 21:32

Bonjour,

Je vais aller droit au but mais pas trop fan de votre circuit.
En 3 semaines, faire la californie + les parcs/vegas + Yellowstone+ New York... c'est vraiment trop rapide.
Yellowstone en 2 jours c'est pas possible
Idem NY en 4 jours dont 1 pour Niagara et 1 pour le shopping ... reste plus que 2 jours.

A vous de voir, tout est possible hein, mais vous allez tout voir sans vraiment rien voir.
De plus, je trouve que certains parcs ne sont pas les meilleurs (Monument Valley ? Antelope ?)

Faites plutôt Californie + New York ou Petit circle Vegas + New York

Bonne préparation
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Elk6 » Mar 8 Juil 2014 08:06

Hello Folks,

Je rejoins Straw dans son commentaire...
Straw a écrit:En 3 semaines, faire la californie + les parcs/vegas + Yellowstone+ New York

Pour moi inclure la Californie et Yellowstone (qui est grand comme la Corse environ) c'est beaucoup trop chargé.
Le risque est d'ajouter au miles la frustration de ne pas profiter de votre séjour.

Donc grosso modo, j'opterais plus pour un SF - Yosemite - Grand Canyon - Las Vegas avec éventuellement un stop à N-Y au retour...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar darkfab » Mar 8 Juil 2014 08:30

Un grand merci pour vos précieux avis.

Je vais donc revoir ma copie en supprimant Yellowstone qui fera l'objet d'un autre voyage. Je pense donc me concentrer davantage sur un circuit SF - Yosemite - LV- GC - en rajoutant les NP les plus proches. Je pense donc repartir de LV vers New-York en y rajoutant 1 ou 2 jours comme vous me l'avez suggéré.

A très vite avec mon nouvel itinéraire.
Fab
darkfab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet 21 jours dans l'Ouest

Messagepar darkfab » Lun 14 Juil 2014 10:46

Bon voilà, j'ai retravaillé notre parcours et voici une nouvelle version.

J1 - Paris Cdg - San Francisco
J2 - San Francisco (alcatraz)
J3 - San Francisco - monterey (aquarium)
J4 - Monterey - Yosemite (mariposa grove)
J5 - Yosemite ( de Mariposa à Mammoth Lakes par la tioga road)
J6 - Mammoth lakes - Bodie - Las Vegas (pas d'arrêt à Death Valley que nous ferons que traverser car en juillet et en pleine journée = trop chaud!)
J7 - Las Vegas (survol du Grand Canyon en hélico dans l'après-midi pour revenir sur las Vegas avec le coucher de soleil) visite du strip en amont et en aval de l'exclusion
J8 - Las Vegas - Bryce Canyon
J9 - Bryce Canyon - Capitol Reef
J10 - Capitol Reef - Monument Valley
J11 - Monument Valley - Page en passant par Horseshoe bend
J12 - Page - Zion
J13 - Zion - Las Vegas ( outlets + remise du véhicule. Nuit près de l'aéroport)
J14 - Las vegas - New-York
J15 - New-York
J16 - excursion chutes du Niagara sur la journée
J17 - New-York
J18 - New-York
J19 - New-York - Paris

J'ai essayé de faire au mieux pour ne pas avoir de trop grandes distances à parcourir ( en dehors de celle de J6 !)
Pour San Francisco c'est un peu court mais nous y reviendrons sur un autre voyage, peut-être San Francisco - Yellowstone (que j'ai supprimé de mon parcours)

Voilà!
J'espère que ma nouvelle copie est mieux optimisée. Je précise que nous ne sommes pas de gros randonneurs et que nous nous contenterons des essentiels sur chaque étape.
Merci à vous tous!!!!!!!
darkfab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 14 Juil 2014 11:13

Bonjour,

En J5 vous pensez faire la tioga le matin ou l'après midi ? Car si c'est le matin je pense qu'il faut faire la visite de Bodie ce jour là

J6 comme cela me semble très compliqué (voire pire) : cela fait 7h10 de route sans compter les inévitables arrêts et le temps de visite de Bodie (d'ou mon idée de placer cette visite le jour avant)

J'aurai laissé la visite de Zion juste après Las Vegas comme cela :
J8 : LV > Valley of fire > Zion
J9 : Zion > Bryce
J10 : Bryce > Capitol reef
J11 : Capitol reef > MV
12 : MV > Page (avec visite d'Antelopecanyon/Horseshoe bend/Lake Powell)
J13 : Page > LV

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar darkfab » Lun 14 Juil 2014 13:30

Super! Merci
Combien de temps pour faire Page Las vegas ? Car en y arrivant nous voudrions faire les outlets (ceux qui sont le plus proche de l'aéroport avant de rendre le véhicule).
darkfab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 14 Juil 2014 14:04

4h30.
En partant le matin vers 7h30 (puisque la visite des sites de Page aura été faite la veille) cela devrait vous faire arriver à LV entre 12h et 13h. Donc largement le temps de se ruiner dans les outlets :clin:

Le gros avantage que je vois c'est d'avoir au départ bien le temps de profiter des visites de Valley of fire + Zion (J8), puis le lendemain de Bryce (J9).
Et de n'avoir au final à la fin que cette 1/2 journée de route à faire sans sans trop se poser de question

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar darkfab » Mer 16 Juil 2014 07:47

Je valide donc la modification apportée.
Il faut maintenant avancer sur les aspects plus pratique, comme la recherche des hôtels, motels, etc
Merci et à plus pour d'autres précisions
Fab
darkfab
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA