Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet 11 jours dans l'Ouest + 3 jours à New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet 11 jours dans l'Ouest + 3 jours à New York

Messagepar Enjoy30 » Mer 7 Mai 2014 09:13

Bonjour à tous,

après avoir lu en long, en large et en travers RoadTrippin, je me lance.

Je viens à vous afin de vous soumettre notre projet de Road Trip pour les mois de Septembre et Octobre 2014,
et par la même occasion récolter tous vos précieux conseils.

Pour information, c'est un double cadeau d'anniversaire que nous aimerions nous faire à mon chéri et à moi, pour ses 30 ans et mes 25 ans.
Et nous avons un budget "serré" de 4500€ tout compris (hors souvenirs peut être), même si j'espère réunir plus d'ici là, pour faire quelques extras type hélico ou mariage à Vegas, etc...

Voici notre première ébauche d'itinéraire, ce sont les grandes lignes, car je n'ai pas encore organisé le contenu de nos journées.

J1 ME 24 septembre : Paris > San Francisco
J2 JEU 25 septembre : SF
J3 VEN 26 septembre : SF
soit 3 nuits à San Francisco, au MayFlower Hotel (environ 75€/nuit)
visite d'Alcatraz (la nuit, le jour ?)

location d'une voiture

J4 SAM 27 septembre: San Francisco > Mariposa (268 kms soit 2h45)
Visite de Yosemite la journée, 1 nuit au Mother Lode Lodge (environ 65€/nuit)

J5 DIM 28 septembre: Mariposa > Mammoth lakes (3h)
visite puis 1 nuit au Holiday Haus Hotel ou Motel 6 Mammoth Lakes (environ 63€/nuit)

J6 LUN 29 Septembre: Mammoth Lakes > Beatty, Death Valley
Visite, 1 nuit au Exchange Club Motel (environ 45€/nuit)

J7 MAR 30 septembre: Beatty > Las Vegas (197kms soit 1h45 )
1 nuit au Bellagio (environ 230€/nuit)
J8 MER 1 octobre: Las Vegas
J9 JEU 2 octobre: Las Vegas
2 nuits au MGM ou New York New York (environ 87€/nuit)
sur 3 jours, visite de Flagstaff et Kingman, vers route 66
options: - survol du Grand Canyon en hélico (environ 219$ par personne les 4 heures)
- mariage à la Chapelle Graceland par Elvis (budget environ 200€)

J10 VEN 3 octobre: Las Vegas > Los Angeles (435kms soit 3h57)
J11 SAM 4 octobre: Los Angeles
2 nuits au Motel 6 Hollywood (58€/ nuit) ou Comfort Inn Cockatoo Near Lax Airport (75€/nuit)
visite des Studios Universal (64€/ pers)

restitution de la voiture

J12 DIM 5 octobre: Los Angeles > New York
Vol intérieur
J13 LUN 6 octobre: NY
J14 MAR 7 octobre: NY
3 nuits, dans l'attente d'une vente privée, exemple d'hôtel, One Un NY east tower 5* (133€ nuit)

J15 MER 8 octobre: New York > Paris
arrivée en France JEU 9 octobre

Notre voyage est en fait organisé autour des nuits à Las Vegas car comme je l'ai lu ici, le prix des chambres double ou triple le weekend. J'ai donc fait en sorte que nos nuits tombent en semaine.
J'attends une vente sur voyages privés pour NY, que pensez vous de 133€/ nuit ? cela me semble raisonnable dans cette ville, j'ai lu qu'il était très difficile d'y loger pour pas cher. Et 133€/ nuit pour un hôtel 5* tout de même!

Pour résumer >>> environ
Véhicule : 400€
essence: 200€
Repas: 600€ (20€ par jour/pers)
Hébergement: 1200€
Vols: 1800€
soit 4200€

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus !
J'ai commencé les formalités pour ma demande de passeport, celui de mon chéri est ok.
En fonction de vos retours j'aimerais acheter mes billets d'avion ce Vendredi 9 avril.

Sur le site Momondo j'ai repéré les vols pour nos dates
24 sept Paris> SF sans escale
5 oct SF > NY
8 oct NY > Paris
900€ par personne environ selon la compagnie (100€ de plus pour Air France je crois)

Alors tous à vos claviers !!!!

Immense Merci d'avance les Roadtrippers !

Sandra
Enjoy30
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: projet 11 jours dans l'ouest + 3 jours à New York

Messagepar philippe78 » Mer 7 Mai 2014 09:55

Bonjour,

C'est donc un voyage plutôt axé villes que parcs que vous voulez faire.
Vous pourriez ajouter la visite de la ville fantôme de Bodie près de Mammoth Lake.

Je ne comprends pas à quel moment vous voulez faire =>
sur 3 jours, visite de Flagstaff et Kingman, vers route 66

Vous voulez voir quoi à Flagstaff ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jujuetben » Mer 7 Mai 2014 11:13

Coucou!

Alors attention je vois que tu veux faire universal studio et que tu as mis 64€/pers, as-tu bien vérifier? Car nous-même voulons y aller dans le mois de septembre et le prix est de 122€ par personne!!! Coup de massue sur la tete!
Pour Alcatraz pense à réserver 3 mois avant! A l'ouverture des places, comme ça tu es tranquille!! Je n'ai pas l'expérience mais sur les sites ils conseillent la visite de nuit ou celle au petit matin! Perso nous allons prendre celle de nuit!

Nous sommes en train d'organiser notre séjour aussi mais nous allons surement passer par agence... j'ai peur des loupé et surtout je n'ai tjs pas eu de réponses à mes demandes de devis pour nos véhicules (voiture et moto) donc j'ai un peu peur de tout faire toute seule!

Je vous souhaite un bon séjour, l'itinéraire à l'air au top!!!!
Par contre si j'avais du modifier quelque chose je n'aurais pas pris la nuit au Bellagio, il parait que le New York New Rock est pas mal du tout, tu peux tjs prendre une chambre surclassée qui coutera peut etre moins cher que celle du bellagio!
Notre agence nous a proposé le Luxor, et celui qui est au top apparemment c'est le VDARA Hotel&Spa, d'après notre experte il est récent et bcp + sympa (mais + cher c'est pourquoi on le prendra pas).

Bon courage pour les préparatifs!!!
jujuetben
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 7 Mai 2014 11:25

Je viens de faire la simulation sur viator pour universal le 05/10, c'est 122.58 pour DEUX personnes !

http://excursions.roadtrippin.fr/fr/8699/tours/Los-Angeles/Universal-Studios-Hollywood-Ticket-dentree-grand-public/d645-2030UNIENTRY

J'ai pris le 10/09 au hasard c'est pareil, tu as du te tromper entre le prix total et le prix unitaire

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour comparer le Bellagio et le New-York, mais le Bellagio est censé être beaucoup mieux (mais plus cher c'est sûr)

Pour en revenir au voyage :
- Personnellement, Je ferais un jour de moins à Vegas et je laisserai tomber flagstaff, du coup je rajouterai une journée à New-York
- Pour l'hôtel à NY à 133 euros, n'hésites pas c'est une excellente offre :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Maboune » Mer 7 Mai 2014 11:38

Bonjour

Pour Alcatraz, nous avons choisi la visite de nuit car comme vous, nous n'y sommes que 2 jours pleins + le jour d'arrivée. Comme la visite dure assez longtemps, elle n'amputera ainsi pas trop notre visite de la ville...
Mais comme le départ n'est que ....après demain ( YES!!!!!) je ne peux pas dire si c'est bien ou pas. Nous avons réservé nos billets dès que la date a été ouverte ( env 3 mois avant).
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar jujuetben » Mer 7 Mai 2014 12:33

Oui Kalista je me suis trompée! Merci! Ca m'enlève une épine du pied!!!!

Pour le Bellagio je parle juste du rapport qualité/prix, je suis pas sur que ça vaut le coup sachant que leur budget est serré et qu'il y a d'autres hotels super sympa! Mais si j'avais les moyens je l'aurais pris aussi!!! Je ne doute pas du fait qu'il soit bien mieux que le New York!!!
jujuetben
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA