Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet itinéraire septembre/octobre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet itinéraire septembre/octobre 2014

Messagepar nicoaudreynoumea » Mar 4 Fév 2014 02:08

Bonjour à tous,

Mon ami et moi organisons notre voyage de noce dans l'ouest américain du 25 septembre au 13 octobre 2014. Nous vivons en nouvelle Calédonie et nous sommes passionnés de voyage, de nature, de randonnées, de grands espaces...c'est notre 1er voyage sur le continent américain et nous avons hâte de le découvrir!!
Je rencontre quelques difficultés pour notre itinéraire et j'aimerais avoir vos conseils.
J1: arrivée san Francisco à 13h30
J2: visite de san Francisco
J3: visite de san Francisco
J4: matin san francisco puis san francisco>yosemite national park. Nuit yosemite
J5: matin yosemite puis yosemite>death valley. Nuit death valley
J6: matin death valley puis death valley >las vegas. Nuit las vegas. Spectacle. Lequel?
J7: las vegas. Spectacle?
J8: las vegas>grand canyon rive sud. Grand canyon, hélico fin de journée.
J9: grand canyon, hélico si pas fait la veille ou si mieux le matin puis grand canyon>bryce canyon. Nuit bryce canyon
J10: bryce canyon. Nuit vers page
J11: antelope canyon visite guidée fin de matinée puis antelope canyon >monument valley pour le coucher de soleil
J12: piste monument valley puis monument valley>moab
J13: canyonlands national park. Nuit moab
J14: matin arches national park puis arches> salt lake city. Nuit aux alentours
J15: matin salt lake city>yellowstone
J16: yellowstone
J17: yellowstone
J18: matin yellowstone puis yellowstone>salt lake city. Rendre voiture de location à l'aéroport. Vol salt lake city>los angeles à 16h30 ou 20h. Nuit los angeles
J19: los angeles: universal studios. Vol los angeles>sydney>nouméa à 23h50

Ceci est une ébauche...je sais que l'on va faire beaucoup de route mais j'ai du mal à "supprimer" un parc. Nous avons l'habitude des vacances actives mais peut être que c'est trop en si peu de temps?
Nous hésitons aussi pour la location de voiture : compact ou intermédiaire 4x4 type ford escape?

Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement,
Audrey
nicoaudreynoumea
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet itinéraire septembre/octobre 2014

Messagepar Chewbaccabe » Mar 4 Fév 2014 06:02

Bryce est mal place je trouve, peut etre faire moab bryce puis bryce slc?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 4 Fév 2014 06:33

Hello,

Même si vous avez l'habitude de passer des vacances actives, ici cela va être du super actif.

Yosemite et Death Valley s'enchainent bcp trop vite, il faudrait au minimum une nuit de plus à Yosemite pour profiter du parc.

De même pour Moab, une ou deux nuits de plus s'imposent, surtout si vous aimez randonner.

Je crois que malheureusement il va falloir faire des choix et malheureusement supprimer des choses afin que le reste ne soit pas une course.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mar 4 Fév 2014 08:50

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents.

Yellowstone est un parc magnifique, mais très excentré de la Californie, et qui mérite plus que les 2 jours que vous lui consacrez. Je le supprimerai donc à contrecoeur. Le détour monopolise 4 jours de voyage pour seulement 2 jours de visite.

Entre Yosemite et Death Valley, faire une étape à Mono Lake et visiter Bodie.

L'ordre des parcs après Grand Canyon est : GC > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Mar 4 Fév 2014 10:15

Bonsoir Audrey,

effectivement, sur 19 jours cela va être difficile d'inclure le Yellowstone. Si tu n'as pas encore réservé tes billets, tu
pourrai revoir ton itinéraire et pourquoi pas commencer par Los Angeles. Fais l'impasse sur Yellowstone pour cette
fois, le virus est contagieux et tu retourneras aux US c'est certain. Les jours récupérés pourraient êtres réattribués
sur Moab et Zion. Idée de circuit:
L.A / G. Canyon (avec une étape) / Page / Monument Valley / Moab / Bryce Canyon / Zion / L.V / Dead Valley /
Yosémite / San Francisco.

C'est ce que nous avions fait l'année dernière, avec quelques jours de plus. Au départ de Nouméa nous aussi :hihi:

Bonne soirée,

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nicoaudreynoumea » Mar 4 Fév 2014 11:11

Merci pour ces conseils, je vais étudier tout ça...
nicoaudreynoumea
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar nicoaudreynoumea » Ven 7 Fév 2014 03:26

Bonjour,

j'ai revu nos projets et j'ai refait un parcours plus raisonnable..
j1 : arrivée san Francisco 13h30
j2 : san Francisco
j3 : san Francisco
j4 : san Francisco puis san Francisco>yosemite. nuit yosemite
j5 : yosemite
j6 : yosemite
j7 : yosemite>death valley. apres midi death valley
j8 : death valley puis après midi death valley>las vegas. nuit las vegas
j9 : las vegas
j10 : las vegas>grand canyon. après midi grand canyon, hélico si possible
j11 : grand canyon. après midi grand canyon>page, lake Powell
j12 : antelope canyon puis antelope>monument valley
j13 : monumet valley puis monument valley>moab
j14 : canyonlands.
j15 : arches
j16 : arches>Bryce. après midi Bryce canyon
j17 : Bryce
j18 : route vers las vegas. rendre voiture ou campervan. avion las vegas-los angeles en fin de journée
j19 : los angeles. avion pour Nouméa à 23h50

qu'en pensez-vous?
autre dilemme : voiture style ford escape+motel ou camping car style campervan escape (maverick ou ventura)?
nous avons fait plusieurs fois la nouvelle Zélande en campervan et j'avoue que ce mode de transport est vraiment sympa...quelqu'un a-t-il déjà loué ce type de véhicule? les camping car c19 et c22 me paraissent énormes!
y'a-t-il moyen de s'alimenter "correctement" dans les supermarchés aux usa? j'ai vraiment de mauvais échos au niveau nourriture...

merci d'avance pour vos conseils!
audrey
nicoaudreynoumea
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Ven 7 Fév 2014 08:56

Concernant le circuit, je dormirai vers Mono Lake à J6 pour inclure la visite de Bodie.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Ven 7 Fév 2014 09:13

Bonjour,

Si vous aviez juste 1 petit jour à ajouter cela permettrait de couper J16 en 2.
Car entre Moab et Bryce, il y a énormément à voir si vous passez par la Scenic 12 (la scenic 12 en elle même (voir la fiche du site), Goblin valley, Capitol reef, Escalante petrified, Kodachrome basin).
Cela permettrait de faire Moab > Torrey (avec Goblin valley, Capitoll reef) puis le lendemain Torrey > Bryce (par la Scenic 12 avec Escalante et Kodachrome)
Je l'ai dit dans d'autres post : je ne l'ai pas fait pour notre voyage de septembre et maintenant que j'ai fait le roadbook de l'étape je :snif:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar GEKO98 » Ven 7 Fév 2014 23:16

Bonjour Audrey,

D'accord avec HPR38, un jour de plus avec étape à Torrey, vous permettrez de bien profiter de toute cette partie
de l'UT24.( Moab/Torrey 153M-2h45). En partant tôt le lendemain, vous aurez une grande partie de la journée
pour explorer Bryce Canyon. ( Torrey/Bryce Canyon 113M-2h30). Sur la route vers L.V, ( 244m-5h00) toujours en partant tôt de Bryce Canyon, je pense que vous aurez le temps de faire une petite halte à Zion NP.( 81M2h00),
ou Valley of the Fire avant d'arrivée à Las Végas. Rien q'une petite journée, vous ne le regretterez pas. Nous en
gardons de merveilleux souvenirs.

Pour ce qui est des supermarchés, pas d'inquiétude, on y trouve de tout en quantité/qualité,( même des bananes
au milieu de la Dead Valley) c'est pour dire!

Bonne journée,

Geko.
GEKO98

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA