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Projet d'itinéraire en septembre 2016 Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet d'itinéraire en septembre 2016 Ouest USA

Messagepar Rvroadtrip2016 » Jeu 31 Déc 2015 15:02

Bonjour, après avoir parcouru plusieurs prestataires, nous avons retenu un circuit guidé de 17 jours (voyage inclus) qui nous parait être intéressant. Pourrais-je avoir vos avis an fonction de vos expériences. Nous nous posons évidemment plein de questions étant donné les distances à parcourir et le temps qu'il nous reste pour faire les différentes visites. Voici donc le circuit détaillé :

Arrivée à Los Angeles • Départ de Los Angeles
Jour 1 : France / Los Angeles
Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour la Californie. Arrivée à Los Angeles. Transfert à l’hôtel en navette puis installation à l’hôtel.
Jour 2 : Los Angeles / Palm Springs (240km)
Retrouvez votre moto et en selle pour un tour panoramique de Los Angeles (Santa Monica, Venice Beach, Sunset Blvd, Beverly Hills, Hollywood Blvd,…). En route pour Palm Springs à travers le désert de Mojave et arrivée à la célèbre Oasis de Palm Springs. Nuit à Palm Springs.
Jour 3 : Palm Springs /Rt 66 / Laughlin (380km)
En selle pour la visite de Joshua National Park (nommé ainsi par les Mormons pour les arbres aux bras de Messie). Arrêt au Roy's Café sur la Route 66. Continuation pour Laughlin au bord du Colorado. Nuit à LAUGHLIN, le mini Vegas.
Jour 4 : Laughlin / Route 66 / Grand Canyon (400km)
Enfourchez votre moto pour découvrir la mythique Route 66 (de Kingman à Seligman), puis la Route 64 vous mènera au pied du Grand Canyon. Journée « plein les yeux » en longeant la Corniche Sud et ses magnifiques points de vue. Arrêt à votre « Trading Post » pour la nuit.
Jour 5 : Grand Canyon/ Monument Valley / Bluff (280km)
Traversée du plateau du Colorado jusqu’à Monument Valley, au cœur de la réserve indienne Navajo. Découverte du site en 4X 4 en compagnie de nos hôtes Indiens. Déjeuner Barbecue à « Rain God Mesa ». Suite de la chevauchée en direction de Bluff. Repos à Bluff..
Jour 6 : Bluff / Moab (200km)
En route vers les grands espaces du Canyonlands National Park. La journée se poursuit par la découverte de la multitude d’arches naturelles créées par l’érosion, dans le Parc Naturel d’Arches. Halte pour la nuit dans la ville South West de MOAB.
Jour 7 : Moab / Bryce Canyon (420km)
Après un tronçon de Highway 70, partons vers la fameuse Route 24, pour la découverte de Capitol Reef National Park. Arrivés à BRYCE, nous sillonnerons les petites routes menant aux ’Hoodoos’ dénommés ainsi selon la croyance des Indiens « Paiutes ». Nuit à Bryce.
Jour 8 : Bryce Canyon / Zion National Park /Las Vegas (390km)
Des cimes de Bryce Canyon, en passant par la majestueuse vallée du Parc National de Zion (falaises de Grès Navajo, Cour des Patriarches, cascades…), suite de l’aventure en longeant la « Virgin River ». Arrivée nocturne dans l’oasis illuminée du jeu : LAS VEGAS, site découvert par les Mormons.
Jour 9 : Las Vegas
Journée libre pour profiter des infrastructures hôtelières ou d’une balade dans la ville de tous les excès à la recherche du Jackpot : « faites vos jeux, rien ne va plus ». Nuit à Las Vegas.
Jour 10 : Las Vegas / Death Valley (Furnace Creek Ranch) (200km)
Approvisionnement en eau indispensable et en piste pour la Vallée de la Mort et sa fournaise. Arrêt aux différents points de vue (Zabrisky Point, Furnace Creek…). A Bad Water vous serez à -85 mètres au-dessous du niveau de la mer. Installation au Furnace Creek Ranch et découverte de « la palette des artistes » : Scotty Castle, Stove Pipe, Sand Dunes…
Jour 11 : Death Valley/ Mammoth Lakes (330km) ou Fresno (550km) (selon ouverture du col du Tioga 3031m)
A vous les grands espaces au guidon de votre moto. Traversée des « Panamint Mountains ». Arrivée dans la Sierra Nevada et arrêt au fameux « Mono Lake ». Halte pour la nuit dans la station de ski de Mammoth Lakes OU traversée du Désert de Mojave. Arrêt à Mojave au cœur du désert. Continuation à travers la Vallée San Joaquin. Arrivée dans la ville agricole de Fresno et halte pour la nuit.
Jour 12 : Mammoth Lakes / San Francisco (425km) ou Fresno / San Francisco (450km)
Direction Yosemite National Park. Puis route à travers les forêts de Séquoias et de Ponderosa, visite de Yosemite Valley (Bridal veil, Yosemite falls, El capitan…). Arrêt pour admirer les Séquoias Géants. Traversée des ’Ghost Towns ‘de la ruée vers l’or. Arrivée en fin de journée à San Francisco (The Golden Gate City). Installation à l’hôtel.
Jour 13 : San Francisco / Tour de Ville de San Francisco
Journée consacrée à la visite de la Bay City (Japan town, Civic center, Chinatown, North beach, Lombard street…). Traversée du Golden Bridge et arrêt à Sausalito. Retour à San Francisco et temps libre pour une balade individuelle dans la ville. Soirée dans le centre de la ville.
Jour 14 : San Francisco / Monterey / Carmel / San Luis Obispo (390km)
Départ pour la péninsule de Monterey en traversant « Silicon Valley ». Visite de Monterey et du fameux Cannery Row (rue de la sardine) rendue célèbre par l’écrivain John Steinbeck. Par la suite, Visite de Carmel dont Clint Eastwood fut le maire. L’après-midi, nous longerons le Pacifique par la route US1 pour San Luis Obispo. Nuit à San Luis Obispo.
Jour 15 : San Luis Obispo / Santa Barbara / Los Angeles (320km)
Arrêt à Santa Barbara, où l’architecture est typiquement espagnole (Mission Espagnole). Départ vers la « Cité des Anges » par la Pacific Highway (US1) et traversée des plages de Malibu, Santa Monica…. Arrivée à Los Angeles et restitution des motos. Transfert à l’hôtel et temps libre. Nuit à Los Angeles.
Jour 16 : Los Angeles / France
Selon les horaires aériens, transfert à l’aéroport de Los Angeles. Assistance aux formalités d’embarquement et décollage pour Paris Charles De Gaulle. Dîner et nuit à bord.
Jour 17 : Paris
Arrivée à Paris.
Merci de prendre de nous consacrer un peu de votre temps. Ce voyage est pour nous quelque chose d'exceptionnel et nous voudrions autant que faire ce peu, mettre le maximum de chances de notre côté.
Hervé
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Re: Projet d'itinéraire en septembre 2016 Ouest US

Messagepar Nofra » Jeu 31 Déc 2015 15:12

Hello,
C'est un joli projet sur le papier, mais pour faire ce circuit il faut au moins une semaine de plus.......
Trop longues étapes et pas le temps de découvrir les parcs.
Soit vous ajouter une semaine, soit vous enlever des étapes..
Bon courage pour la préparation
Nonia
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Re: Projet d'itinéraire en septembre 2016 Ouest US

Messagepar HPR38 » Jeu 31 Déc 2015 15:17

Bonjour,

C'est beaucoup trop rapide : en 17 jours le tour complet ne passe pas sauf à survoler, zapper et se fatiguer

Pour faire le tour complet via Moab en ayant le temps de visite des parcs il faut 4 semaines ! Là vous ne faites que rouler

Quelques remarques
- il manque la passage par Page : Antelope canyon, Horseshoe bend, Lake Powell
- à Moab il manque Canyonland (island in the sky), Deadhorse point
- Arches nécessite 1 jour plein à lui tout seul (les Arches ne sont malheureusement pas au bord de la route)
- J7 mériterait d'être coupé en 2. Il y a des petites choses à voir comme Goblin valley, tous les points de vue de la scenic 12 et c'est long. Vous n'aurez que très peu (voire pas du tout) de temps pour voir Bryce
- J8 : idem : si vous faites Bryce le matin Zion puis Valley of fire seront survolés ou zappés
- San Francisco mérite bien plus de temps. A mon sens au minimum 2 jours plein + la 1/2 en arrivant de Yosemite

Donc il va falloir faire de sacrés choix

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
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Re: Projet d'itinéraire en septembre 2016 Ouest US

Messagepar acaciane11 » Jeu 31 Déc 2015 15:30

Coucou,
c'est un beau projet !

Pourquoi passez par une agence et ne pas organiser le trajet tout seul? Surtout maintenant que vous connaissez les points d'intérêt et ce site plein de bons conseils. :hihi:
Le voyage est il totalement en groupe (vous vous suivez tous avec un guide) ou avez vous juste les hôtels de réservés avec des conseils sur les visites ?

Dans l'ensemble avec ce projet vous en prendrez plein les yeux mais c'est très rapide donc vous survolerez plus que vous ne visiterez tous ces sites.
Normalement, on prend 4 semaines pour un tel parcours.

Mes commentaires sur les étapes ci dessous (je ne reviendrai pas sur l'aspect moto, je n'en fait pas et n'ai aucune idée de ce que ca peut changer dans vos trajets).

Jour 1 : France / Los Angeles
Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour la Californie. Arrivée à Los Angeles. Transfert à l’hôtel en navette puis installation à l’hôtel.
> Ok

Jour 2 : Los Angeles / Palm Springs (240km)
Retrouvez votre moto et en selle pour un tour panoramique de Los Angeles (Santa Monica, Venice Beach, Sunset Blvd, Beverly Hills, Hollywood Blvd,…). En route pour Palm Springs à travers le désert de Mojave et arrivée à la célèbre Oasis de Palm Springs. Nuit à Palm Springs.
> La visite de LA sera courte. Normalement on conseille 1,5 jours, là ca ne sera même pas un jour.
Je ne pense pas non plus que vous visiterez Palm Spring ou aurez le temps de prendre le téléphérique.


Jour 3 : Palm Springs /Rt 66 / Laughlin (380km)
En selle pour la visite de Joshua National Park (nommé ainsi par les Mormons pour les arbres aux bras de Messie). Arrêt au Roy's Café sur la Route 66. Continuation pour Laughlin au bord du Colorado. Nuit à LAUGHLIN, le mini Vegas.
> OK

Jour 4 : Laughlin / Route 66 / Grand Canyon (400km)
Enfourchez votre moto pour découvrir la mythique Route 66 (de Kingman à Seligman), puis la Route 64 vous mènera au pied du Grand Canyon. Journée « plein les yeux » en longeant la Corniche Sud et ses magnifiques points de vue. Arrêt à votre « Trading Post » pour la nuit.
> OK

Jour 5 : Grand Canyon/ Monument Valley / Bluff (280km)
Traversée du plateau du Colorado jusqu’à Monument Valley, au cœur de la réserve indienne Navajo. Découverte du site en 4X 4 en compagnie de nos hôtes Indiens. Déjeuner Barbecue à « Rain God Mesa ». Suite de la chevauchée en direction de Bluff. Repos à Bluff..
> C'est tellement dommage de ne pas dormir à Monument Valley. C'est un site qui est magique à la tombée de la nuit, sous les étoiles et au lever du soleil.
Attention si la ballade en 4x4 est à payer en supplément, c'est très cher. (Mais ca vaut le coup.)


Jour 6 : Bluff / Moab (200km)
En route vers les grands espaces du Canyonland National Park. La journée se poursuit par la découverte de la multitude d’arches naturelles créées par l’érosion, dans le Parc Naturel d’Arches. Halte pour la nuit dans la ville South West de MOAB.
> Je me demande vraiment comment vous aller pouvoir faire tout ca en une journée. Arches demande une journée pleine. Canyonlands peut occuper de 0,5 à 1 journée pleine. Et en plus vous avez 200km de trajet. Ca me parait infaisable (même en ne faisant que les points de vue).

Jour 7 : Moab / Bryce Canyon (420km)
Après un tronçon de Highway 70, partons vers la fameuse Route 24, pour la découverte de Capitol Reef National Park. Arrivés à BRYCE, nous sillonnerons les petites routes menant aux ’Hoodoos’ dénommés ainsi selon la croyance des Indiens « Paiutes ». Nuit à Bryce.
> Non ! La fameuse route si jolie est la route 12 qui rejoins la route 24 à Capitol Reef (Je chipote peut être un peu :oops: ). Mais généralement cette étape Moab > Bryce est conseillée en 2 jours tant il y a de beaux points de vue sur la route. On peut la faire en une journée mais sans s'arrêter pour visiter Capitol Reef, juste le traverser.

Jour 8 : Bryce Canyon / Zion National Park /Las Vegas (390km)
Des cimes de Bryce Canyon, en passant par la majestueuse vallée du Parc National de Zion (falaises de Grès Navajo, Cour des Patriarches, cascades…), suite de l’aventure en longeant la « Virgin River ». Arrivée nocturne dans l’oasis illuminée du jeu : LAS VEGAS, site découvert par les Mormons.
> Ici aussi ca coince. La visite de Bryce, c'est 3-4h minimum (c'est le parc ou faire une randonnée. Descendre parmi les hoodoos c'est vraiment magique !). La visite de Zion est aussi très sympa (moins impressionnante) et va demander au moins 2-3h d'arrêt pour faire de courtes marches et voir les points de vue.Et en plus, il y a valley of fire près duquel vous passerez sans vous arrêter.
Ces parcs ne seront donc pas correctement visités.



Jour 9 : Las Vegas
Journée libre pour profiter des infrastructures hôtelières ou d’une balade dans la ville de tous les excès à la recherche du Jackpot : « faites vos jeux, rien ne va plus ». Nuit à Las Vegas.
> OK

Jour 10 : Las Vegas / Death Valley (Furnace Creek Ranch) (200km)
Approvisionnement en eau indispensable et en piste pour la Vallée de la Mort et sa fournaise. Arrêt aux différents points de vue (Zabrisky Point, Furnace Creek…). A Bad Water vous serez à -85 mètres au-dessous du niveau de la mer. Installation au Furnace Creek Ranch et découverte de « la palette des artistes » : Scotty Castle, Stove Pipe, Sand Dunes…
> OK

Jour 11 : Death Valley/ Mammoth Lakes (330km) ou Fresno (550km) (selon ouverture du col du Tioga 3031m)
A vous les grands espaces au guidon de votre moto. Traversée des « Panamint Mountains ». Arrivée dans la Sierra Nevada et arrêt au fameux « Mono Lake ». Halte pour la nuit dans la station de ski de Mammoth Lakes OU traversée du Désert de Mojave. Arrêt à Mojave au cœur du désert. Continuation à travers la Vallée San Joaquin. Arrivée dans la ville agricole de Fresno et halte pour la nuit.
> OK. En septembre la Tioga Road sera ouverte donc vous pourrez passer par Mammoth Lake.

Jour 12 : Mammoth Lakes / San Francisco (425km) ou Fresno / San Francisco (450km)
Direction Yosemite National Park. Puis route à travers les forêts de Séquoias et de Ponderosa, visite de Yosemite Valley (Bridal veil, Yosemite falls, El capitan…). Arrêt pour admirer les Séquoias Géants. Traversée des ’Ghost Towns ‘de la ruée vers l’or. Arrivée en fin de journée à San Francisco (The Golden Gate City). Installation à l’hôtel.
> C'est encore trop court. Vous allez traverser mais pas visiter Yosemite. On recommande une journée et une nuit au coeur de la vallée de Yosemite pour bien s'en imprégner, vous y passerez moins d'une demi journée.

Jour 13 : San Francisco / Tour de Ville de San Francisco
Journée consacrée à la visite de la Bay City (Japan town, Civic center, Chinatown, North beach, Lombard street…). Traversée du Golden Bridge et arrêt à Sausalito. Retour à San Francisco et temps libre pour une balade individuelle dans la ville. Soirée dans le centre de la ville.
> Il y a pas mal de quartiers sympas. Pour visiter sans courir il faudrait au minimum 2 jours plein sur place.

Jour 14 : San Francisco / Monterey / Carmel / San Luis Obispo (390km)
Départ pour la péninsule de Monterey en traversant « Silicon Valley ». Visite de Monterey et du fameux Cannery Row (rue de la sardine) rendue célèbre par l’écrivain John Steinbeck. Par la suite, Visite de Carmel dont Clint Eastwood fut le maire. L’après-midi, nous longerons le Pacifique par la route US1 pour San Luis Obispo. Nuit à San Luis Obispo.
> C'est un peu rapide mais acceptable.

Jour 15 : San Luis Obispo / Santa Barbara / Los Angeles (320km)
Arrêt à Santa Barbara, où l’architecture est typiquement espagnole (Mission Espagnole). Départ vers la « Cité des Anges » par la Pacific Highway (US1) et traversée des plages de Malibu, Santa Monica…. Arrivée à Los Angeles et restitution des motos. Transfert à l’hôtel et temps libre. Nuit à Los Angeles.
> OK

Jour 16 : Los Angeles / France
Selon les horaires aériens, transfert à l’aéroport de Los Angeles. Assistance aux formalités d’embarquement et décollage pour Paris Charles De Gaulle. Dîner et nuit à bord.
> OK. En arrivant la veille à LA, vous éviterez le stress des embouteillages.

Jour 17 : Paris
Arrivée à Paris.
> OK

++
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Re: Projet d'itinéraire en septembre 2016 Ouest US

Messagepar Rvroadtrip2016 » Jeu 31 Déc 2015 15:57

Merci pour vos conseils précieux, J'avais déjà un avis similaire sur ce parcours vous ne faites que le confirmer. Je ne connais pas les Etats-Unis mais vu les distances, javais un doute même en moto, de tout façaon je pense que vitesse moyenne sur route ne doit pas dépasser les 80km/h, donc temps de distances + visites ça coince forcément. L'idée de l'organiser moi-même me plait mais nous sommes deux couples à partir et nous devrons convaincre l'autre couple.
Merci en tout cas pour ces bons conseils. Je vous tiendrai informés de notre choix.
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