Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet itinéraire septembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet itinéraire septembre 2014

Messagepar frencky67 » Lun 17 Fév 2014 23:09

Bonjour !

Je prévois un road trip d'environ 3 semaines dans l'Ouest américain en septembre 2014.

J'ai pensé inclure Yellowstone dans mon parcours, bien que ce dernier soit un peu plus éloigné. En étant attentif notamment au constructeur d'étapes du site, j'ai établi un premier aperçu de mon itinéraire.

Le but de ma première étape est de fixer les villes d'arrivée et de départ, afin de pouvoir acheter les billets d'avion, et finaliser le parcours ensuite. Par conséquent, certains points (les lieux des nuitées entre autres) sont encore approximatifs.

J1: arrivée à Salt Lake City > route vers Yellowstone > nuit à Yellowstone
OU
J1: arrivée à ??? > vol interne vers Bozeman (Montana) > Yellowstone > nuit à Yellowstone

J2: visite de Yellowstone

J3: visite de Yellowstone

J4: viste de Yellowstone > Salt Sake City > nuit à Salt Lake CIty

J5: route vers Moab > visite Arches NP > nuit

J6: visite Arches NP > route vers Monument Valley > nuit

J7: visite Monument Valley > route vers Grand Canyon > visite Grand Canyon > nuit

J8: visite Grand Canyon > route vers Page > Lake Powell > nuit à Page

J9: Horseshow Bend > Antelope Canyon > route vers Bryce Canyon NP > nuit près Bryce Canyon NP

J10: visite Bryce Canyon NP > route vers Zion NP > visite Zion NP > nuit

J11: visite Zion NP > route vers Las Vegas > nuit à LV

J12: Las Vegas > nuit à LV

J13: Las Vegas - route vers Death Valley NP > nuit

J14: viste Death Valley NP > route vers Yosemite NP > nuit près ou à Yosemite NP

J15: visite Yosemite NP

J16: visite Yosemite NP > route vers San Francisco > nuit à SF

J17: San Francisco > nuit à SF

J18: San Francisco > route vers Santa Barbara > route à Santa Barbara (approx.)

J19: Santa Barbara > route vers Los Angeles > nuit à LA

J20: visite Los Angeles

J21: vol retour de Los Angeles

J'apprécierai beaucoup d'avoir vos réactions par rapport à cet itinéraire. Le jugez vous tout à fait réaliste, réaliste mais intense, ou carrément irréaliste ?

Je suis ouvert à tout avis et/ou conseil :)

Merci d'avance :clin:

Franck
frencky67
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet itinéraire septembre 2014

Messagepar HPR38 » Lun 17 Fév 2014 23:55

Bonjour,

Je dirai :
-qu'il manque au moins 1 jour à Moab : Arches NP nécessite quasiment 1 jour et à côté de Moab il ne faut peut être pas rater Deadhorse point et Canyonland (Island in the sky).
Cela te permettrai aussi d'avoir plus de temps pour faire Moab > Monument valley et de pouvoir passer par Valley of the gods, Muley point, Gooseneck NP avant d'y arriver

- qu'il faut couper le trajet Death valley > Yosémite en 2 car c'est au moins 6h de route (par la Tioga road) sans compter les arrêts. Donc tu ne verras rien à Yosémite surtout que tu n'y restes pas beaucoup le lendemain. Tu pourrais faire Death valley > Mammoth lake (ou Lee vining) ce qui te permettra aussi de monter voir Mono lake et surtout Bodie, puis le lendemain Mammoth lake (ou Lee vining) > Yosémite par la Tioga road

- qu'il manque 1 voire 2 jours à SF

Je ne dirai pas que c'est totalement irréaliste (sauf J14), mais beaucoup trop intense. Tu ne peux pas ajouter quelques jours ? Si non, j'éviterai Yellowstone pour me concentrer sur le reste avec plus de temps

Si tu veux aller voir : de notre côté nous y seront aussi en septembre 2014 (mon parcours est en ligne sur le site) et dans les 25 jours j'ai préféré laisser Yellowstone de côté (au grand désespoir de mon épouse) car c'est effectivement exentré du reste et cela mérite bien 4 jours pleins de visites
(et encore je trouve qu'il me manque entre 1 et 3 jours :( )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Mar 18 Fév 2014 06:19

Hello,
C'est en tous cas très rapide.
tu atterri à quelle heure à SLC? Il y a quand même de mémoire 5 bonnes heures de route jusqu'au Yellowstone. Entre le décalage horaire, récupérer la voiture et faire les premiers achats, ça risque de faire un grosse journée ! En plus vous ratez Grand Téton!
A moi avis, faut faire des choix! Perso je laisserais tomber Los Angeles par exemple. De toutes façons, en 1 journée, vous feriez que survoler... SF et LA méritent plusieurs jours...
donc mon conseils, faire des choix pour rėduire le rythme et consacrer plus de temps aux grosses visites telles que Yellostone et les villes...
bonne préparation
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Mar 18 Fév 2014 09:29

Salut,

Mes remarques :
- J1 : ne pas faire de route le jour d'arrivée. Fatigue + décalage horaire...
- Le temps consacré à Yellowstone est trop court.
- Le temps passé à Moab est trop court.
- J18 est très long.

Bref, il manque des jours...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar frencky67 » Mar 18 Fév 2014 22:15

Merci pour les premières réponses :-)

Je rappelle qu'il s'agit d'un premier parcours (approximatif) dont le but est surtout de fixer les villes de départ et d'arrivée, ainsi que les grandes étapes. Je n'ai donc pas encore réservé mes billets d'avion.

Je vais me re-pencher sur mon itinéraire en gardant à l'esprit vos remarques, et essayer peut être de laisser Yellowstone ou Los Angeles de côté, afin de mieux profiter du reste...ou alors voir si il est possible de rajouter des jours :-)
frencky67
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Sam 22 Fév 2014 20:38

Bonjour,

Bievenu aux USA! J'habite pres de Salt Lake City. Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites touristiques.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar frencky67 » Dim 23 Fév 2014 22:19

Bonjour à tous ! Et encore merci à ceux qui suivent le sujet :)

Suite à vos conseils et remarques, j'ai modifié mon itinéraire en faisant le choix de laisser de côté Los Angeles afin de mieux répartir le temps pour le reste.

Voici mon l'état actuel de mon projet d'itinéraire:

J1: départ de ??? > vol vers Salt Lake City

J2: arrivée à Salt Lake City > récupérer voiture

J3: Salt Lake City > route vers Yellowstone (arrivée en début-milieu d'après-midi) > nuit à Yellowstone NP

J4: Yellowstone

J5: Yellowstone

J6: Yellowstone

J7: Yellowstone (ou Grand Teton ?) > route vers Salt Lake City > nuit à Salt Lake City

J8: route vers Moab > Dead Horse Point > nuit à Moab

J9: visite de Arches NP > nuit à Moab

J10: route vers Monument Valley > visite Monument Valley > nuit près de Monument Valley

J11: route vers Grand Canyon > visite de Grand Canyon NP > nuit près Grand Canyon

J12: route vers Page > Lake Powell > nuit à Page

J13: Horseshoe Bend > Antelope Canyon > route vers Bryce Canyon NP > (visiter une partie ?) > nuit près de Bryce Canyon NP

J14: visite de Bryce Canyon NP > route vers Zion NP > visite Zion NP > nuit près Zion NP

J15: (visite Zion si besoin) > route vers Las Vegas

J16: Las Vegas

J17: Las Vegas > (départ dans l'après-midi) > route vers Death Valley NP > nuit près Death Valley

J18: visite Death Valley NP > route vers Mono Lake > nuit près de Mono Lake

J19: Yosemite NP (via Tioga Road)

J20: visite Yosemite NP > route vers San Francisco > nuit à SF

J21: journée à San Francisco > nuit à SF

J22: San Francisco > vol retour depuis San Francisco

C'est pas évident de faire des choix et de laisser des choses de côté...mais je penses que ce parcours est légèrement moins intense que ma première version, et permet notamment de rentabiliser un peu plus la visite de Yellowstone.

Q'en pensez vous ? Je reste ouvert à toute remarques et je suis impatient d'avoir vos réactions par rapport à cet itinéraire.

Merci d'avance :)

frencky67
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 23 Fév 2014 23:32

Bonjour,

Je trouve cela pas mal du tout

Peut être les 2 petits plus :
- 1 jour supplémentaire à Moab
- 1 jour supplémentaire à SF

Après côté visites :
- près de Moab vous avez Dead horse point et Canyonlands (Island in the sky) : d'ou le petit plus d'1 jour à Moab , surtout que Arches en nécessite quasiment 1 à lui tout seul
- entre Moab et Arches on peut passer voir Valley of the gods, Muley point, Goosenecks SP. Mais si vous terminez la visite de Arches et partez ensuite je pense que vous serez obligés de zapper : d'ou aussi le petit plus d'1 jour à Moab ce qui vous permet de partir de Moab le matin et de pouvoir y passer sans problèmes
- entre Zion et LV vous pouvez passer par Valley of fire, si l'heure de départ de Zion n'est pas trop tardive
- J18 : en arrivant à Mono Lake, n'oubliez pas de monter voir la ville fantôme de Bodie qui est proche
- à Yosemite si vous voulez voir quelques beaux Séquoia n'oubliez pas de visiter Mariposa grove
- et donc vraiment +1 jour à SF compte tenu de tout ce qu'il y a a voir

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Lun 24 Fév 2014 09:56

Salut,

Ton programme est OK. Moab pourrait en effet mériter un jour de plus. Dans ton cas, partir le plus tôt possible de Salt Lake City afin d'arriver tôt à Canyonlands Island in the Sky et Dead Horse Point.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Lun 24 Fév 2014 10:58

- entre Moab et Arches on peut passer voir Valley of the gods, Muley point, Goosenecks SP.

Je pense qu'il faut traduire par entre moab et MV ? :hein:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA