Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet itinéraire Ouest Etats-Unis - 1ère fois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet itinéraire Ouest Etats-Unis - 1ère fois

Messagepar mixmix196 » Mar 2 Déc 2014 12:24

Salut,

Effectivement pour le J5, j'avais pensé à Malibu, j'avais pensé que je n'aurais guère le temps, mais bon ducoup ça ferais une petite coupure ^^ (Par contre Santa Monica, je le fait en même temps que Beverly Hills ?)
A Los Angeles pour ce qui est de Griffith Park, ça se fait vite ? C'est mieu le matin, APM, on peut y retourner facilement en début de soirée pour nos "balades" ?

J11 : Je n'avais pas de raison particulière si ce n'est, retourner à Los Angeles (qui est notre ville de "prédilection") y passer un max de temps, mais pourquoi pas pour Joshua Tree NP, à voir

Oui pour l'hélicoptère depuis Vegas c'est pas South Rim j'ai juste utilisé le "trajet" du planificateur histoire de, mais pas le choix, pas le temps d'aller à South Rim de moi même, donc je trouve que c'est un bon compromis, surtout en hélico ça peut faire une bonne experience (d’ailleurs si quelqu'un à déjà testé cette activité ?? :) )
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mixmix196 » Mer 3 Déc 2014 11:12

Bonjour,

J'aurais voulu aussi savoir à quel moment il est conseillé (au vu de mon itinéraire) de louer la voiture et la rendre, histoire de gagner quelques jours et donc de l'argent
Le deuxième jour à San Francisco, sauf que c'est un dimanche, ou alors la prendre dès lundi matin avant de partir pour Monterey
Idem pour la rendre, direct en revenant de Yosemite ou la garder encore (pour finaliser mes visites sur San Francisco, genre Lombart Street TwinPeaks/ Golden Gate )
mixmix196

Messagepar dommm063 » Mer 3 Déc 2014 11:33

Salut,

Je pense que tu peux la louer J3 au matin (le plus tôt possible).
Et la rendre à J19, si tu pars tôt de Yosemite afin de faire ce qu'il y a à faire en voiture à SF l'apm du J19.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mixmix196 » Mer 3 Déc 2014 12:10

Salut,

D'accord, pour Chinatown pas de besoin de voiture, Cable-Car bah..Cable-car quoi, mais si je compte voir le Golden Gate dès mon arrivée c'est faisable sans voiture ? En vélo peut être ? :D
Idem pour le retour de Yosemite, je suppose que Lombart Street et TwinPeaks ne sont pas faisable sans voiture.. Je m'était dis qu’après la route depuis Yosemite ça aura fait une grosse journée et comme j'ai 2 jours complet après
Donc, Si c'est tout de même faisable sans voiture (aller à un endroit en bus etc) oui pourquoi pas
mixmix196

Messagepar dommm063 » Mer 3 Déc 2014 14:54

Lombard Street se visite très bien à pied. Pour Twin Peaks, c'est un peu à l'écart, il faut une voiture ou prendre le bus.
Pour le Golden Gate, je crois qu'il y a des bus qui le traverse. Sinon, prendre un bus qui va jusque au Presidio (Fort point) et continuer à pied sur le pont.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mixmix196 » Mer 3 Déc 2014 14:59

Bon plan tout ça, donc grâce aux bus je peux me rendre a divers point de vue du Golden et Twin Peaks, c'est intéressant merci :)
Apres si je prend un ticket 3 jours pour les bus à SF c'est 14$ /personnes c'est ça ?
mixmix196

Messagepar philippe78 » Mer 3 Déc 2014 15:01

mixmix196 a écrit:Oui pour l'hélicoptère depuis Vegas c'est pas South Rim j'ai juste utilisé le "trajet" du planificateur histoire de, mais pas le choix, pas le temps d'aller à South Rim de moi même, donc je trouve que c'est un bon compromis, surtout en hélico ça peut faire une bonne experience (d’ailleurs si quelqu'un à déjà testé cette activité ?? :) )

Je n'ai pas fait le survol depuis Las Vegas mais au départ de Tusayan, beaucoup plus proche.
C'était EX-TRA-OR-DI-NAIRE :content:
Même si ca ne remplace pas une visite au bord du canyon, c'est dommage de passer si près du Grand Canyon et de ne rien en voir, docnc oui c'est un TRES BON compromis.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mixmix196 » Mer 3 Déc 2014 15:08

Bonjour et merci du retour :)
En effet je ne pense pas non plus aller jusqu'à Tusayan ^^ donc le trajet LV > Grand Canyon en Hélico fait parti des "grosses" activitées de prévu, et j'avoue que ton retour me donne encore + envie, surtout que je n'ai jamais fait d'hélico :P
mixmix196

Messagepar philippe78 » Mer 3 Déc 2014 15:17

tu peux saliver devant mon carnet de voyage si tu veux :clin:
(lien dans ma signature)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 3 Déc 2014 15:23

mixmix196 a écrit:Apres si je prend un ticket 3 jours pour les bus à SF c'est 14$ /personnes c'est ça ?

Non, 23$ par personne pour 3 jours.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA