Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar julianno77910 » Jeu 14 Fév 2013 15:06

Bonjour à tous !!

Comme tout le monde ici présent, je bosse sur mon futur rêve de Grand Ouest Américain pour un premier voyage.

je vais donc poster mon idée de voyage idéale pour ma chérie et moi même.

Nous n'avons pas encore prévu de date précise mais sa sera certainement pour 2014!
Oui je sais c'est peut être un peu tôt mais il faut se préparer et avoir le budget lool :lol:

Le voyage allie Grandes villes pour faire plaisir à Mlle et pas mal de parc pour Moi , bien que les villes me plaisent aussi!

Voici donc mon ébauche de circuuit !

J1 : Paris --> San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : San Francisco-->San Luis Obispo arrêt à Monterey , carmel , Big sur etc côte Pacifique.
Je suis preneur de tout point d'intérêt ou lieu à voir selon vous.

J5 : San Luis Obispo --> Santa Monica Beach --> MALIBU --> BEVERLEY HILLS >Los Angeles

J6 : Los Angeles : Hollywood Bvd + Griffith Park + Observatory

J7 :Los Angeles --> Las Vegas

J8 : Las Vegas --> Grand Canyon

J9 : Grand Canyon --> Page : Glen dam Canyon + Lake Powell + Scenic View + Horseshoe Bend

J10 : Page : Antelope Canyon Lower et Upper --> Navajo National Monument ( est ce que sa vaut le coup?) --> Monument Valley

J11 : Monument Valley --> Moab : en route je souhaiterais passer par la Moki Dugway et faire la piste de valley of the Gods: est ce la bonne route? est-ce faisable ? je trouve peut d'information sur ces deux points et Gooseneck, seulement je ne suis même pas sur de l'ordre des points sur cette route! J'ai cru comprendre que la piste de valley of the gods ne faisait pas une boucle ! si oui ou sort t'elle? puis je reprendre vers Moab ou faire demi tour, bref je suis un peu perdu pour cette partie.

J12 : Moab--> Canyonlands : Island in the Sky + Dead Horse point + Bowtie et corona Arches

J 13 : Moab --> Arches National Park

J 14 : Moab --> Goblin Valley --> Capitol Reef Fruita --> Torrey

J 15 : Torrey --> Scenic 12 --> Bryce Canyon

J 16 : Bryce Canyon

J17 : Bryce Canyon --> Zion NP

J 18 : Zion NP

J 19 : Zion NP--> Valley Of Fire State Park + visite --> Las Vegas

J 20 : Las Vegas

J 21 : Las Vegas --> Los Angeles

J22 : Los Angeles+ retour France :snif:

Merci d'avoir lu mon itinéraire.

Je suis prêt à entendre vos avis, conseils, critiques et à prendres vos commenntaires en compte pour retravailler si nécéssaire!
merco
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: projet itinéraire Ouest Américain

Messagepar philippe78 » Jeu 14 Fév 2013 16:26

Bonjour,

Cet itinéraire est plutot bien, assez équilibré, pas trop rapide :super:

Par contre, pourquoi repartir de Los Angeles alors que vous y serez déjà passé à J6 ?
Autant repartir directement de Las Vegas, vous gagnerez une journée de transport.

Le trajet Los Angeles > Grand Canyon peut se faire sans passer par Las Vegas, en faisant étape sur la route 66 vers Kingman, puisque de toute façon vous passer à Las Vegas en fin de circuit.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: projet itinéraire Ouest Américain

Messagepar olivier30130 » Jeu 14 Fév 2013 16:36

julianno77910 a écrit:J11 : Monument Valley --> MOAB : en route je souhaiterais passer par la Moki Dugway et faire la piste de valley of the Gods: est ce la bonne route? est-ce faisable ? je trouve peut d'information sur ces deux points et Gooseneck, seulement je ne suis même pas sur de l'ordre des points sur cette route! J'ai cru comprendre que la piste de valley of the gods ne faisait pas une boucle ! si oui ou sort t'elle? puis je reprendre vers Moab ou faire demi tour, bref je suis un peu perdu pour cette partie.

Bonjour

Joli programme

A la sortie de Mexican Hat, en venant de MV, tu prends à gauche la 261, tu files tout droit, après 6.5 miles tu laisses à droite, Valley of the gods et tu montes Mokee Dugway. Arrivé en haut demi tour tu redescends et tu prends Valley of the gods cette fois à gauche, tu continues et tu rejoins US 163 pour Moab.
Valley of the God 27.2637, -109.9309 et se finit à 37.2348, -109.8144 ou inversement

Voilà
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar julianno77910 » Jeu 14 Fév 2013 18:26

Est-ce que vous pensez que je puisse réduire Bryce Canyon en deux demi-journées puis faire la route pour Zion ?

Dormir à Zion et visiter Zion sur une journée et demi ?

donc jour 16 17 en une seule fois.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Fév 2013 18:28

Tu visites déjà Zion en 1 jour et demi, non ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Jeu 14 Fév 2013 18:32

dommm063 a écrit:Tu visites déjà Zion en 1 jour et demi, non ?

oui pardon , je pensai plutot a la journée pour Bryce Canyon.

il peut se visiter en une journée non ?

sinon je pense aussi à supprimer peut etre la cote pacifique et modifier le départ en partant de LA et pourquoi pas gagner des jours pour remonter vers Death Valley , Yosemite et faire après SF.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Fév 2013 18:48

Oui, en 1 journée, tu peux visiter correctement Bryce Canyon (points de vue, Scenic Drive et randonnée).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Jeu 14 Fév 2013 18:52

dommm063 a écrit:Oui, en 1 journée, tu peux visiter correctement Bryce Canyon (points de vue, Scenic Drive et randonnée).

ok merci bien pour cet avis :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Ven 15 Fév 2013 18:07

En prenant vos avis et conseils j'arriverai à un circuit comme celui là en ajoutant une petite étape:

J1 : Paris --> San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : San Francisco-->San Luis Obispo arrêt à Monterey , carmel , Big sur etc côte Pacifique.
Je suis preneur de tout point d'intérêt ou lieu à voir selon vous.

J5 : San Luis Obispo --> Santa Monica Beach --> MALIBU --> BEVERLEY HILLS >Los Angeles

J6 : Los Angeles : Hollywood Bvd + Griffith Park + Observatory

J7 :Los Angeles --> Kingman

J8 : Kingman --> Grand Canyon

J9 : Grand Canyon --> Page : Glen dam Canyon + Lake Powell + Scenic View + Horseshoe Bend

J10 : Page : Antelope Canyon Lower et Upper --> Navajo National Monument ( est ce que sa vaut le coup?) --> Monument Valley

J11 : Monument Valley --> Moab : en route je souhaiterais passer par la Moki Dugway et faire la piste de valley of the Gods: est ce la bonne route? est-ce faisable ? je trouve peut d'information sur ces deux points et Gooseneck, seulement je ne suis même pas sur de l'ordre des points sur cette route! J'ai cru comprendre que la piste de valley of the gods ne faisait pas une boucle ! si oui ou sort t'elle? puis je reprendre vers Moab ou faire demi tour, bref je suis un peu perdu pour cette partie.

J12 : Moab--> Canyonlands : Island in the Sky + Dead Horse point + Bowtie et corona Arches

J 13 : Moab --> Arches National Park

J 14 : Moab --> Goblin Valley --> Capitol Reef Fruita --> Torrey

J 15 : Torrey --> Scenic 12 --> Bryce Canyon

J 16 : Bryce Canyon --> Zion NP

J17 : Zion NP jusqu'à midi ou 14H--> Valley Of Fire State Park--> Las-Vegas

J 18 : Las-Vegas

J 19 : Las-Vegas --> Furnace Creek = Death Valley

J 20 : Death Valley --> Los Angeles

J 21 : Retour France :snif:

Que pensez-vous de cette itinéraire modifié?
Vous semble-t-il toujours faisable?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA