Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar julianno77910 » Mar 14 Mai 2013 09:29

bonjour à toutes et à tous !!!

Quelqu'un à t'il déjà fait un survol du Strip de Las-Vegas by night????

Est ce que ca vaut le coup ou pas?

Qu'en pensez-vous?

merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Mar 14 Mai 2013 13:27

Hello Folks, :lol:

Je n'ai pas fait le survol du Strip par contre, depuis notre chambre ou la piscine de l'Excalibur, entre autres, j'ai bien observé les hélicos qui passent très bas. A tel point que plus d'une fois, j'ai cru qu'ils allaient finir dans notre fenêtre.... :shock:

Donc, ça doit être très spectaculaire, encore plus de nuit, mais je crains que le tarif pour un vol de 10' soit prohibitif... :( entre 75$ et 100$...)
http://fr.papillon.com/las-vegas-tours/helicopter-air-tours/vegas-strip-tour
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar julianno77910 » Mar 14 Mai 2013 21:32

salut

le vol en hélico serait certainement un cadeau pour ma chérie qui n'as jamais fait d"hélico. alors le prix ce n'est pas grave , quand on aime on ne compte pas comme on dit mais je souhaitais savoir s'il y avait un intérêt ou si c'était trop touristique et qu'on y voyait rien.

mais merci quand même. j'ai vu une vidéo sur un site ou apparemment on passe tout près du " stratosphère qui est à 400m de haut si je ne me trompe pas!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MissVivi » Mar 14 Mai 2013 23:14

Tu peux également regarder pour l'hélico au Grand Canyon puisque vous y allez, c'est vraiment très impressionnant ! :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Mer 15 Mai 2013 21:38

salut miss vivi

j'ai également vu le survol du Grand canyon mais aussi un survol dans la baie de San Francisco avec , si le temps est assez beau un passage sous le Goldent Gate Bridge.

La se posera surtout la question de budget car ce n'est pas la meme chose :lol: , on verra les finances d'ici la
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar CELONY13 » Jeu 16 Mai 2013 06:18

Bonjour, j'ai un ami qui l'a fait : aucun interet. :pprr: mais bon y'en a qui aime, surtout quand l'hélico rase le strip !
!
L'arrivée sur Las vegas de nuit et son halo de lumière s que l'on peut voir à des 10 miles est très impressionnant.
Je te conseillerai le survol de Grand Canyon, voire Monument Valley.
:coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar philippe78 » Jeu 16 Mai 2013 08:01

Je confirme pour le survol du Grand Canyon, c'est exceptionnel :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar boncampeur » Jeu 16 Mai 2013 23:02

"J10 : Page : Antelope Canyon Lower et Upper --> Navajo National Monument ( est ce que sa vaut le coup?) --> Monument Valley"
Oui le Navajo National Monument vaut largement un arrêt. En plus ce sera l'heure du pique-nique (tables à l'ombre) et l'occasion de se dégourdir les jambes pour aller admirer des ruines indiennes (de loin) dans une alcôve. N'oublie pas d'emmener une paire de jumelles. J'en parle là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar julianno77910 » Ven 17 Mai 2013 20:54

bonsoir à tous !

simple petite question peut être un peu bête mais bon : dans quel catégorie de véhicule est classé le Chevrolet Captiva ? Mid SUV ou SUV ?

je suppose que l'equivalent est le Equinox ou il est différend?

je voudrais absolument conduire ce "4*4" :hihi:

merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Ven 17 Mai 2013 21:31

Bonsoir,

je ne te répondrai pas à la question "mid SUV" ou "SUV" mais ...

pour les différences/ressemblances entre Captiva et Equinox, j'ai trouvé ça : Captiva/Equinox, je te laisse lire ...

En 2009 j'avais pour quelques jours loué un Kia Sportage, en 2010 à SLC un Equinox pour une journée ... entre les deux j'avais préféré le Kia :pprr:
pourquoi ? ... peut-être l'ambiance intérieure claire et plus gaie du Kia que l'ambiance noire de l'Equinox :)
mais ce n'est qu'une impression de mémoire, nous n'avions parcouru que environ 200 km avec le Chevrolet contre 1500 avec le Sportage.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA