Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar dommm063 » Lun 8 Avr 2013 21:23

par julianno77910 » Dim 7 Avr 2013 23:09
merci pour cette découverte, je pense aussi faire ce petit détour dans mon circuit après la visite de Valley Of Fire.

par julianno77910 » Lun 8 Avr 2013 09:37
Quelqu'un à t'il déjà fait cette route et est ce que cela vaut le détoutr pour rentrer sur Las Vegas plutot que de faire de L'Interstate.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Lun 8 Avr 2013 22:29

Salut

:pprr: Tu as posté cette question le Lun 8 Avr 2013 20:16

tu as répondu sur l'autre post le Dim 7 Avr 2013 22:09 donc selon moi tu avais déjà parlé d'intégrer cette route à ton parcours dès le dimanche et tu repose la question le lundi non ?

alors je te présente mes excuses si tu n'as pas fait attention, mais quelques fois le forum est perçu comme un lieu où tout tombe tout cuit et certains ne font plus l'effort de faire des recherches.

Fred

édit : Dom a eu le même réflexe que moi...
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Lun 8 Avr 2013 22:46

oui et bien j'ai cru avoir fait l'inverse mais enfin bon, j'ai trouvé ma réponse. :lol:

maintenant de là à chipoter parce que je repose une question et aller chercher le jour et l'heure à laquelle j'ai posté avant ou après etc je trouve sa vraiment désolant! :grrrr:

on est sur un forum de partage, d'entraide etc et plutôt que de répondre à ma question ( et j'ai cherché après) je vois qu'on préfère chipoter pour des détails et je trouve sa puéril au plus haut point.

la fonction rechercher j'y pense une fois sur 2 ( en plus elle est en tout petit dans un coin lol).

je ne suis pas encore parti et pourtant j'essaie aussi de répondre à des questions même si elle ont déjà été posées et sa ne coûte rien d'y répondre une fois de plus même si je me doute que pour les plus anciens c'est chiant de voir toujours les mêmes choses.

enfin bref !! c'est mon petit coup de sang car j'ai horreur des ce genre de réflexion. :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 9 Avr 2013 06:52

Attends Julianno, il fait remettre les choses à leur place.
Tu trouves des infos su cette route, et 8 h plus tard, tu redemandes les mêmes infos. Tu peux comprendre qu'on se demande si on ne se moque pas de nous.
Et la réponse de Fred est tout à fait normale : il te renvoie au premier post. On ne va pas s'amuser à ré-écrire constamment les mêmes choses, si l'information est déjà présente ailleurs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Mar 9 Avr 2013 08:48

salut domm, ne t'inquiète pas j'ai bien compris la chose et j'accepte mais comme dit de la à donner jour et heure ca va un peu loin :lol:
merci quand même.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fred » Mar 9 Avr 2013 09:25

julianno77910 a écrit:salut domm, ne t'inquiète pas j'ai bien compris la chose et j'accepte mais comme dit de la à donner jour et heure ca va un peu loin :lol:
merci quand même.

Salut

ok :) c'est un peu psychorigide de donner la date et l'heure mais c'était simplement pour répondre au fait que tu prétendais avoir posé la question avant...

en tout cas profite de la route, c'est un joli coin.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Mer 10 Avr 2013 15:25

:lol: pas de soucis Fred!!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Ven 12 Avr 2013 13:31

bonjour tout le monde, selon quelle serait la meilleure période pour faire le road trip?

Mai ou Septembre-Octobre?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar philippe78 » Ven 12 Avr 2013 13:42

Je dirai septembre, pour les températures plus clémentes.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Mer 17 Avr 2013 16:26

Bonjour à tous , bon et bien bonne nouvelle pour nous, nous allons pouvoir partir certainement pour Mai 2014 :lol: !!

Ma petite femme souhaiterai passer une journée de plus à Las Vegas durant le voyage.

J'hésite donc à supprimer une journée quelque part et je pensai "sacrifier" à mon grand regret une journée quelque part cela m'embete grandement mais bon, il faut faire des concessions parfois pour satisfaire sa moitié :lol:.

J'hésite grandement et selon moi je me dit qu'il faudrait que je supprime le jour à Island in the Sky ou éventuellement page??

Pensez vous que cela est vraiment nécéssaire ou bien une demi journée + 1 soir à LAS VEGAS sont largement suffisant.

pour rappel notre itinéraire serait celui-ci

J1 : Paris - San Francisco ( essayer d'avoir un vol arrivant mi journée )

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco → Sausalito, Golden Gate Park jusqu'à mi journée puis route jusqu'à monterey par la côte 3h30.

J4 Monterey → arrêts sur la côte --> Lompoc

J5 : Lompoc--> Santa Barbara --> Malibu --> Santa-Monica → Venice Beach + canaux → Berverley Hills --> Los-Angeles

J6 : Los-Angeles + quelques endroits dans LA + Hollywood signs + griffith park observatory

J7 : Los-Angeles --> joshua tree--> Kingman

J8 : Kingman --> Route 66 --> Grand Canyon

J 09 : Grand Canyon --> Page ( Lake Powell , Glen Dam Canyon, Scenic View, Marina) hotel rodeway inn page à voir ( journée détente )

J10: Page --> Antelope Canyon --> HorseShoe Bend --> Monument Valley

J11 : Monument Valley --> Goosenecks SP --> Muley Point Overlook --> Moki Dugway --> Valley of the Gods --> Moab

J12 : Moab : Arches NP

J13 : Moab: Island In The Sky --> Dead Horse Point SP + Bowtie et Corona arches

J14 : Moab --> Goblins Valley SP--> Capitol Reef Fruita --> Scenic Drive 12
nuit vers bryce hotel ou camping.

J 15 Visite Bryce Canyon

J 16: Visite de Zion

J17: Valley Of Fire + northshore road + Las Vegas

J18 : Las Vegas + départ

merci à vous pour vos avis et point de vue une nouvelle fois
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût