Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar MissVivi » Mar 12 Mar 2013 17:24

Juste à côté de Alamo Park, tu as le parc Corona d'où tu as aussi une belle vue sur la ville. S'il fait très beau à ton J1, prévoie de faire le crochet, ce sera ça de pris si le ciel est moins dégagé quand tu seras à Twin Peaks. :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Mar 19 Mar 2013 12:44

merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Dim 7 Avr 2013 10:06

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'avais pas remis les pieds ici lol.

Je reviens vous voir car après discussion avec ma petite femme nous devons modifier un peu le temps du voyage.

Il faut donc que je réduise mon ancien parcours de 21 jours sur place à 18. je souhaiterais donc voir ce qu'il faudrait que je modifie notamment dans la fin du parcours à partir de J15

J1 : Paris - San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco --> San Simeon
J5 : San Simeon --> Santa Barbara --> Malibu --> Santa-Monica --> Berverley Hills --> Los-Angeles
J6 : Los-Angeles ( Hollywood Boulevard , Grauman's Theatre , re Berverley Hills ou une plage , Griffith Park + Observatory
J7 : Los-Angeles --> Barstow --> Kingman
J8 : Kingman --> Route 66 --> Grand Canyon
J9 : Grand Canyon --> Page ( Lake Powell , Glen Dam Canyon, Scenic View, Marina)
J10 : Page --> Antelope Canyon --> HorseShoe Bend --> Monument Valley
J11 : Monument Valley --> Goosenecks SP --> Muley Point Overlook --> Moki DUgway --> Valley of the Gods --> Moab
J12 : Moab : Arches NP
J13 : Moab: Island In The Sky --> Dead Horse Point SP --> Bowtie et Corona Archs
J14 : Moab --> Goblins Valley SP--> Capitol Reef Fruita --> Torrey
J15 :Torrey --> Scenic Drive 12 --> Escalante petrified Forest ( arrêt + ballade) --> Kodachrome Basin State Park ( arrêt + balade) --> Bryce Canyon
J16 : Bryce Canyon
J17 : Zion
J18 : Las Vegas

je pensai donc modifier comme cela :

J15 :Torrey --> Scenic Drive 12Escalante Petrified Forest --> Kodachrome Basin State Park --> Bryce Canyon visite du parc + nuit à Bryce Canyon.
J16 : Bryce Canyon jusqu'à 10H ? → Zion 2h de route + visite de Zion puis camping.
J17 : Zion jusqu'à mi journée ou 15H → départ puis 3h de route Las Vegas
J18 : Las-Vegas + départ.

cela vous semble t'il cohérent pour visiter Bryce et Zion ? en sachant que je serai forcément obliger de faire des choix sur une rando seulement par parc je pense et les points de vue.

Merci pour vos avis et je suis preneur d'idées pour modifier ou arranger du mieux possible. Merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Dim 7 Avr 2013 19:39

Salut,

Ton J15 est un peu trop chargé. Essayes d'en faire plus à J14, afin d'avoir assez de temps à Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Dim 7 Avr 2013 22:15

Merci domm

tu penses donc que J14 je doit rajouter le trajet de J15 et ainsi dégagée la J15 qui deviendra visite complete de Bryce sur un journée?

sinon je ne vois pas ou m'arrêter entre Moab et Bryce Canyon

merci d'avoir supprimer le post de mariepierre!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Dim 7 Avr 2013 22:32

donc qui donnerait cela éventuellement :

Ou J14 : Moab --> Goblins Valley SP--> Capitol Reef Fruita --> TorreyScenic Drive 12Escalante Petrified Forest +Kodachrome State Basin : nuit à Tropic ou Bryce Canyon en camping.

tout en sachant que goblin sa sera juste un arrêt rapide pour visiter et photos et idem à Escalante et Kodachrome mais la j'y ferai un arrêt avec petite rando chacune.

J 15 : Visite Bryce Canyon

J 16 : Visite de Zion

J17 : Valley Of Fire + Las Vegas

J18 : Las Vegas + départ

pensez vous que sa serait mieux?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Dim 7 Avr 2013 23:01

Oui, tu peux faire tout le trajet Moab > Bryce Canyon (sans visite) en 1 jour, ou t'arrêter à Boulder ou Escalante...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Lun 8 Avr 2013 09:37

oki, je te remercie.

J'ai entendu parle d'une route faisant un détour après Valley Of Fire ! il me semble que c'est la northshore road.

Quelqu'un à t'il déjà fait cette route et est ce que cela vaut le détoutr pour rentrer sur Las Vegas plutot que de faire de L'Interstate.

Merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fred » Lun 8 Avr 2013 17:54

julianno77910 a écrit:oki, je te remercie.

J'ai entendu parle d'une route faisant un détour après Valley Of Fire ! il me semble que c'est la northshore road.

Quelqu'un à t'il déjà fait cette route et est ce que cela vaut le détoutr pour rentrer sur Las Vegas plutot que de faire de L'Interstate.

Merci

tu as déjà eu une réponse non ?
post52938.html#p52938

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Lun 8 Avr 2013 21:16

oui j'ai eu ma réponse après avoir un peu plus fouiller sur le forum comme tu le vois et donc ma question était posée avant! :lol:
mais bon si c'est pour faire ce genre de remarque ce n'est pas très constructif :humm:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA