Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar julianno77910 » Jeu 27 Fév 2014 11:21

bonjour à tous, j'ai une petite question qui me viens à l'esprit et ce même après avoir lu la section qui en parle sur le forum.

ma femme et moi avons notre permis français et "européen" et nous n'avons pas fait faire de permis international.

est ce un probleme ou pas pour conduire la bas.

j'ai bien vu dans la section approprié du forum que ce n'est pas obligatoire mais conseillé de le faire.

est ce que je m'embete a en faire avant de partir sachant qu'il reste deux moi et que maintenant il y a un nouveau permis type carte bleue.??
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 27 Fév 2014 11:40

Perso je ne l'ai pas fais et ne le ferais pas suite à divers avis qui me disais qu'il n'en n'ont jamais eu l'utilité.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Jeu 27 Fév 2014 11:43

merci jack de ton avis rapide. sa me conforte un peu dans l'idée de ne pas le faire aussi :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sandrine13 » Ven 28 Fév 2014 09:30

Bonjour,
C'est la question que je me pose en ce moment faire ou pas faire le permis international, je suis allée en mairie hier demandé pour les papiers à prévoir et parler du fait qu'il existe maintenant le nouveau permis mais la personne qui m'a renseigné m'a dit faut pas rever ils vont pas vous faire un nouveau permis parce que vous demander un permis international ! Je n'ai rien dit mais sur le site il me semble qu'une personne a dit que les permis qui avaient des adresses périmées était à refaire en meme temps que le permis international ! C'est à ne plus rien comprendre ! Du coup j'hésite ... mais je vois que Jack et toi Julianno ne le faites pas alors je crois que je vais laisser tomber...
Bonne fin de semaine a vous et merci pour vos conseils.
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Ven 28 Fév 2014 14:33

Salut,

Perso, je me suis renseigné pour faire un permis international (celui de 2007 a expiré).
Mon permis date de 1996, ancien format donc, et avec une adresse qui ne correspond plus à mon adresse actuelle.

le service des permis de ma préfecture m'a indiqué que cela ne posait aucun souci.
Je peux demander un permis international, avec mon permis de 96 et même si les adresses sont différentes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Mar 11 Mar 2014 09:19

bonjour à tous

petite question concernant l'arrivée à l'aeroport de San Francisco

je devrai aller recuperer la voiture de location chez alamo. il y a un systeme de bus qui emmene au differents loueurs ou une navette au nom du loueur ou un autre systeme?

merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 11 Mar 2014 09:51

Salut,

Un système de navette est disponible pour rejoindre le Rental car Center :
http://www.flysfo.com/to-from/rental-cars
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Mar 11 Mar 2014 11:24

merci domm pour cette réponse rapide.

as tu reçu mon message prive te donnant mon parcours . sa fait plusieurs fois que j'essaie de te l'envoyer mais je crois que cela ne fonctionne pas.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 11 Mar 2014 16:08

Oui, c'est en cours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Lun 17 Mar 2014 17:41

bonjour tout le monde :)

petite question plutot technique: j'ai fait l'acquisition d'une petite caméra sport ( non pas une go pro :lol: ) et je n'ai pas encore pu la testée mais je voulais savoir qu'elle était le temps nécéssaire pour la prise de photo pour un timelapse.

si quelqu'un à quelques infos et conseils à me dire je suis preneur. ou même un petit cours. merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA