Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar julianno77910 » Ven 3 Jan 2014 22:22

Et oui les amis!! Pas de temps a perdre lol.

Mon travail me permet d'avoir beaucoup de temps libre que j'ai occupee par un nombre d'heures consacrees uniquement a ce voyage donc voila pourquoi tout est deja check lol.

Je refait nos passeports pour l'adresse qui n'est plus la meme que celle ou j'habite donc sa c plus bon lol.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Mar 14 Jan 2014 10:05

Départ dans environ 3 mois :lol: :lol: :lol: :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sandrine13 » Mar 14 Jan 2014 17:24

Bonsoir Messieurs
Bravo Julianno, moi comme les autres j'avance j'avance mais doucement comparé à toi donc félicitations, il me reste l'esta et 3 hotels à trouver, le roadbook brouillon bien avancé mais c'est vrai qu'il n'est pas fini mais boulot oblige on fait quand on peut !!! Pour le roadbook tu l'as fait avec quel système ! Moi j'ai fait sous word mais c'est vrai que j'aimerai faire moins grand ! Je prends tous conseils. Merci et bonne fin de journée...Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mahikeulbody » Mar 14 Jan 2014 18:03

Pour le roadbook, je rédige sous Google Docs (Google Drive). Quand je le visualise sur ma tablette, il est automatiquement formaté comme il faut. L'avantage de l'avoir sur Google Drive, c'est qu'on peut le mettre à jour directement depuis n'importe où, les modifications sont visibles en temps réel partout. On peut aussi bien sûr le stocker offline sur la tablette pour ne pas avoir besoin de wifi lors de la consultation. J'imagine qu'avec Evernote c'est un peu la même chose.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mar 14 Jan 2014 18:31

Sandrine je l'ai aussi fait sous word, tres simple maiq comme tu dit c grand. Moi environ 40 pages. Il me reste juste a mettre mon planning sous pdf et le mettre sur mon telephone.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JacKBzH35 » Mar 14 Jan 2014 18:37

Hello ! Oui encore un peu plus de 3 mois ! :content: :fete:
Je suis rendu aux J13/J14 de mon roadbook. Dur dur de planifier les randos de Bryce Canyon et Zion mais ça va le faire :hihi:
Je le fais aussi sous word :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sandrine13 » Mer 15 Jan 2014 09:20

Bonjour,
Merci de répondre ca aide ... on se sent bien moins seule... surtout qu'on part après vous... en mai... encore une question appareil photo dans sac en cabine ? Si médicaments dans sac en cabine aussi ? Et l'argent en espèces faut il le dire en passant en douanes ou pas ? Et oui que de questions...lol... bonne journée
Sandrine
sandrine13

Messagepar mahikeulbody » Mer 15 Jan 2014 09:45

- appareil photo : personnellement, je le garde toujours avec moi (mais il est vrai que je n'ai pas un reflex avec plusieurs objectifs)

- médicaments : attention, s'il s'agit de liquides, au delà de x ml , je crois qu'il faut l'ordonnance et même comme ça, pas sûr que ça passe aux USA si tu as des vols là-bas ; toutes les infos à ce sujet sont sur le site de n'importe quelle compagnie d'aviation

- argent en espèce : déclaration obligatoire seulement si plus de 10000€
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Mer 15 Jan 2014 10:11

JacKBzH35 a écrit:Hello ! Oui encore un peu plus de 3 mois ! :content: :fete:
Je suis rendu aux J13/J14 de mon roadbook. Dur dur de planifier les randos de Bryce Canyon et Zion mais ça va le faire :hihi:
Je le fais aussi sous word :clin:

Salut Jack, moi je vais improviser a partir de zion ! lol
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA