Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet itinéraire Ouest américain

Messagepar dommm063 » Ven 26 Juil 2013 10:49

Salut,

si ça peut la rassurer, pourquoi pas. Mais I'efficacité de ces appareils fait encore débat...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 26 Juil 2013 12:51

Hello Folks, :lol:

Pour la sérénité de ton épouse, je te conseillerai d'en prendre un. :humm:
Ma femme est également "serpent phobique" (je ne suis pas très fan non plus mais on n'a pas d'aspivenin ) et on en a croisé quelques-uns dans nos divers voyages....mais jamais aux US ! :shock:
Dans le réalité la probabilité de voir un serpent de trop près est assez faible.
Une des raisons pour lesquelles les Park Rangers conseillent de rester sur les sentiers balisés, c'est justement pour limiter les rencontres avec les snakes
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar arnaud1 » Ven 26 Juil 2013 17:18

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire paniquer ton épouse mais voila ceux que j'ai pu "rencontrer" à Glen Canyon NRA et à Pinnacles NM:

Image

Image

Image

Le rattlesnake était au beau milieu du sentier et il ne voulait pas partir. Heureusement qu'il a signalé sa présence avec son hochet car sinon l'amie qui était avec moi allait droit dessus.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Ven 26 Juil 2013 20:42

Bonsoir,

pas mal les photos Arnaud, la dernière a dû être prise alors qu'il partait, elle est de dos :clin:

nous, n'en avons jamais rencontré, seulement le panneau dans Badlands NP (et madame était restée bien au milieu du parking au cas où ... :shock: )
Fichiers joints
IMG_4925_rattlesnakes.JPG
IMG_4925_rattlesnakes.JPG (113.05 Kio) Vu 197 fois
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Ven 26 Juil 2013 20:59

merci à vous !!

heureusement nous n'irons pas dans les parcs que vous sitez lol :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Lun 29 Juil 2013 07:53

Rien qu'en regardant les photos, j'ai peur !!! :shock:
Heureusement qu'on n'a pas croisé ce rattlesnake !
Bref, pour profiter d'un site, il faut juste admirer le paysage....et regarder où on pose les pieds ! :oops:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar julianno77910 » Jeu 1 Aoû 2013 09:10

hello :coucou:

je part normalement en mai 2014 et je souhaite savoir s'il était judicieux de commencer à réserver les chambres d'hotel notemment aux endroits stratégiques suivants : grand canyon et the view monument valley ? je vois déjà qu'à certains endroits le nombre de chambre est déjà limités !!

le problème c'est que ma femme n'as pas encore pu voir pour ces congés de mai 2014.

merci pour vos avis
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Aoû 2013 09:50

Plus tôt tu réserves, mieux c'est. Mais ça peut encore attendre un peu. A la fin de l'année, tu auras encore de la place, surtout pour un voyage en mai.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Jeu 1 Aoû 2013 09:52

merci domm pour cette réponse rapide :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lofwyra » Sam 3 Aoû 2013 08:25

Hello,

La plupart des hôtels/lodges dans les parcs ont une politique d'annulation qui te permet d'annuler sans frais jusqu'à quelques jours du départ. Tu peux aussi très facilement changer la date, si tu adaptes encore ton circuit dans les mois qui viennent (sauf à The View à MV où tu devras payer 10% en cas d'annulation au minimum)
Et pour les hôtels en dehors des parcs, avec booking.com (celui que j'utilise) tu as les annulations sans frais. Je pense que les autres sites le font aussi, mais il vaut mieux toujours lire les conditions d'annulation avant de faire sa réservation.

Je pars en avril 2014 et j'ai fait la plupart des réservations dans les villes et dans les parcs (DV, Zion, Bryce, MV, GC). Comme ça j'ai le choix de la chambre que je veux et je ne stresse pas. Au pire, j'annulerai et je demanderai un remboursement.

J'ai toujours fait comme ça lors de mes voyages et je n'ai jamais eu de problème pour être remboursée.

Pascale
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA