Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet itinéraire Los Angeles - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet itinéraire Los Angeles - Los Angeles

Messagepar sylv64 » Ven 21 Nov 2014 09:58

Bonjour,
les billets sont pris séjour de 5 au 22 juin.
j1- depart TLS -LA. récupération voiture et départ et nuit Victorville
j2- départ Las Vegas. outlets de Barstow ou LV et nuit LV (rodeway in convention center car samedi)
j3 depart Zion. randos et nuit à Springdale
J4 - Zion nuit à Springdale
J5 - départ soit le matin soit début pm sur Bryce canyon et rando. nuit? sur route Page
J6 - visite autour de Page. nuit page
j7 - Antelope Canyon et départ sur Grand canyon Nuit Williams
Option suivant temps, fatigue, acclimatation du changement des horaires.....détour vers Monument Valley
J8 - visite Grand canyon et départ soir vers parking havasupai nuit parking ou peach springs (option2)
j9 - descente supai et nuit camping
j9 - remontée et départ vers LV et pm et soir repos. nuit LV sur le strip
J10 - Las Vegas
J11 - Las vegas Nuit LV
J12 - départ Death valley. nuit Lone Pine
J13 - départ Mono-Lake puis yosemite nuit Curry village (sorte de tente en semi dur)
J14 - yosemite nuit Oakhurst
J15 - Yosemite puis départ San Francisco, je rends la voiture et nuit SF
j16 - SF
j17 - SF
J18 - SF
J19 - départ avion avec vol interne SF-LAX puis départ LAX à 22h15 vers France
------
J18 - option 2 départ pour Lax et nuit Lax
j19 - petite visite de Lax, formalités pour rendre la voiture et départ soir pour la France
Dans ce premier jet, je fais de choix de (peut-être) zapper Monument Valley afin de ne pas surcharger le programme mais suivant vos avis je peux changer mon programme.
Pour Los Angeles c'est voulu de ne pas s'y arrêter.
Pensez vous qu'il soit possible de descendre à Supai en hélicoptère afin de profiter un max des falls et ne pas avoir la fatigue de la rando, et faire la remontée le lendemain à pied soit le contraire de ce qui de fait habituellement.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: projet itinéraire Los Angeles - Los Angeles

Messagepar pat40 » Ven 21 Nov 2014 12:05

Bonjour,

"Pour Los Angeles c'est voulu de ne pas s'y arrêter"
c'est donc une bonne idée d'atterir là-bas et d'en repartir......!!!!!?????? tu aurais du arriver direct à Vegas et repartir de SF ! Je n'ai qu'un souvenir très très lointain des outlets à Barstow, mais tu dois retrouver les mêmes boutiques sur ceux de Vegas.

Comme tu as pas mal de temps à Zion, ce qui est vraiment super, peut-être peux-tu faire un stop à valley of fire ?

J5 : nous on a dormi au grand staircase inn à Cannonville (20mn de Bryce) ; une chambre immense pour un prix tout mini, site avec supermarché et poste essence, bien pratique !

J19 : tu auras tellement de stop super sur la route que je doute que tu puisses visiter LA.

Je laisse la partie Page, Grand Canyon etc en voiture aux autres forumeurs car je connais moins, mais en tout cas je pense que si tu es par là, ce serait vraiment dommage de rater MV...

Bon courage
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: projet itinéraire Los Angeles - Los Angeles

Messagepar HPR38 » Ven 21 Nov 2014 13:55

Bonjour,

C'est dommage de zapper Monument valley en passant si près. C'est quand même un grand incontounable de l'ouest US

Je vois au moins 2 possiblités
Supprimer la journée pleine de Zion pour faire :
- LV > Valley of fire > Zion
- Zion > Bryce (nuit à Bryce ou plus loin pour s'avancer vers Page)
- Bryce (ou plus loin) > Page
- Page
- Page > Monument valley
- Monument valley > Grand canyon (nuit à GC)
...

ou supprimer la journée pleine de Page pour faire :
- LV > Valley of fire > Zion
- Zion
- Zion > Bryce (nuit à Bryce ou plus loin pour s'avancer vers Page)
- Bryce (ou plus loin) > Page
- Page > Monument valley (nuit à Monument valley)
- Monument valley > Grand canyon (nuit à GC)
...
Dans les 2 cas il suffit de bien cadencer les visites et cela passe sans problème.

Après il y a peut être d'autres solution en jouant sur le reste du parcours mais je suis au boulot et n'ai donc pas trop de temps
D'autres me complèterons sur ce point, et sur d'autres

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Projet itinéraire Los Angeles - Los Angeles

Messagepar dommm063 » Sam 22 Nov 2014 21:00

Salut,

J1 : attention, près de 2h de route entre LAX et Victorville, après 15h de vol et le décalage horaire...

J5 : partir tôt le matin pour Bryce Canyon afin d'avoir assez de temps pour visiter. Et nuit sur place.

J8 : faire Antelope Canyon + Monument Valley + Grand Canyon sur la journée, ce n'est pas possible.

Vraiment bizarre d'arrivée et repartir de LA et de ne pas visiter cette ville. Autant arrivée à LV et repartir de SF !

Oui, il existe des navette sen hélicoptère pour Havasu Falls : http://havasupaifalls.net/helicopter.html
dommm063
Administrateur du site

Re: Projet itinéraire Los Angeles - Los Angeles

Messagepar sylv64 » Lun 24 Nov 2014 20:26

bonjour,
Le prix du billet d'avion avec arrivée et départ à LAX était environ 170 euros/pers. moins cher qu'avec une arrivée à SF ou LAS et moins long aussi d'ou notre choix. Ensuite Nous ne parlons pas Anglais et nous avons peur de ne pas savoir nous y retrouver dans une grande ville comme Los Angeles avec la voiture de location. Nous voulons éviter de nous mettre la pression et le stress dès le début du voyage.
J7 : je vais essayer de faire Antelope + Monument Valley nuit sur place
J8 : Départ et visite de grand canyon + rte 66 puis départ parking D'havaupai
- Question pour le jour 1, A quelle heure y a t il les embouteillages à LAX sachant qu'il s'agit d'un vendredi?.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA