Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet d'itinéraire grands parcs A/R Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet d'itinéraire grands parcs A/R Los Angeles

Messagepar larivipa » Mer 10 Avr 2013 17:40

Bonjour à tous!

J'ai prévu de visiter les grands parcs pendant 3 semaines en juillet avec mon mari et mes 3 enfants (8, 12 et 14 ans), en faisant une boucle aller/retour Los Angeles. Nous serons essentiellement en camping sous la tente (sauf à Los Angeles, Las Vegas et Death Valley) et nous avons envie de faire quelques balades à pied faciles pour profiter de la nature quand cela sera possible.
Je me permets de solliciter vos avis pour savoir si le projet d'itinéraire que j'ai envisagé "tient la route". Nous ne passons volontairement pas à San Francisco et Yosemite car nous y sommes déjà allés.
Dans ce parcours, j'ai fait l'impasse sur Sequoia parc et sur Mesa Verde mais je ne sais pas si cette idée est bonne, ou sinon, comment modifier le parcours pour l'intégrer...

J1 - voyage - nuit à Los Angeles (hôtel)
J2 - Visite Los Angeles - nuit à Los Angeles (camping à Anaheim - LA)
J3 - Los Angeles > Calico (visite) > Las Vegas (visite le soir) - nuit à Las Vegas (Hôtel Circus Circus)
J4 - Las Vegas > Zion - visite de Zion - nuit à Zion
J5 - Zion > Bryce - visite de Bryce - nuit à Bryce
J6 - Balades dans Bryce - nuit à Bryce
J7 - Bryce > Capitol Reef (par la route 12) - visite de Capitol Reef - nuit à Capitol Reef
J8 - Capitol Reef > Moab - visite des pétroglyphes Courthouse Wash - nuit à Moab
J9 - visite des Arches - nuit à Moab
J10 - Visite de Canyonlands - nuit à Moab
J11 - Moab > Monument Valley - visite de Monument Valley - nuit à Monument Valley
J12 - Monument Valley > Canyon of Chelly - visite de Canyon of Chelly - nuit à Canyon of Chelly
J13 - Canyon of Chelly > Page - visite du lake of Powell - nuit à Page
J14 - Antelope canyon - nuit à Page
J15 - Page > Grand canyon - visite de Grand canyon - nuit à Grand canyon village
J16 - Visite de Grand canyon - nuit à Grand canyon village
J17 - Grand canyon > Las Vegas (visite le soir) - nuit à Las Vegas (hôtel)
J18 - Las Vegas > Death Valley - visite de la Death Valley - nuit à Beatty (motel)
J19 - Beatty > Los Angeles - visite de Los angeles - nuit à Los Angeles (camping à Santa Monica)
J20 - Universal Studios - départ dans la nuit de Los Angeles
J21 - voyage

Par ailleurs, certains d'entre vous ont-ils été au camping de Los Angeles à Anaheim et à celui de Santa Monica (Malibu Creek ou Leo Carrillo)? Si oui, lesquels conseillez-vous? Sont-ils bien et pas trop chers? Connaissez-vous d'autres campings plus proches d'accès de LA?
Avez-vous dans ces parcs des suggestions de supers balades faciles de 1 à 2,5 heures à faire avec des enfants?

Merci beaucoup d'avance de vos conseils avisés!!
larivipa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet d'itinéraire grands parcs A/R Los Angeles

Messagepar julianno77910 » Mer 10 Avr 2013 17:59

salut ! je ne suis pas expert n'étant pas encore partie dans L'ouest Us:

ton jour 18 : pourquoi ne pas faire directement death valley en étant sur Las Vegas la premiere fois.

votre J3 normal
J4 Las-Vegas --> Death Valley nuit à Beatty
J5 Beatty --> Zion

au retour passer par kingman après le grand canyon en faisant la route 66 pourquoi pas en retournant sur Los Angeles.

peut être que je dit une bêtise :lol:

sa peut être un itinéraire alternatif et à voir si sa tiens dans votre planning.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar larivipa » Mer 10 Avr 2013 18:35

Merci pour ces conseils! Mon idée était de repasser une 2ème fois à Las Vegas sur le retour car cela devrait bien plaire aux enfants après tous ces parcs, et je pensais qu'une seule nuit était un peu court. Est-ce qu'une nuit suffit in fine pour se faire une bonne idée de LV? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
larivipa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 10 Avr 2013 19:11

Salut,

Gardes tes 2 nuits à Las Vegas. Faire Beatty > Zion, c'est 7 heures de route en repassant par Death Valley.

J5 : passer par Valley of Fire, puis visiter Zion.
J6 : fin visite Zion, puis direction Bryce Canyon en milieu d'apm.

J16 est inutile si vous ne faîtes pas de grandes randos. Placez cette journée sur Page par exemple.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 10 Avr 2013 21:28

Les billets d'avion sont réservés ?
Sinon j'arriverai à Las Vegas et je repartirai de Los Angeles.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar larivipa » Jeu 11 Avr 2013 21:17

Oui, j'ai déjà réservé les billets et cela me coûtait moins cher de faire un A/R Los Angeles... Sinon, ton idée était bonne.
Merci pour tous vos avis! Je suis encore preneuse d'autres conseils des roadtrippers si vous en avez.
larivipa
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA