Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet d'itinéraire dans l'Ouest, octobre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet d'itinéraire dans l'Ouest, octobre 2014

Messagepar Daenerys64 » Sam 1 Mar 2014 15:25

Bonjour à tous,

Les billets d'avion sont réservés et depuis, je planche sur notre itinéraire. Je n'ai bien sûr pas assez de jours sur place pour faire tout ce que je voudrais :( et j'attends donc vos conseils avisés pour m'aider à faire des choix.
Ce voyage sera notre voyage de noces (1er voyage dans l'ouest américain) et il faut concilier les envies de monsieur (qui veut faire de la ville, rencontrer la population...) et les miennes (je rêve de canyons et de grands espaces).

Voilà où j'en suis de mes réflexions :

J1 (18/10) Arrivée à San Francisco dans la soirée
J2 et 3 San Francisco
J4 récupération de la voiture, fin visite SF, trajet vers Yosemite (nuit à Oakhurst?)
J5 Yosemite (Mariposa Grove, Glacier Point, Yosemite valley)
J6 Traversée de Yosemite par la Tioga Road (en espérant qu'elle soit toujours ouverte), nuit à Lone Pine
J7 Lone Pine > Death Valley (visite) > nuit à Las Vegas
J8 Las Vegas > Zion (visite) > nuit vers Bryce
J9 Visite de Bryce > nuit à Page
J10 Visite Antelope Canyon, Horeshoe bend, Lake Powell
J11 Aller-retour pour visiter Monument valley (nuit à Page)?
J12 Page > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Retour avec départ tôt le matin

La partie canyon est plus compliquée à organiser car les temps de trajet sont très longs... J'ai déjà enlevé Grand Canyon (on tentera peut-être un survol avec départ de Las Vegas) mais ça me paraît toujours un peu speed (surtout qu'en octobre, les jours sont assez courts).

Merci d'avance pour vos futurs conseils :clin:
Daenerys64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Projet d'itinéraire dans l'Ouest, octobre 2014

Messagepar dommm063 » Sam 1 Mar 2014 15:33

Salut,

Il manque en effet un jour pour alléger la seconde partie et ajouter Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Sam 1 Mar 2014 16:12

Bonjour,

comme tout est trop rapide... il reste une solution:
vol intérieur de SF à LV (sur Southwest ou autre) en zappant Yosemite/Sierra Nevada et DV (vus à grande vitesse...).

Et mieux voir les parcs (Bryce/MV/Page...et Grand Canyon !

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar julianno77910 » Sam 1 Mar 2014 17:35

salut à toi fan de Games of Throne ( enfin je pense vu le pseudo ou sinon je me trompe :lol: ),

je suis du même avis que PapJ59. Trop rapide et je ferai la même chose, je zapperai Yosemite, death valley etc.

Je priviligierai exactement les memes parcs, Zion , Bryce Canyon. et pourquoi se priver d'une magnifique merveille qu'est le Grand Canyon???? :shock:

sinon essayer de gratter 2 jours de congés en plus :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Daenerys64 » Dim 2 Mar 2014 10:28

Merci à tous pour vos commentaires.
En fait, on tient vraiment à voir Yosemite et Death Valley quitte à rater certaines choses au niveau des canyons. Pour cette ébauche d'itinéraire, je me suis inspirée des itinéraires-découverte proposés sur ce site et je pensais que jusque Death Valley, ce n'était pas trop speed... j'ai lu pas mal de carnets de voyage où certains passaient encore moins de temps sur cette partie et avaient l'air d'avoir le temps de profiter quand même...
Je vais continuer à essayer d'optimiser tout ça sans que ça ne se transforme en voyage où tu passes plus de temps sur la route que dans les lieux à visiter.

julianno77910 a écrit:salut à toi fan de Games of Throne ( enfin je pense vu le pseudo ou sinon je me trompe :lol: ),

Et oui, fan de longue date, j'utilisais ce pseudo bien avant que les gens sachent à quoi ça correspondait et je n'en ai pas trouvé d'autre depuis
Daenerys64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Daenerys64 » Lun 17 Mar 2014 10:09

Bonjour,

J'ai revu un peu notre itinéraire. Ça ressemble en gros aux parcours-type Californie (parcs) + Las Vegas+small circle. Je sais que ce parcours reste rapide mais c'est un 1er voyage aux États-unis et on veut en voir le plus possible...

J1 (18/10) Arrivée à San Francisco.
J2 et 3 Visite de San Francisco.
J4 San Francisco > Yosemite. Visite de San Francisco, trajet en fin de journée (environ 3h30) et nuit à Oakhurst.
J5 Yosemite. Visite de Mariposa Grove le matin, la vallée l'après-midi. Nuit dans la vallée ou proche de Big Oak flag entrance.
J6 Yosemite > Death Valley. Traversée par la Tioga Road + passage par Mono Lake. Nuit à Stovepipe Wells (3h30 de trajet) ou Lone Pine (2h de trajet).
J7 Death Valley > Las Vegas. Visite de Death Valley, nuit à Las Vegas (2h-2h30 de trajet).
J8 Las Vegas > Bryce Canyon. Traversée rapide de Zion puis visite de Bryce Canyon l'après-midi (4h30 de trajet). Nuit à Bryce.
J9 Bryce Canyon > Page. Matin à Bryce (rando), après-midi au Lake Powell (+Horeshoe bend si on a le temps). Nuit à Page (2h30-3h de trajet).
J10 Page > Monument Valley. Matin à Antelope Canyon (+Horeshoe bend si pas fait la veille), après-midi à Monument Valley (2h de trajet). Nuit à Monument Valley ou Kayenta.
J11 Monument Valley > Grand Canyon. Trajet tôt le matin (3h30). Après-midi au Grand Canyon. Sûrement survol en hélicoptère. Nuit à Flagstaff (1h30 de trajet à faire en soirée).
J12 Flagstaff > Las Vegas. 4h de trajet. Passage par la route 66. Arrivée à Las Vegas dans l'après-midi.
J13 Las Vegas.
J14 Retour (avion tôt le matin).

J'ai calculé les trajets sur le site mais si j'ai fait de grosses erreurs sur les durées, n'hésitez pas à me le dire. En octobre, j'imagine que la nuit tombe assez tôt (18h??), donc on a prévu certains trajets en fin de journée pour profiter au maximum des heures où il fait jour sur les sites, quitte à rouler de nuit de temps en temps (trajet vers Yosemite, vers Las Vegas à J7, vers Flagstaff).

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Daenerys64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 17 Mar 2014 10:44

Salut,

C'est en effet assez rapide.
J6 est assez énorme : 450 km et au moins 5 heures de route.
Dommage de dormir à Flagstaff à J11.

En Octobre, le soleil se couche entre 5h30 et 6h30, suivant les états (fuseaux horaires).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Daenerys64 » Lun 17 Mar 2014 12:32

Merci pour la réponse et la confirmation sur l'horaire du coucher de soleil.
En J6, on pense prendre le temps pour la Tioga Road, avec pas mal d'arrêts. Faire Mono Lake en fin d'après-midi et la route vers Lone Pine ou Stovepipe Wells en fin de journée.
La nuit à Flagstaff, c'est pour répondre au besoin de civilisation de mon mari, qui voudrait trouver des bars sympas et croiser quelques américains... :)
Daenerys64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Lun 17 Mar 2014 12:56

Hello,

Comme dit plus haut... Flagstaff n'est pas le meilleur choix, privilégier Williams beaucoup plus typé route 66 (et moins loin !).

Attention au positionnement de l'hôtel (pas trop près de la voie ferrée...).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA