Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Grand Ouest + Californie Juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Grand Ouest + Californie Juillet 2014

Messagepar katanka » Lun 28 Oct 2013 14:53

Bonjour,

Nous partons à la découverte de l'ouest américain et de la côte californienne en Juillet prochain et j'aurais souhaité vos avis éclairés pour mettre en place mon parcours. Nous partons sur une base de 23/24j sur place avec comme moyen de locomotion très certainement un camping car, afin que notre famille absorbe ces quelques kms le plus confortablement possible :lol:

Pour faciliter les choses (ou pas) je détaille ce voyage en 2 parties : les sites à voir absolument, et les contraintes/exigences.

Sites: Las Vegas, Grand Canyon, Page (si route 89 réparée), Monument Valley, Moab (arches,canyonland,etc), Bryce,Zion,Yosemite et San Francisco

Contraintes/Exigences : Camping Car, Quelques jours passés chez des amis à San Diego, eviter Death Valley( interdit aux camping car je crois), Arrivée et Départ dans une grand ville pour limiter la durée de location du camping car (SF, San Diego ou Vegas)

Je ne détaille pas plus car je voudrais déjà savoir si mes contraintes sont compatibles avec la durée de mon séjour et le choix des sites à visiter.
Merci d'avance de votre aide
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Projet Grand Ouest + Californie Juillet 2014

Messagepar julianno77910 » Lun 28 Oct 2013 15:06

salut,

je pense que tu prends un peu le probleme à l'envers.

il faudrait d'abord voir tes étapes et comment y caser ces contraintes.

sinon comme sa je vois une arrivée à San Francisco, descente côte jusqu'à Los Angeles, San diego et ensuite remonter vers les parcs et finir par Las Vegas.

c'est à toi de définir les étapes et le programme.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar katanka » Lun 28 Oct 2013 15:38

Bonjour et merci de ta réponse si rapide

J'ai bien conscience de prendre le problème à l'envers, mes exigences sont celles d'une personne qui n'a encore jamais fait ce type de voyage et peut être que certaines sont réalisables, d'autres pas.

En gros je pars sur un circuit avec un RV pour plusieurs raisons : confort du voyage ( trajet,valises à faire /défaire, cadeaux à transporter), proximité des parcs (camping VS hotel). Ensuite question finances j'ai lu que le RV était pas plus couteux que la formule voiture/hotel, au delà de 15j, ce qui pour le coup me convient bien. Un ami m'a par contre conseillé de choisir comme ville de départ/Arrivée une des grandes villes à visiter, afin d'épargner des jours de location de RV.
En choisissant un Vol L.A./L.A., je fais des économies sur le billet d'avion,sur la location du RV, je suis à proximité de mes amis (San Diego) par contre L.A. n'est pas une ville que je souhaitais visiter, est ce que cela ne va pas me pénaliser pour mon parcours ?
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Lun 28 Oct 2013 15:52

Dans ce cas une boucle la-la est tout a fait faisable je pense.
En 24 jours sa je ne sais pas lol
Aide toi de google maps pour voir ce que cela donne
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar VIALA » Lun 28 Oct 2013 16:04

BOnjour

Je suis actuellement en préparatifs pour été 2014 et voici de petites info ; les vols sont plus avantageux en ce moment sur xlairways qui ne dessert pas los angeles mais san francisco ; du coup tu peux visiter san francisco d'autant qu'il faudra passer une nuit après ton vol pour pouvoir prendre un camping car ; si tu vas à LA il faudra donc ajouter une nuit sur place.
Nous sommes 5 à partir et je confirme que le camping car est plus éco et plus pratique !! GAIN DE temps également et pour les hôtels pour les enregistrements et pour trouver des restaurants !!

Tu peux ensuite redescendre tranquillement en faisant les visites annoncées direction san diego pour rejoindre tes amis et repasser par Las vegas au retour ...peut être !!

Bons préparatifs.
Sandrine
VIALA
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 28 Oct 2013 16:52

Salut,

L'idéal serait d'arriver à SF et de repartir de San Diego : à SF, le camping-car n'est pas top, et à San Diego, si c'est pour voir des amis, je pense que vous n'avez pas besoin de camping-car.

Donc un circuit SF > Yosemite > Sequoia > Las Vegas > Grand Circle > San Diego doit passer en 24 jours.
Après, cela dépend du temps que vous voulez consacrer à SF et à San Diego (si tu veux rester 1 semaine avec tes amis, ça va être compliqué de caser le reste).

Le fait que la route 89 soit fermée n'est pas un problème : il y a désormais une route alternative 89T. preparer-circuit-usa-f3/route-us89-coupee-sud-page-t5478.html#p50285
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katanka » Lun 28 Oct 2013 17:03

@julianno : Comment faisait-on avant google ? ;)

@viala : j'avais lu en effet que pour la location du RV il fallait une nuit sur place et c'est pour cette raison que je souhaite arriver et partir d'un ville à visiter.
L'idéal pour moi serait le retour à proximité de San Diego car c'est ma part variable du voyage,c.a.d que je peux rester là bas de 2 à 7 jours c'est pas un soucis, cela me donne beaucoup de flexibilité durant mon circuit.
Un VOL Vegas/Vegas me parait idéal pour l'aller et le départ de mon circuit mais m'obligeraità faire 5h de route depuis San Diego pour le retour !!

Pour ce qui est des billets on m'a conseillé ce site afin de trouver le tarif idéal :
rogo.fr/stat-PAR-LAX
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar katanka » Lun 28 Oct 2013 17:20

@dommm063 : Merci pour l'info sur la route US89

Je pensais pas faire Sequoia NP au début mais effectivement la solution au départ de San Francsisco peut etre une bonne alternative, surtout si ca me fait éviter la Tioga en RV ;) ;)
Une fois a Vegas quel est l'ideal comme parcours ?
Visite Vegas avant la boucle,après ou les 2
Boucle à l'envers Zion vers Gd Canyon ou à l'endroit
Rien ne m'empêche par contre de prendre mon vol de retour à L.A., c'est peut-être plus facile que depuis San Diego, nos amis pourront nous y déposer (2h de route).
Ce Circuit San Francisco/L.A. ne me fera par contre pas faire d'économie sur le VOL et sur la location du RV, ça se calcule ou c'est pas significatif
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar CELONY13 » Lun 28 Oct 2013 17:49

Faire la Tioga en RV n'est pas un problème, la route est large !

Il faut établir un parcours, Domm en propose des "types" ça vaut le coup d'oeil, avant de ne pas trop savoir. Ce site est une mine d'infos. Tu devrais pouvoir te concocter un super trip ; surtout en 24 jours
:coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar katanka » Lun 28 Oct 2013 20:33

Je disais ça par ce que mon cousin qui y est allé cet été était pas trop rassuré sur certains passages sans barrière de sécurité et avec un grand grand vide au delà :) et moi j'aime pas du tout ça le vide ...

J'ai pu constater à quel point ce site est super et c'est en partie celui-ci qui m'a poussé à monter ce projet de voyage, inscrit il ya 1 an et premier post aujourd'hui ... Je pense pouvoir m'en sortir sur la réalisation du parcours vu toutes les infos publiées ici, ce sont juste les points de départs et d'arrivée qui m'ennuient, mais je ne peux pas raisonnablement penser à faire ce voyage sans passer voir mes amis à San Diego, ce qui implique certaines contraintes supplémentaires.
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA