Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Projet Grand Ouest américain été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet Grand Ouest américain été 2016

Messagepar stef78 » Mar 20 Oct 2015 21:25

Bonjour à tous ,
Voici mon carnet de route que je vous soumets pour avis et conseils.

(j'ai ajouté mes dates afin de ne pas tomber un week end à Las Vegas, les hotels semblant plus chers le WE)

J1: Arrivée à San Francisco L25Juillet (nous hésitons pour l hebergement entre airbnb et hotel ... des conseils, des adresses )

J2: San Francisco (visite ville) Mardi 26

J3: San Francisco (alcatraz) Me27

J4: San Francisco (visite ville ) J28
Nous pensons faire SFO les premiers jours sans véhicule et le recuperer J4 pour passer le Golden Gate et partir le lendemain.
Est il possible de recuperer un véhicule de location sur SFO sans aller à l'aéroport?
J5: San Francisco-Monterey (aquarium)- Carmel ( nuit à proximité) V29 J6:Trajet Yosemite (nuit à proximité )S 30

J7: Yosemite-Bodie-Lee Vining ou Mammoth Lakes?D 31

J8:Death Valley+visite Rhyolite? (nuit à furnace Creek) L1aout

J9: Death Valley-Las Vegas Mardi 2Aout

J10: Las Vegas Me3

J11: Las Vegas-zion(nuit à Hurricane) J4

J12: partie de la journée à Zion (visite navettes + rando) puis route vers Bryce Canyon pour coucher de soleil et Rodéo? V5

J13: Journée à Bryce Canyon (rando) S6

J14: Bryce Moab (quoi visiter entre les deux?)D7

J15:Arches NP, rando (nuit à Moab) L8

J16: trajet vers Monument Valley (nuit à Kayenta) Mardi 9

J17:Monument Valley trajet vers Page+ Horseshoe Bend Me10

J18: (Antelope +croisiere Lake Powell ? (et nuit à Page) J11

J19: Page + trajet Grand Canyon et visite V12

J20: Grand Canyon-Kingman-Laughlin via la route 66 S13

J21: Laughlin -Los Angeles D14

J22: Los Angeles(découverte de la ville) L15

J23: Los Angeles (studios) Mardi16

J24: Los Angeles (côtes quelles plages visiter) Me17

J25: Vol retour J18

Est ce que cela vous semble réalisable ?
D'autres idées sur le chemin sont les biens venues.
Etant passionnée de photos tous les spots à ne pas manquer sont les biens venus .
D'avance merci a vous tous .
STEF
stef78
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Projet Grand Ouest Americain été 2016

Messagepar gardol » Mar 20 Oct 2015 21:39

Bonsoir,

Ca me semble tout à fait réalisable pour la partie que je connais : J8 à J20

Peut être qu'1 jour plein à Yosemite serait bien, vu que vous avez l'air d'aimer les randonnées.

J8 : aller jusqu'à Rhyolite rajoute 2h A/R de Furnace Creek. Pour l'avoir fait ça n'a rien d'extraordinaire (enfin selon moi)
J11 : petit tour par Valley of Fire entre Las Vegas et Zion. C'est un parc très joli et où l'on peut faire de très belles photos
J14 : entre les 2 il y a principalement la scenic byway 12, Capitol Reef et Goblin Valley

Bonne soirée
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Projet Grand Ouest Americain été 2016

Messagepar HPR38 » Mar 20 Oct 2015 22:34

Bonjour,

Je confirme Gardol dans ses excellentes remarques et en ajoute un peu :

- 1 jour plein dans Yosemite serait un plus pour faire une balade et mieux en profiter (fin de journée à Glacier point, aller voir des séquoias à Merced grove ou Tuolume grove)

- à côté de Lee Vining ne pas rater les tufas de Mono lake

- à Mammoth lake vous pouvez aller voir Devil popstile (donc en fin d'am et dormir à Mammoth lake)

- Je ne connais pas Rhyolite non plus, mais c'est une ville fantôme et vous aurez déjà fait Bodie. Sauf à être fan du style je profiterai plus de ce qu'il y a sur le trajet entre Mammoth lake et Furnace creek (par exemple Alabama hills, Hot creek --> voir le carnet de Kalista). En plus cela ajoute quand même de la route (c'est tout de même à 50mn de Furnace (donc près de 2h AR sans compter la visite) et on en fait déjà pal mal sur un voyage comme cela :oui:

- En J11 il faut passer par Valley of fire. C'est superbe et comme vous étalez votre visite de Zion sur 2 vous vous avez le temps de le faire

- il faudrait couper J14 en 2 par une nuit à Torrey. Cela permettrait d'avoir du temps pour profiter de :
** sur le J1 : Kodachrome basin, Escalante petrified, la route scenic 12, Capitoll reef
** sur le J2 : Capitoll reef (si pas terminé la veille), Goblin valley, et juste avant d'aller à Moab : Dead horse point puis Canyonland (island in the sky)

- en J16 il faut passer voir : Valley of the gods, Muley point, Gooseneck

- J21 : possibilité de rejoindre LA en descendant traverser Joshua tree NP, puis passage à Palm Springs

- à LA : au moins Venice Beach peut-être

Donc si vous pouviez ajouter 2 jours (Yosemite et couper J14 en 2) ce serait l'idéal. Si +1 possible seulement je privilégierai couper J14 en 2

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Projet Grand Ouest américain été 2016

Messagepar dommm063 » Mer 21 Oct 2015 22:48

Salut,

Oui, il y a des agences de location en centre-ville de SF.

J6 : en partant le matin, vous avez largement le temps de visiter une partie de Yosemite.

J14 : Scenic Drive 12, Escalante Petrified Forest SP, Capitol Reef, Goblin Valley, Grand Staircase-Escalante NM... Cette journée pourrait être étalée sur 2 ou 3 jours...

Le temps passé à Moab est trop court. Vous manquez Canyonlands, Dead Horse Point...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA