Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet été 2013

Messagepar derty82 » Lun 11 Juin 2012 10:37

Bonjour à tous !

Ma femme et moi avons le projet de partir dans l’ouest l’année prochaine (sans doute juillet)
Je consulte ce très chouette site/forum depuis quelques mois afin d’établir un itinéraire.
Je pense être arrivé à quelque chose de pas trop mal mais j’aimerai avoir vos avis éclairés ;-)

Nous cherchons à avoir un bon aperçu de cette partie des usa en variant le plus possible les visites. C’est pourquoi nous avons opté pour un parcours alternant villes, déserts, forêts, océan, …
Nous voulons éviter de trop courir et d’avoir la sensation de trop survoler.
Je pense que nous allons prendre l’option « voiture + camping/motel ». Reste à voir comment on va s’organiser pour transporter le matériel de camping…. Au niveau de la voiture, on se dirige vers un Standard SUV car on voudrai faire quelques pistes et, pourquoi pas, passer l’une ou l’autre nuit dans la voiture.

Voilà, j’attends vos avis/commentaires/conseils avec impatience !

Itinéraire :
J0 : Départ > Los Angeles – Nuit : Hollywood
J1 : LA – Venice beach + walk of fame + beverlyhills + griffin observatoire (sunset)– Nuit : Hollywood
J2 : LA – Parc Six Flag ou Studio – Nuit : Hollywood
J3 : LA > KingmanRoute 66 – Nuit : Motel
J4 : Kingman > Grand CanyonRoute 66 + GC vers Hermite point – Nuit : camping GC
J5 : GC > monument Valley – GC vers desert view + MV en voiture – Nuit : camping MV
J6 : MV > Page - Horseshoe bend + lee ferry + Cathedral wash + lake Powell – Nuit: Motel Page
J7: Page - Slot canyon tour: secret, Staircase and Passage canyons ou antelope canyon + Astrom Point – Nuit: Astrom Point (dans 4X4)
J8 : Page > Brice ou Kodachrome - cottonwood road +Kodachrome + Willis creek – Nuit: ?
J9 : Brice – Rando – Nuit: Tropic
J10 : Brice > Zion - cedar breaks national monument – Nuit: Camping Zion
J11 : Zion – angel landing trail – Nuit: Camping Zion
J12 : Zion > Las VegasValley of fire + LV – Nuit: Hotel LV
J13 : Las Vegas
J14 : LV > Lone PineDeath valley – Nuit: Motel Lone Pine
J15 : Lone pine > Lee Vining – Body + Mono lake – Nuit: Motel Lee Vining
J16 : Lee Vining > Yosemite – Tioga Road + Tuolumne Meadows – Nuit: Camping Yosemite?
J17 : Yosemite - 4miles trail + Panorama trail – Nuit: Camping Yosemite?
J18 : Yosemite > Monterey – mariposa groove – Nuit: Hotel Monterey
J19 : Monterey > ? - route 1 - 17miles drive+julian pfeifer – Nuit Monterey ou Big Sur
J20 : ? > San Fransisco – Rendre voiture + SF – Nuit : Hotel SF
J21: SF
J22: SF
J23: SF > Avion
J24: Avion > retour
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet été 2013

Messagepar Jo89 » Lun 11 Juin 2012 17:17

Hello,

Votre trajet tient la route, pas trop lent, pas trop rapide.

Une nuit en plus à Yossemite serait sympa si vous en avez la possibilité car le parc est assez étendu et très sympa à visiter.

J8: je ferais Cottonwood + Kodachrome Basin + ... et en fin de journée je me dirigerais vers Bryce Canyon en faisant Mosy Cave et nuit soit en motel à Tropic soit en camping à Bryce.

Attention à dormir dans le 4x4, le camping sauvage est si pas interdit très mal vu en dehors des emplacements "officiels", donc les fois ou vous souhaitez dormir dans le 4x4, assurez vous qu'il y a au moins un "primitif campground" pour éviter tt soucis.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar derty82 » Mar 12 Juin 2012 11:05

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Concernant les nuits dans le 4x4, je pensais principalement à Astrom Point et au primitive campground de Kodachrome.

J’aurai également aimé passer par la Hole in the rock road fin du J8, dormir sur place et repartir vers Brice Vers midi le J9, mais ça me semble un peu juste… Je pourrai alors rester un peu plus à Brice le J10 et ne pas faire Cedar Breaks. Si quelqu’un est déjà passé par là, je suis intéressé par son avis.

Une nuit supplémentaire à Yosemite me plairai bien aussi mais je ne peux malheureusement plus rajouter de jours. Et je ne vois pas trop ou je pourrai en gagner un.
Je pense que J18 je pourrai encore profiter du parc avant de prendre la route pour Monterey. Je ne pense pas qu’il y ai grand chose à voir sur le trajet.

Et J19, Si quelqu’un a une idée pour loger sur la route 1 je suis preneur!

Bonne journée !
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 12 Juin 2012 13:10

derty82 a écrit:Je pourrai alors rester un peu plus à Brice le J10 et ne pas faire Cedar Breaks. Si quelqu’un est déjà passé par là, je suis intéressé par son avis.

Hello,

Pour Cedar Breaks, je t'invite à te faire un avis ici sur la page que j'ai rédigé : http://www.roadtrippin.fr/utah/cedar-br ... breaks.php

Et de regarder dans mon carnet de voyage ici : carnets-voyage-usa-f25/usamazing-6200km-ouest-t2423.html?start=70

Perso, j'ai bien aimé Cedar Break, mais vu que tu es plus limité en temps, tu verras la même variété de paysages à Bryce.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar derty82 » Jeu 14 Juin 2012 12:36

Bonjour!

Cedar Breaks à l’air pas mal de tout ! Je pourrai éventuellement commencer la journée par Mossy Cave (si je n’ai pas eu le temps de le faire l’avant-veille), aller jusque Panguitch et passer par Panguitch Lake avant de rejoindre Cedar Breaks .
J’hésite encore avec le plan b (-->aller jusqu'à Escalante et faire une partie de la Hole in the rock Road).

J’ai vu dans ton carnet que tu es allé à Kobold reservoir. Ca a l’air très chouette aussi ! mais je ne vois pas trop comment je pourrai le caser… Tu as mis combien de temps de Zion pour y aller ?

Le J8 je pense que je vais essayer d’aller jusqu'à Willis creek, ça à l’air vraiment chouette. Quelqu’un connait ?

Bonne journée!
Jonathan
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Jeu 14 Juin 2012 16:18

derty82 a écrit:Bonjour!

Cedar Breaks à l’air pas mal de tout ! Je pourrai éventuellement commencer la journée par Mossy Cave (si je n’ai pas eu le temps de le faire l’avant-veille), aller jusque Panguitch et passer par Panguitch Lake avant de rejoindre Cedar Breaks .
J’hésite encore avec le plan b (-->aller jusqu'à Escalante et faire une partie de la Hole in the rock Road).

J’ai vu dans ton carnet que tu es allé à Kobold reservoir. Ca a l’air très chouette aussi ! mais je ne vois pas trop comment je pourrai le caser… Tu as mis combien de temps de Zion pour y aller ?

Le J8 je pense que je vais essayer d’aller jusqu'à Willis creek, ça à l’air vraiment chouette. Quelqu’un connait ?

Bonne journée!
Jonathan

Hello,

L'aller/retour vers Kolob Canyon (depuis notre hôtel de Springdale) nous a pris un bonne après midi. C'est vrai que c'est vraiment sympa comme coin. Si vous y êtes en semaine vous risquez de ne croiser personne, par contre le week end, les habitants du coin viennent camper et faire du quad le long du réservoir donc il y a un peu plus d'agitation.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Ven 15 Juin 2012 08:42

Hello Folks, :coucou:

Ce qui est sympa avec Cedar Breaks, c'est qu'on "tombe" dessus et qu'on ne s'y attend pas car on ne voit quasiment rien avant !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar derty82 » Mar 9 Oct 2012 15:53

Bonjour à tous!

Je reprends les préparatifs après une petite pause.
Je suis en pleine rédaction du roadbook et j’ai un peu l’impression que le début de séjour (entre LA et Page) et fort chargé.
je me pose quelques questions :
- J3 : est-ce que je n’aurais pas intérêt à aller directement au Grand Canyon pour gagner du temps sur place ? La route d’une traite n’est pas trop longue ?
- puis-je trouver un Motel sans réserver sur cette route ? (en juillet)
- si je conserve l’itinéraire initial : quand vaut-il mieux faire un tour en hélico au Grand Canyon, J4 au soir ou J5 au matin?
- J7 : quelqu’un a déjà pris la piste pour Alstrom Point ?
Suite à un autre sujet sur le forum, j’hésite à conserver mon parcours ou faire GC->Page->MV->capitol reefs -> Brice. Mais du coup je rate la cottonwood road +Kodachrome+ Alstrom Point
Pas facile de faire des choix… ;-)

Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Je risque d’avoir encore d’autres questions en avançant dans mon roadbook… ;-)
Bonne journée !
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 9 Oct 2012 16:08

Salut,

Faire LA > Grand Canyon sur la journée, c'est possible, mais c'est long. Dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt.
A J3, tu peux aller jusqu'à Williams et prendre ton temps et la Route 66.
A J4, partir pour Grand Canyon (une grosse heure de route) et cela te laisse toute la journée pour visiter.

Pour les hôtels, tu trouveras, mais perso, je te conseille de réserver à l'avance.
Faire le tour en hélico à J4.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar derty82 » Ven 9 Nov 2012 09:35

Bonjour

Merci pour les réponses!
Je m'arrêterai donc sur le Route 66.

Je suis maintenant au J14 dans mon Roadbook.
Il vaut mieux entrer dans la DV par shoshone ou passer plus au nord?
J'ai prévu de passer la nuit à Lone Pine pour avancer sur la route et éviter une nuit cher et chaude dans la DV.
Ça vous semble une bonne idée?

Merci d'avance! ;-)
Bonne journée à tous
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA