Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet d'un deuxième voyage aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet d'un deuxième voyage aux USA

Messagepar Audrey1129 » Mer 10 Aoû 2011 10:54

Bonjour à tous,

J'ai en projet de repartir aux USA l'année prochaine pendant un mois, si j'arrive à convaincre mon homme qui voulait essayer autre chose.
Nous sommes déjà allé dans l'Ouest pendant trois semaines en faisant une boucle à partir de Los Angeles et en passant dans les parcs (Yosemite, Death Valley, Bryce Canyon, Zion, Monument Valley, Grand Canyon).
Comme beaucoup d'autres j'ai attrapé le virus et je ne pense qu'à y retourner en passant cette fois par Yellowstone.
J'ai donc une question sachant que cette fois mon homme aimerait voir New York. Pensez vous qu'une traversée d'Est en Ouest (ou inversement) est intéressante par rapport aux choses qu'il y a à voir sur la route ? Ou faudrait-il qu'on se concentre sur l'Ouest en prenant un vol pour New York les derniers jours ?
J'ai cherché dans les carnets de voyage si quelqu'un avait déjà fait la traversée mais je n'ai rien trouvé et quand je fais une recherche avec le mot "traversée", je trouve de tout.
Pouvez-vous me renseigner là dessus pour que je réfléchisse à un itinéraire ?

Merci à tous pour votre aide,

Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Projet d'un deuxième voyage aux USA

Messagepar dommm063 » Mer 10 Aoû 2011 11:10

Salut,

Je ne suit pas sûr que la partie entre l'Est et les Rocheuses soit très spectaculaire. Mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas intéressant : grandes plaines, fermes, cowboys, réserves naturelles, lieux historiques, Amérique "profonde"... C'est juste différent.

Je pense que c'est à voir si cela plaît de découvrir cette face moins connue des USA.

Perso dans ton cas, je ferais NY + vol vers SLC + Yellowstone + Moab
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 10 Aoû 2011 12:35

Hello Folks !

T'as raison de vouloir y retourner ! :lol:
Pour convaincre Monsieur, tu peux lui proposer un petit séjour à N-Y et je te recommande Yellowstone + Wyoming - Dakota du Sud.
Dans cette région, on sent un "esprit" très différent de la côte Ouest. Entre Cowboy et Amérique profonde. Un peu comme lorsqu'on visite la France en s'éloignant des sites traditionnels : Paris et Côte d'Azur par exemple ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Audrey1129 » Mer 10 Aoû 2011 14:19

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur le Dakota du Sud et le Wyoming. Pour Yellowstone, c'est le but du voyage donc je ne passerais pas à côté!
Ca me tente bien de découvrir l'Amérique profonde et de voir autre chose.
Donc finalement pour New York vaut mieux y aller en avion ? J'aime tellement les routes américaines que ca me dérangerais pas de le faire en voiture. Bon c'est vrai aussi que je suis commerciale et que j'adore arpenter les routes!
Audrey1129

Messagepar izzie » Mer 10 Aoû 2011 17:01

Salut Audrey :lol: ,

Moi je choisirais de faire un circuit en remontant vers Yellowstone et ensuite je prendrai un vol interne pour passer quelques jours à New York.

Moi aussi je rêve d'y retourner...

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar eliotness3 » Mer 10 Aoû 2011 18:07

personnellement, nous avons choisi de faire un cicuit à l'ouest puis de prendre un vol vers NY pour y passer quelques jours
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mer 10 Aoû 2011 20:01

Hello,

Perso, j'en profiterais pour faire la traversée d'Est en Ouest, New-York, Chicago, le Lac Michigan, ensuite direction le Dakota et le Wyoming

Il y a tellement de choses à voir que je pense que ca vaut la peine.

Bonne Soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Audrey1129 » Lun 15 Aoû 2011 14:47

Bonjour,

Normalement le projet est validé même si finalement ça sera pas pour 2012 à cause de nos jobs.
Bon en tout cas ça me laisse largement le temps de préparer deux itinéraires différents : un avec la traversée en voiture et l'autre avec l'avion.
Je vous en ferait part dès que j'aurais préparé les itinéraires.
La question que je me pose c'est quand partir ? Cette fois nous aurons le choix en terme de date donc on ira pas au mois d'Août déjà comme pour notre premier voyage. D'après vous il vaut mieux partir au printemps ou en automne ? Sachant que si il fait un peu froid, ça ne me dérange pas du tout.

Merci pour votre aide,

Audrey
Audrey1129

Messagepar katze » Lun 15 Aoû 2011 16:15

bonjour ,

Pour la période , pensez qu'à Yellowstone avant juin et après septembre c'est beaucoup plus délicat pour visiter dans de bonnes conditions (même si toutes les années ne se ressemblent pas !).
Hors période de rush estival , la meilleure période semble être juin (?) : les journées sont encore longues, après le 15 juin il n'y a (normalement) plus de problèmes liés à la neige, et il n'y a pas encore trop de monde sur la route et les sentiers.
Bonne préparation. :)
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar izzie » Lun 15 Aoû 2011 18:03

Salut Audrey et si j'ai bien lu en bas du forum : "BON ANNIVERSAIRE " :lol:

Je choisirai de partir au printemps car en effet les jours sont plus long :clin:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA