Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet d'un deuxième voyage aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Projet d'un deuxième voyage aux USA

Messagepar PapJ59 » Lun 23 Avr 2012 16:38

Hello,

J'insisterais encore pour une arrivée à SLC (où il y a un vol direct Delta depuis Paris 11h00 - arrivée à 14h05) et même dans la foulée.. un vol SLC/Jackson Hole 16h50/17h51 ou même SLC/Cody 15h30/16h45.... à méditer !!!!

Dans ton message d'origine j'ai bien lu... 3 ou 4 semaines (!) avec priorité Yellowstone.

à mon avis, et si tu en as la possibilité (dans la durée), il ne faut pas hésiter à ajouter un jour ou 2, Mais (!) il ne faut pas en profiter pour ajouter d'autres spots.... mais pour alléger l'ensemble.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Audrey1129 » Lun 23 Avr 2012 16:58

C'est pas évident de faire des choix! Au départ on pensait faire 4 semaines mais je ne suis pas certaine que ça sera possible au niveau des congés. Lors de notre dernier voyage nous étions rentré le samedi à Marseille pour enchainer sur le boulot le lundi d'après. C'était super dur! Du coup je voulais prendre 4 semaines et partir 3 semaines, pour avoir des jours avant et après le voyage.

C'est vrai qu'il ne faut pas que j'ajoute des jours pour en faire plus au lieu d'alléger le tout mais ça sera surement notre dernier voyage dans l'Ouest. Du coup j'aimerais en faire un maximum.

Je vais réfléchir au fait d'arriver directement à Salt Lake et repartir de Vegas mais j'ai peur que le vol multi-destination soit plus cher et qu'il faille rajouter aussi les frais de la voiture de location pour l'avoir rendu dans un autre Etat. J'avais pensé sinon de ne pas aller à Vegas mais j'aimerais beaucoup y retourner et aller voir Céline Dion au Caesars Palace :oops: (oui je sais j'aime le grand art musical!).

J'ai le temps d'y réfléchir de toute façon mais c'est un vrai casse tête! Heureusement que vous êtes là pour aider.
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mar 24 Avr 2012 19:47

Yellow Rock doit pouvoir se faire la même journée que Paria Rimrocks.

En effet, arriver à SLC serait plus simple, mais tu auras des frais d'abandon...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JC33 » Mar 24 Avr 2012 20:46

salut

j ai relut ton post, et je pense que le direct paris/slc te permettrait d'arriver relativement frais et surtout de gagner plusieurs jours sur ton itineraire

Si je compare avec mon voyage de cet été, j'ai atteri a SLC en j1 à 14h, visité antelope island et en J2 a midi, on mangeait à Jackson hole...

ça te donnerai 1 jour à 1J1/2 sur GT et 1 jour a capitol reef

Perso, j'adore capitol reef; cette année on y a fait 2 super randos (dont une dans un ruisseau); j'espere pouvoir y retourner un jour

Le surcout de l'avion et du dropp off est peut etre amorti par le non rajout de jours supplementaires ( je suis pas sur d'etre clair là)

bonne reflexion
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Audrey1129 » Mer 25 Avr 2012 17:22

Salut,

Après avoir réfléchi à vos conseils, je vais préparer deux itinéraires. Un de 4 semaines (si c'est ok avec le boulot pour les congés) afin de pouvoir faire la boucle Las Vegas et prendre notre temps et un autre de 3 semaines où on prendra un vol multi-destination comme me le conseille JC33. Le problème ce n'est pas trop le coût du voyage, même si je roule pas sur l'or j'économiserais ce qu'il faut. Il faut surtout que je sache clairement combien de temps on peut partir et ça on le saura qu'en fin d'année.

Du coup je vais préparer les deux itinéraires en croisant les doigts pour pouvoir partir 4 semaines.
Audrey1129

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA