Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

projet de circuit à Yellowstone en septembre 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet de circuit à Yellowstone en septembre 2011

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 10:10

Chers roadtrippers . Tout d'abord, je vous souhaite une excellente santé, afin de réussir de nouveaux et beaux voyages, et réaliser des découvertes et rencontres inoubliables. Nous avons grand besoin de vos conseils pour préparer un circuit prévu à c/ du 7 ou 8 septembre 2011, dans le parc de Yellowstone, en passant par le Grand Teton. sachant que nous sommes séniors et pas de grands marcheurs. (voir notre résumé de voyage 1 mois ouest USA de minadoux septembre octobre 2010).
Nous nous posons de nombreuses questions: quel aéroport, Denver ou SLC, durée du circuit une semaine ou +, les différentes étapes dans les parcs et hors des parcs, avec les hébergements hôteliers qui semblent assez restreints, par où commencer?....Merci aux roadtrippers qui ont l'expérience de ces parcs de nous proposer un circuit logique et nous éclairer afin de nous éviter de faire de grosses erreurs.
Amitiés à tous. Minadoux
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: projet de circuit à Yellowstone en septembre 2011

Messagepar dommm063 » Mer 12 Jan 2011 13:28

Salut,

Le plus logique semble d'arriver et repartir de Salt Lake City.
Je dirais qu'il faut au moins une semaine pour visiter Grand Teton et Yellowstone.
Si tu ajoutes la visite de SLC, il faut 10 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 12 Jan 2011 13:44

Hello,

SLC est l'aéroport international le plus proche, donc à conseiller.
Denver est plus lointain et si vous prévoyez de "filer" directement à Yellowstone, ce n'est pas le meilleur choix.

Septembre étant une période encore chargée, il faudra réserver rapidement et pour schématiser il est peut-être préférable de prendre un hébergement au Nord (Mammoth par exemple) et un au Sud (Old Faithfull ou Grant Village) pour limiter les distances dans le parc.

Quand à la durée du séjour, une semaine c'est le minimum même si on ne fait pas de grandes randos...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bill27 » Mer 12 Jan 2011 13:52

bonjour,
on est arrivé à Yellowstone par le nord de l'aéroport de Billings, et le passage du Bear Tooth Path est extraordinaire...
sinon, je vous conseille aussi un hébergement au nord et un au sud, finalement il est grand ce parc! 5 à 6 jours pour Yellowstone c'est correct.. :super:
il n'est pas nécessaire d'être super randonneur pour Yellowstone, les ballades sont faciles et très bien aménagées
sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Mer 12 Jan 2011 14:08

Je suis allé avec deux amis français à Jackson et Yellowstone - deux jours seulement - j'avoue que c'est pas assez. A Jackson nous avons fait un trajet sur le snake river en raft - très calm - pas de white water. Le voyage "Scenic" qui veut dire pittoresque en anglais. Comme ici:

http://www.jhww.com/scenic_trips.htm

Il y aussi des choses à voire à Salt Lake City. Je serais content de vous montrer la ville si je suis disponible - car j'habite à Salt Lake City.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 14:58

Douglas a écrit:Je suis allé avec deux amis français à Jackson et Yellowstone - deux jours seulement - j'avoue que c'est pas assez. A Jackson nous avons fait un trajet sur le snake river en raft - très calm - pas de white water. Le voyage "Scenic" qui veut dire pittoresque en anglais. Comme ici:

http://www.jhww.com/scenic_trips.htm

Il y aussi des choses à voire à Salt Lake City. Je serais content de vous montrer la ville si je suis disponible - car j'habite à Salt Lake City.

Merci beaucoup de cette réponse si rapide, et surtout de ta proposition de nous montrer ta ville. Cela pourrait se faire en effet, si tu es disponible à une date qui n'est pas encore fixée, mais ce sera mi septembre. Nous habitons la Côte d'Azur, dans l'arrière pays entre Cannes et Nice, si tu as l'occasion de venir, nous nous ferons un plaisir de te faire connâitre notre belle région.
Minadoux
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 15:07

bill27 a écrit:bonjour,
on est arrivé à Yellowstone par le nord de l'aéroport de Billings, et le passage du Bear Tooth Path est extraordinaire...
sinon, je vous conseille aussi un hébergement au nord et un au sud, finalement il est grand ce parc! 5 à 6 jours pour Yellowstone c'est correct.. :super:
il n'est pas nécessaire d'être super randonneur pour Yellowstone, les ballades sont faciles et très bien aménagées
sylvie

Merci Sylvie de cette prompte réponse et de tes conseils, les roadtrippers sont formidables! Billings n'étant pas un aéroport international, par quel aéroport aviez vous transité? Notre voyage ensuite se poursuivra par Montréal, (en avion) nous y rejoindrons des amis qui possèdent un chalet dans les Laurentides, puis nous visiterons ensemble la côte est des USA, New York, et retour à Montréal par Niagara falls. Tout cela sur une période de 5 semaines environ.
Minadoux
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 15:29

Elk6 a écrit:Hello,

SLC est l'aéroport international le plus proche, donc à conseiller.
Denver est plus lointain et si vous prévoyez de "filer" directement à Yellowstone, ce n'est pas le meilleur choix.

Septembre étant une période encore chargée, il faudra réserver rapidement et pour schématiser il est peut-être préférable de prendre un hébergement au Nord (Mammoth par exemple) et un au Sud (Old Faithfull ou Grant Village) pour limiter les distances dans le parc.

Quand à la durée du séjour, une semaine c'est le minimum même si on ne fait pas de grandes randos...

Bonjour et merci beaucoup Elk6. Je n'en reviens pas d'avoir des réponses aussi rapides. Les roadtrippers sont décidément des gens formidables et je sais que l'on peut compter sur les judicieux conseils de Dom, Doug, Sylvie, toi et d'autres, car je visite le site que je trouve convivial et génial, ce qui m'a beaucoup aidée l'année dernière pour visiter l'ouest.

J'ai lu efffectivement que la période était encore chargée, j'attendais d'avoir vos réponses pour déterminer nos différentes étapes et réserver les hôtels et l'avion. Ce que je ne vais pas tarder à faire maintenant. D'après toi, le mieux serait d'arriver à SLC, y passer au moins une journée - rejoindre jackson, prevoir une nuit, passer la journée suivante en traversant le Grand Teton, ensuite 2 ou 3 nuits au sud, puis 2 ou 3 nuits au nord. Qu'en penses tu, et qu'en pensez vous les roadtrippers expérimentés? Pour rejoindre Montréal, quel aéroport choisir?
Je t'en demande beaucoup, Merci des conseils que tu pourras me donner. Minadoux
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 15:33

dommm063 a écrit:Salut,

Le plus logique semble d'arriver et repartir de Salt Lake City.
Je dirais qu'il faut au moins une semaine pour visiter Grand Teton et Yellowstone.
Si tu ajoutes la visite de SLC, il faut 10 jours.

Merci Dom, c'est ce que j'avais évalué. Pour répondre à ta question, nous rejoindrons Montréal en avion, de ce fait, sais tu s'il est possible de repartir d'un autre aéroport, mais lequel? sinon, il nous faudra revenir à SLC. Minadoux
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 12 Jan 2011 15:56

Après une rapide recherche, Bozeman est bien placé et même tarif que repartir de SLC
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA