Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

projet de circuit à Yellowstone en septembre 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: projet de circuit à Yellowstone en septembre 2011

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 18:26

dommm063 a écrit:Après une rapide recherche, Bozeman est bien placé et même tarif que repartir de SLC

Merci beaucoup Dom, effectivement Bozeman est situé au Nord du parc, ce qui éviterait de faire beaucoup de KM. Nous allons étudier cette option. Je suppose, qu'il est possible de réserver des billets d'avion multi-destinations à partir du site roadtrippin?
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mer 12 Jan 2011 18:31

Il me semble que Grand Teton mérite beaucoup plus que d'être traversé !
C'est moins grand que Yellowstone mais il y a pas mal de jolies balades à faire (Jenny Lake par exemple) et en septembre la probabilité d'y voir des ours et des orignaux :shock: existe si on prend son temps !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar bill27 » Mer 12 Jan 2011 19:56

en fait, on venait de Chicago....
sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JC33 » Mer 12 Jan 2011 20:56

salut à tous

Pour cet été nous avons choisi d'atterrir à salt lake city (vol directs paris-SLC mais attention ça fait mal !$$$$$$) puis de filer sur grands tetons pour 2 nuits et Yellowstone 5 nuits

on a reservé 2 nuits à colter bay GT, 2 nuits à grant, 2 nuit à canyon village et 1 nuit à mammoth

je compte quitter Yellowstone par la beartooth highway pour rejoindre Cody.......

voilà

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 21:13

JC33 a écrit:salut à tous

Pour cet été nous avons choisi d'atterrir à salt lake city (vol directs paris-SLC mais attention ça fait mal !$$$$$$) puis de filer sur grands tetons pour 2 nuits et Yellowstone 5 nuits

on a reservé 2 nuits à colter bay GT, 2 nuits à grant, 2 nuit à canyon village et 1 nuit à mammoth

je compte quitter Yellowstone par la beartooth highway pour rejoindre Cody.......

voilà

a+
jc

Bonsoir JC, merci de ta réponse. Effectivement, j'ai aussi constaté que les vols pour SLC sont exorbitants! Nos réservations ne sont toujours pas faites, car ensuite nous partons pour Montréal et c'est plus compliqué. Quand partez vous? Tu as eu de la chance de pouvoir réserver l'hôtel dans le parc. Je vous souhaite un super circuit.
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 21:22

Elk6 a écrit:Il me semble que Grand Teton mérite beaucoup plus que d'être traversé !
C'est moins grand que Yellowstone mais il y a pas mal de jolies balades à faire (Jenny Lake par exemple) et en septembre la probabilité d'y voir des ours et des orignaux :shock: existe si on prend son temps !

J'avais cru comprendre que les balades dans le parc du Grand Teton étaient réservées aux randonneurs chevronnés, alors que nous ne sommes que des amateurs de promenades et découvertes. Qu'en penses tu?
Merci encore et bonne soirée
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar minadoux » Mer 12 Jan 2011 21:24

bill27 a écrit:en fait, on venait de Chicago....
sylvie

Ok, c'est sans doute une option à étudier, compte tenu du prix des vols pour SLC
Bonsoir Sylvie et merci
minadoux
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 12 Jan 2011 21:53

minadoux a écrit:Je suppose, qu'il est possible de réserver des billets d'avion multi-destinations à partir du site roadtrippin?

Oui, oui, ça marche !

minadoux a écrit:J'avais cru comprendre que les balades dans le parc du Grand Teton étaient réservées aux randonneurs chevronnés, alors que nous ne sommes que des amateurs de promenades et découvertes. Qu'en penses tu?
Merci encore et bonne soirée

Grand Teton proposent aussi des randos faciles, autour de ces lacs et le long des rivières, qui permet de découvrir de beaux panoramas et une faune exceptionnelle.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 13 Jan 2011 12:46

Je ne suis vraiment pas un randonneur chevronné (loin s'en faut :clin: ) et je n'ai pas eu de souci pour découvrir de beaux endroits au Grand Teton.
Jenny Lake Trail peut se faire en partie en bateau en traversant le lac....

Dans beaucoup de parcs, il y des randos de divers niveaux : les rangers vous expliqueront tout ça très bien au Visitor Center :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA