Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

projet circuit

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

projet circuit

Messagepar kast » Mer 10 Sep 2008 14:44

Bonjour

Petite présentation oblige, je me nomme Ahmed, 36 ans, paris.
J'ai été agréablement surpris par votre site qui est complet et avec lequel j'ai pu créer un circuit.
J'aimerais pouvoir vous le soumetttre et avoir votre avis.Nous partons avec ma femme en octobre.
Je vous remercie par avance.

06/10 -San Francisco
07/10 -San Francisco
08/10 -Départ Yosemite
09/10 -Yosemite
10/10 -Yosemite
11/10 -Départ Bishop + pause
12/10 -Départ Furnace creek + pause à Lone Pine
13/10 -Furnace creek
14/10 -Furnace creek + départ en fin de journée Las Vegas
15/10 -Las Vegas
16/10 -Las Vegas
17/10 -Las Vegas + départ Zion
18/10 -Visite Zion + départ Bryce
19/10 -Visite Bryce +depart din de journée en avion pour San Diego
20/10 -San Diego
21/10 -San Diego
22/10 - Départ L.A
23/10 -L.A
24/10 -L.A
25/10 -Retour France

Voila le tout en voiture + hotel sauf pour Bryce vers San Diego.
kast
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: projet circuit

Messagepar dommm063 » Mer 10 Sep 2008 14:55

Salut et bienvenu sur ce forum,

Ton parcours mérite quelques remarques :
- 2 jours à SF (en comptant le jour d'arrivée je suppose), c'est pas beaucoup. 1 jour de + serait peut-e^tre pas mal.
- 2.5 jours à Yosemite, c'est beaucoup si vous ne randonnez pas. Sinon, OK.
- le 11/10, que'est-ce que vous pensez visiter ? Mono Lake, Bodie ?
- le 12/10, arriver en fin d'apm à Feath Valley.
- le 13/10, je ne vois pas trop l'intérêt de rester 2 nuits dans Death Valley... Le parc se visite très bien en 2 grosses demi-journées.
- Pour Zion et Bryce, moi je préfèrerais partir de Las Vegas tôt le matin, visiter l'apm et le soir. Car sinon, vous aller devoir visiter les parcs le matin, et rouler l'apm (avec la fatigue si vous marchez).
- Vous prenez l'avion à l'aéroprt près de Bryce ?

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kast » Mer 10 Sep 2008 15:28

Oui c'est ce que je pensais pour San Francisco
Concernan Yosemite, je ne sais pas encore pour la randonnée mais je pensais 2 jours plein était nécessaire.
Le 11/10 c'était plus une halte pour couper la route en 2 jours avant d'arriver à Death valley..que me conseillez vous comme visite à Beshop.
Je n'ai pas de repère donc je pensais que 2 jours plein était nécessaire,mais si je peux réduire et profitez de San Francisco une journée de +.c'est cool.
Je peux visiter Zion et Bryce en 1 journée ? et cela en partant tôt de Las Vegas ?
Nous prenons l'avion de Bryce ou de ses environs.Je pensais qu'il y avait un aéroport sur Bryce.

Merci :cool: .

Concernant les sites, je n'ai pas encore d'idée précise si vous pouviez me conseillez des sites à visiter selon mon circuit.
En espèrant ne pas trop vous solliciter

Merci
kast
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 10 Sep 2008 17:43

Salut,

Yosemite, si tu n'est pas un grand fan de randonnées de 1 heures, 1 jour et demi te permet de bien découvrir le parc : donc, partir de SF le matin ,arrivée en début d'apm. Visite. Nuit sur place. Le lendemain, visite. Nuit sur place.
Ensuite, le jour suivant, prendre la Tioga Pass et visiter Bodie et Mono Lake. Nuit vers Lee Vining ou Mammoth Lakes.
Le jour suivant, direction Death Valley. Passer la nuit sur place (Furnace Creek).
Il faut 2 demi journées pour visiter le parc (l'apm et le matin). De toute façon il fait trop chaud pour visiter le parc en pleine journée.

Pour Bryce et Zion, meiux vaut consacrer 1 journée à chaque parc :
Départ tôt le matin de LV. Arrivée Zion vers midi. Visite et nuit sur place.
Départ le lendemain matin pour Bryce. Arrivée en fin de matinée. Visite et nuit sur place.

Il y a un aérodrome près de Bryce, mais je ne connais pas les villes desservies...

Est-ce que tu peux me répondre franchement : est-ce que tu connais le site www.roadtrippin.fr ?? C'est juste pour savoir s'il faudrait êtr eplus clair sur le fait que ce forum faire parti de ce site, et que sur ce site, tu trouveras plein d'infos sur quoi visiter dans l'Ouest des USA ... :hihi:

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kast » Mer 10 Sep 2008 20:52

:hihi: lol..oui mais je me suis peut être mal exprimé..en fait je voulais juste avoir des sites à privilégiés..mais oui le site est complet ..c'est avec lui que j'ai pu faire mon circuit..mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre..c'est cool :super: je vais faire les retouches au circuit ..tksss :clin:
kast
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 10 Sep 2008 21:28

bon, tu me rassure... :)

Sur ton parcours, tu as les grands parcs. Tu peux compléter tes journées ou agrémenter les trajets avec les petits parcs. Tu as toute la partie NOrd de Yosemite que tu peux visiter et Red Rock Canyon NCA avant Las Vegas.
Pour les autres jours, tes journées seront bien remplies par la visites des parcs nationaux ou des villes.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kast » Jeu 11 Sep 2008 11:49

Ok merci pour les infos, je vais maintenant pouvoir réserver mes hotels.Concernant l'aérodrome de Bryce, il se trouve à 11miles du centre ville.

Nous passerons la nuit à Mammoth Lakes.

Encore Merci :cool:
kast
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Sam 13 Sep 2008 19:54

Bonjour,

Tu passes à Las Vegas mais tu ne vas pas voir le Grand Canyon ? (peut-être l'as-tu déjà vu)
je sais pas si tu pourrais le caser (LV-Grand Canyon - 5 h de route), mais c'est quand même quelquechose !

sinon, J'aurais voulu savoir sur quel site internet avais-tu trouvé des vols partants d'aussi petits aérodromes (Bryce) pour
voir si il y en avait pas d'autres aérodromes vers le nord (wyoming, montana, colorado) et voir si les tarifs étaient intéressants.

Merci,

Xavier
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA