Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

projet de circuit de 3 semaines dans l'ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: projet de circuit de 3 semaines dans l'ouest

Messagepar dommm063 » Mer 22 Avr 2009 12:13

Salut,

ça me parait correct.
De toute façon, je pense que dans les hôtels, même si le resto est fermé (s'il y en a un), il y aura un service 24/24.
Et les restos en ville seront ouverts.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar amandine » Jeu 23 Avr 2009 12:36

bon j'ai refais une ébauche de mon trajet
dites moi ce que vous en pensez
jour 1: arrivée a san francisco
jour 2: san francisco
jour 3: san francisco
jour 4: san francisco, monterey, santa barbara
jour 5: los angeles
jour 6: los angeles
jours 7: los angeles, vallée de la mort
jours 8: vallée de la mort, las vegas
jours 9: las vegas, williams ( Route 66)
jours 10: williams , Grand Canyon ( mon ami veut faire le train a vapeur de williams )
jour 11: monument valley, page
jour 12: antelope canyon, Horseshoe Bend, Bryce Canyon
jour 13: Bryce Canyon, salina ( ville étape )
jour 14: arches
jour 15: arches, flaming gorge
jour 16: flaming gorge, dubois dans le wyoming
jour 17: randonnée a cheval dans le ranch a dubois
jour 18: dubois, Yellowstone ( seulement 2h de route )
jour 19: Yellowstone
jour 20: Yellowstone, Cody avec rodéo le soir
jour 21: retour
jour
amandine
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 23 Avr 2009 13:03

Bonjour,

Pour les hôtels les heures d'accueil peuvent varier selon que tu as affaire à une chaîne "officielle" (Best Western, Motel 6, Econoldge, Hilton, Ritz.....) ou un petit motel familial bien sympa.
Concernant San Francisco, on peut éventuellement s'économiser une journée de location de voiture en profitant du bon réseau de transports en commun et ne prendre la voiture que sur le dernier jour, pour profiter du plaisir de conduire dans les rues rectilignes et LA PARTIE "arrondie" et fleurie de Lombard Street :shock:

2 jours à Yellowstone c'est le minimum pour l'apprécier pleinement si on aime les Grands Parcs.
A Cody, les hôtels ne manquent pas mais la saison de rodéo doit probablement drainer un max de gens, donc une réservation me semble préférable.

Pour Cody, voici une adresse pas chère dans un Motel modeste mais bien tenu avec la nuit dans les 35-40$ : le rainbow park motel. Avec juste en face, la lavomatique quasi tout neuf, bien équipé, (dès fois qu'au bout de 21 jours, le linge propre vienne à manquer !) :hein:
http://travel.yahoo.com/p-hotel-369415-rainbow_park_motel-i
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Avr 2009 14:26

Salut Amandine,

Je n'accroche vraiment pas avec ce parcours :
- tu survoles la côte pacifique en 1 journée.
- une seule nuit à LV, c'est pas assez
- les trajet GC > monument valley et mv > page dans la même journée, c'est trop
- la visite de Bryce sera trop courte, car avant il faudra faire Horseshoe Bend, antelope canyon et le trajet Page > Bryce.
- tu ne passes pas par la Scenic Drive 12
- une nuit à Moab, ce n'est pas assez
- 2 nuits à Yellowstoen, c'est pas assez

Bref, pas mal de problèmes à mon avis. parcours trop rapide, tu ne profiteras pas de ton voyage.
Il faut réduire le nombre de site visités ou rallonger tes vacances.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar amandine » Jeu 23 Avr 2009 14:44

pour la cote pacifique, on fait monterey et l'aquarium et dormira ensuite a santa barbara

pour las vegas on passe une après midi, une nuit et une matinée, après la ville en elle même ne nous interesse pas trop

pour les trajets, on fais le Grand Canyon le jour 10 et le soir on s'avance sur la route de monument valley a tuba city je pense comme ça le lendemain matin on est a momument valley vers 10h, on passe la matinée las bas et pars pour page vers 14h je pense.
on dort a page et le lendemain matin on fais antelope canyon le matin pendant 2h comme tu la mis sur le site et on s'arrete a horseshoes bend pour faire la petite randonnée d'une heure. on part de page vers 15h et on arrive a Bryce Canyon pour 18h pour voir le coucher de soleil
on visite bryce toute la journée du lendemain et le soir on prend la route pour salina 2h30 de route

pour Moab on a fait le choix de ne faire que arches pour pouvoir monter a Yellowstone.

on passera deux jours et demi a Yellowstone, je pense que c'est correct etant donné qu'on est pas fan de grandes randonnées

j'ai essayer de faire au mieux pour pas avoir trop de route en moyenne 3h maxi par jour et de faire par rapport au durée de visite qu'il y a sur le site
amandine

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Avr 2009 16:18

pour la cote pacifique, on fait monterey et l'aquarium et dormira ensuite a santa barbara

Ce trajet, c'est 7 heure de route minimum. Il ne restera donc pas grand chose pour visiter Monterey, les différents parcs autour de Big Sur et visiter l'aquarium (qui prend minimum 3 heures).

pour las vegas on passe une après midi, une nuit et une matinée, après la ville en elle même ne nous interesse pas trop

OK, pourquoi pas...

pour les trajets, on fais le Grand Canyon le jour 10 et le soir on s'avance sur la route de monument valley a tuba city je pense

Donc tu n'assisteras pas au coucher et lever de soleil sur le Grand Canyon ! une erreur... :hein:

comme ça le lendemain matin on est a momument valley vers 10h, on passe la matinée las bas et pars pour page vers 14h je pense.

pas de coucher de soleil sur monument valley non plus... re-erreur. Et pas de visite des parcs autour de Monument valley... Dommage...

on dort a page et le lendemain matin on fais antelope canyon le matin pendant 2h comme tu la mis sur le site et on s'arrete a horseshoes bend pour faire la petite randonnée d'une heure. on part de page vers 15h et on arrive a Bryce Canyon pour 18h pour voir le coucher de soleil
on visite bryce toute la journée du lendemain et le soir on prend la route pour salina 2h30 de route

OK, si vous voulez...

pour Moab on a fait le choix de ne faire que arches pour pouvoir monter a Yellowstone.

c'est vraiment dommage de passer à Moab et de ne pas visiter les autres curiosités de la région. Vous le regretterez... :snif:

on passera deux jours et demi a Yellowstone, je pense que c'est correct etant donné qu'on est pas fan de grandes randonnées

OK

La visite de Yellwostone vous fait faire un détour monstre et vous fais dépêcher pour faire le reste de vote voyage. Le plus raisonnable serait de zapper cette partie (quit à la faire durant un autre trip).
Mais si vous y tenez vraiment...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jerome » Jeu 23 Avr 2009 17:05

Bonjour! :)
Oui, ce programme est alléchant lorqu'on voit les noms des sites qui seront visités, mais c'est vraiment chargé!!! Je suis entièrement de l'avis de Domm en ce qui concerne le parc de Yellowstone: C'est tout le problème: Il est très excentré et oblige un détour considérable avec des kilomètres, de la fatigue qui risquent d'engendrer de la lassitude. Si bien que l'on finit par ne plus réellement apprécier les paysages à leur juste valeur... On aimerait tout faire et tout voir, mais ce n'est malheureusement pas possible en une fois...
J'ai envie de dire, à titre strictement personnel, que passer deux ou trois jours à Los Angeles...Bof, bof, mais là, chaque opinion et chaque envie est respectable; c'est vraiment quelque chose qui n'appartient qu'à vous. Tu nous diras au retour ce que tu as pensé de L.A!!
Nous avions renoncé à voir Yellowstone en 2002 pour les raisons d'éloignement qu'évoquait Domm et, avec le recul, nous nous en félicitons puisque nous y partons dans une semaine. Essayez de vous garder des plages de repos pour profiter au mieux de votre beau voyage
Bonne route et bon vent
Jerome :coucou:
jerome
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Jeu 23 Avr 2009 18:10

Salut

Je suis aussi d'accord avec Dom et Jérome. Je n'ai pas réalisé la visite de Yellowstone (ni même SF et Yosemite) mais je compte bien y retourner, tout comme le fait Jérome.
Personnellement, je trouve aussi que LA ne mérite presque pas le détour, ou alors une journée.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA