Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Projet circuit Ouest Américain Juin 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Projet circuit Ouest Américain Juin 2011

Messagepar marlene82 » Mar 31 Aoû 2010 12:39

Bonjour,
J'envisage de partir 15 jours en Juin 2011 dans l'ouest américain, en commencant par Vegas où nous allons nous marier
Pour le mariage je veux le faire en pleine nature donc soit la vallée du feu soit red rock, j'hésite .... Pouvez vous me donner votre conseil ?

Ensuite pour le circuit j'hésite entre deux :

http://www.directours.com/directours/ca ... 28070.html

http://www.directours.com/directours/ca ... 95486.html

Merci de votre aide !!!!

Marlène
marlene82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Projet circuit Ouest Américain Juin 2011

Messagepar katze » Mar 31 Aoû 2010 13:35

bonjour ,

Et pourquoi ne pas construire vous-mêmes votre propre circuit et tout organiser selon vos envies sans passer par un TO ?
Vous trouverez suffisamment d'informations sur les forums et sur internet pour bien préparer votre voyage....
Et si vous ne trouvez pas les réponses , posez les questions sur le forum, beaucoup de personnes se feront un plaisir de vous aider.
Mon blog peut vous aider si besoin.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar marlene82 » Mar 31 Aoû 2010 17:02

J'ai essayé mais un peu dur toute seule .... Mais je veux juste "copier" leur itinéraire sans leur acheter quoi que ce soit, je veux pouvoir choisir mes hotels.
Je me dis que ce sont des pros donc ca devrait être pas mal, et à vrai dire ce qu'il y a dans l'autotour le meilleur de l'ouest est tout à fait ce que je veux faire donc ça tombe bien !!
Merci bcp
Marlene
marlene82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mrspeel » Mer 1 Sep 2010 03:58

Le problème des TO c'est qu'ils sont toujours beaucoup trop rapides. Prendre exemple sur eux peut en effet aider, servir de base de travail pour ton futur circuit, mais après il faut ajouter des jours !
Un autre problème c'est qu'ils ont des contrats avec les hôtels et proposent généralement des hébergements moins stratégiques (genre Laughlin, qui figure chez tous les TO car c'est là qu'ils arrivent à avoir les meilleurs prix, mais personne ne te conseillear sur un forum d'aide au voyage d'aller dormir à Laughlin !!! cette étape n'étant d'aucun intérêt en particulier)

Dans ton cas par exemple, à la lecture de ces parcours, on peut déjà te dire qu'une seule journée à San Francisco, une seule journée à Bryce Canyon, traverser Zion en coup de vent, etc... c'est tout simplement pas tenable comme rythme. Même si tu ne randonnes pas beaucoup ou même si tu n'as pas l'intention de tout visiter à San Francisco. Dans un road-trip de ce genre, ok, il y a le mot road dedans et forcément on fait un peu de route chaque jour mais il faut malgré tout prendre le temps de soouffler, s'arrêter et de visiter un minimum. Et si tu fais un parcours de 15 jours à ce rythme toute seule, ça sera encore pire car c'est toi qui va conduire (tu ne seras pas dans un car). Donc, en toute honneteté, ce n'est pas la solution. :clin:

Et pense bien au fait que si tu veux vraiment voir tous ces sites, 15 jours ne suffiront pas. 3 semaines dans l'Ouest des USA c'est un minimum, 18 ou 19 jours à la limite, en faisant quelques concessions. En seulement 15 jours, tu peux espérer te faire un petit circuit sympa à travers les Californie, mais sûrement pas les parcs. Ou bien certains parcs (en faisant une petit boucle depuis Las Vegas), mais pas la Californie. C'est un très grand pays, et les distances sont énormes.

Pour a préparation, tu ne seras pas toute seule. Tu t'es inscrite ici, les membres t'aideront. :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar marlene82 » Mer 1 Sep 2010 06:36

Merci c'est gentil pour les conseils.
A vrai dire je me suis fixé 15 jours pour limiter le budget...As tu une idée du budget que cela représente un voyage comme cela ? J'ai essayé de chiffrer et je dirais 4000 / 5000 euros. Cela te parait correct ?
Merci
Marlene
marlene82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar solu06 » Mer 1 Sep 2010 09:14

salut marlene82 :coucou:
tout comme mes prédécesseurs, je pense qu'il est mieux de partir seul que de passer par un TO pour visiter le SO américain.
de plus les circuits proposés sont souvent super rapides, du coup, les sites sont plus que survolés et les lieux d'arrêt pas forcément stratégiques.
en revanche les circuits des TO peuvent être une bonne source d'inspiration...
oui 15 jours c'est "court" pour visiter une telle région, mais, que veux-tu? on ne fait pas ce qu'on veut, les congés ne sont pas illimités, de même que notre bourse! :hein:
il faut déjà déterminer quels sites tu envisages de visiter, quels sont pour toi les incontournables de ton futur circuit
ensuite, voir si ce projet est réalisable en 15 jours.
je pars également 15 jours en avril prochain, donc mes choix ont été plus que douloureux .... :shock: mais je pense que nous aurons déjà un bon aperçu de cette région....
en plus au départ de las vegas, tu peux envisager un bel itinéraire, sans pour autant passer trop de temps sur la route...
par contre, gare, car c'est une région très prisée, donc si tu veux réserver tous tes hotels avant le départ, ne tarde pas trop car cela se remplit très vite et les prix commencent à grimper.
autre chose: tiens bien compte des heures de coucher et lever de soleil car ces sites sont d'autant plus sompteux sous la lumière rougissante du soleil...
j'ai posté un message sur ce forum il y a quelques jours pour proposer mon itinéraire à Domm, qui sait? ça pourrait te donner des idées?!
n'hésite pas non plus à aller sur les blogs de personnes qui ont déjà fait ce périple (je pense notamment à katze) car ils regorgent d'infos en tous genre.
concernant le budget, nous partirons à 4 ( 2 adultes+2enfants), pour deux semaines. j'ai prévu large sur pas mal de points tels que le budget nourriture, de même nous n'irons pas dans les hotels "les moins chers" (mirage à las vegas, holiday inn..), et, tout compris pour nous 4 j'ai prévu un budget entre 8.000 et 9.000 euros avion compris.
en plus, ce budget intègre l'entrée dans les différents parcs, les petits souvenirs, le shopping à las vegas, le survol du GC en hélico... bref! c'est tout compris même les extras!!!
oui un peu plus que ce que proposerait un TO, mais avec d'autres hotels, un autre rythme et surtout de vrais moments passés sur les différents sites!!
à ta disposition.
à +! :cool:
SOLULOR
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mrspeel » Mer 1 Sep 2010 09:25

marlene82 a écrit:Merci c'est gentil pour les conseils.
A vrai dire je me suis fixé 15 jours pour limiter le budget...As tu une idée du budget que cela représente un voyage comme cela ? J'ai essayé de chiffrer et je dirais 4000 / 5000 euros. Cela te parait correct ?
Merci
Marlene

L'année dernière à deux, 19 jours => 5200 €, mais il faut préciser qu'on avait pas forcément pris les vols les moins cher (et on avait pris une assurance en plus), qu'on avait choisi tous nos hôtels à l'intérieur des parcs (donc plus cher), qu'on avait loué un GPS (genre 10 $ par jour), et qu'on avait une voiture qui consommait pas mal en terme d'essence (on avait loué une intermédiaire qui est tombée en panne et le loueur nous a remplacé le véhicule, pour un 4x4.).
mrspeel

Messagepar marlene82 » Mer 1 Sep 2010 10:11

Merci pour les conseils !!
J'aimerais bien réserver mon vol mais je veux le prendre sur XL car c'est vraiment pas cher : 600 euros aller retour Paris Vegas et vol direct mais toujours pas dispo à la résa.....Savez vous quand je pourrais réserver ?
Et ensuite je réserverai les hotels je ne pensais pas que ça commencait déjà à augmenter ...

Marlène
marlene82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar solu06 » Mer 1 Sep 2010 10:21

si le calendrier de résa n'est pas ouvert, il ne va pas tarder à l'être!
essaie sur le site e-dreams, car les résa pour juin 2011 sont à priori ouvertes depuis juillet...
le site est sécurisé, j'ai à plusieurs reprise réservé chez et pas de soucis!
600 euros, oui effectivement ce n'est pas cher du tout!
j'ai tenté au maximum de réserver directement auprès des hotels, les tarifs ne sont pas plus élevés que sur les centrales de réservations.
quand aux prix, ne t'inquiète pas, ils ne vont pas non plus prendre 50% de hausse d'un coup! :lol:
si tu possèdes déjà ton passeport biométrique, fonce sur ta demande d'Esta, car à compter du 8 septembre, il t'en coutera 14 dollars par personne! :lis:
à ta diposition!
à + :coucou:
SOLULOR
solu06
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mrspeel » Mer 1 Sep 2010 10:25

J'ai oublié de préciser un truc important, dans les 5200 €, je compte également toutes les visites, les tours, croisières, etc... et y'en avait quand même pas mal !
L'alimentation est également comprise dedans (un mixte de restos, fast-foods et achats au supermarché).
mrspeel

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA